Besoin d'aide les filles: GEL ou RESINE ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zia27
  • Date de début Date de début

Quelle est le mieux ???

• Pose d'ongles en gel

Votes: 12 52.2%
  • Pose d'ongles en résine

Votes: 11 47.8%

• Total de votants
    23
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Z

zia27

Guest
Bonjour les filles,

Voilà je vous explique mon dilem:

Bientôt je recommence à travailler dans un centre de bronzage et d'esthetique. Mes futurs patrons m'ont contacté afin de me dire que la formation en prothésiste ongulaire serait un plus pour moi (en plus de mes cours en esthétique..) car ils souhaiteraient avoir ce service dans leur centre mais ils ne trouvent personnes. Je voulais retanter l'expérience de la pose d'ongles mais je ne savais pas quand..Jme suis dis que c'était l'occasion alors, de reprendre une formation.

Seulement, je ne sais pas quelle formation choisir? gel ou resine ? la demande se porte vers quel technique ? Et où pourrais je avoir une bonne formation ??

Merci d'avance.
Bisou

Re : Besoin d'aide les filles: GEL ou RESINE ??

Perso je te dis résine car le rendu est plus joli, qu'une fois maitrisé tu mets moins de temps pour la pose que le gel ;)

Résine aussi. La tenue est meilleure et le résultat plus fin lorsque c'est maîtrisé. Plus pratique pour les ongles rongés également.

Ben à choisir je préfère aussi la résine pour le rendu la rapidité (quand on maitrise lol) car gel j'ai deja essayé mais pas resine.. Mais je voulais avoir quelques avis pour ne pas faire une formation ''à perte''..

Merci les filles de votre témoignages
bisou

pour moi gel!! mais je connais pas la resine!
il parait que c plus dur a travaillé!
bisous

bas moi je dit gel lol
je fait que sa et j'ai jamais essayer la resine mais je tien a dire que c'est cancerigene la resine

bas moi je dit gel lol
je fait que sa et j'ai jamais essayer la resine mais je tien a dire que c'est cancerigene la resine

c'est faux ! ce sont des vieux préjugées ..la resine n'est pas plus dangereuse que le gel

tout deux sont des substances chimiques certes ,mais testées et re testées ....

toutes les grandes stylistes d'ongles ne travaillent presque que en résine , donc la resine à encore de belles années devant elle :wink2:

pkourquoi tu ne fais pas une formation où tu apprend la résine et le gel ?? Tu auras ainsi + de choix pour t'adapter à toutes les demandes de tes clientes !
Perso, je travaille les 2, et je trouve que c'est vraiment un + car certaines vont préférer le rendu de la résine, d'autres le rendu du gel...

c'est faux ! ce sont des vieux préjugées ..la resine n'est pas plus dangereuse que le gel

toutes les grandes stylistes d'ongles ne travaillent presque que en résine , donc la resine à encore de belles années devant elle :wink2:

T'as raison ma belle.

J'ai l'impression d'entendre mes clientes... "Haaaaan la résine c'est cancérigène c'est mon autre PO qui me l'a dit"

Mouais... L'autre devait faire que du gel et avait peur que sa cliente se barre une fois gouté au délice de la résine.

Dire qu'à la réunion des varoise une PO m'a fait le même speach pendant une heure... J'avais envie de lui dire "C'est ça, regarde mes mains, là je suis en phase terminale je vais attaquer la chimio"

Ayant appris les deux je ne fais pour le moment que le gel d'une pars pour ne pas m'éparpiller pour le moment et bien maitriser le gel avant d'attaquer la résine et surtout parce que je n'aime pas l'odeur de la résine ...
Donc pour ma pars si c'est pour travailler en institut le gel est mieux pour ne pas incommoder les autres clients avec l'odeur

bas moi je dit gel lol

:ayalou:

Dans un post que je viens de lire, tu dis que la PO devrait être interdite aux personnes qui ne sont pas esthéticiennes, et maintenant, la résine est dangereuse ?

Tu les accumules vraiment

Ok ok je prend note de vos avis.

Je tiens à rebondir, la résine n'est pas plus cancérigène que le gel!! Je pense que ça se saurais depuis le temps qu'elle existe et qu'on la travaille...

Et deuxièmement, merci de ne pas mettre le feu aux poudres dans ce poste destiné à récolté des avis différents afin d'effectuer mon choix!!

Bisou les filles

qu'est ce qu'on entend pas comme bêtise résine et gel on quasiment le mm composants !!! à lire pour ne pas rester ignorant(e) ;) pour info

Mèv prochaine réunion on te voit alors lol christelle m'a dit "je la veux à notre prochaine réunion lol" Bizzz

alors quel est le mieux entre les 2 ?

qu'est ce qu'on entend pas comme bêtise résine et gel on quasiment le mm composants !!! à lire pour ne pas rester ignorant(e) ;) pour info

Mèv prochaine réunion on te voit alors lol christelle m'a dit "je la veux à notre prochaine réunion lol" Bizzz

oh oui, avec plaisir Maë !

alors quel est le mieux entre les 2 ?

comme le dit maeva c'est une question de goût

ex: le gel ça colle :30-niceeyes: , la resine c'est l'odeur / le gel c'est tendance , la résine plus simple à transporter :30-niceeyes:.....ect...

donc chaque matière à ses avantages et ses inconvénients

niveau travail , moi aussi je pense qu'on est plus libre en resine

moi je travaille surtout le gel depuis peut la résine et vraiment le gel et bien mais avec la résine tu peut vraiment t'amuser et faire de jolie chose que tu ne peut pas faire au gel moi depuis que je c pratiquer la résine j'ai de l'inspiration et une réel envie de faire les ongles

bas moi on m'avais dit sa donc je croi ce que lon me dit apres je nai pas la science infuse et je suis toujours ok pour m'instruire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour