Besoin d'aide les filles svp :'(

Nail-artpassion

Membre Actif
Bonjour à toutes,
Je vous explique ma situation j'ai 22ans un petit frere de 6ans (pas le meme pere mais la meme mere) ma mere s'est séparée il y a 3ans de son compagnon, il n'as pas été un homme adorable tout le temps, il y allait fort sur la bouteille il nous as a plusieurs reprises frappées ma mere et moi d'ou la separation, mais depuis un an il s'est repris en main il a arreté l'alcool il est adorable avec mon frere il s'est remis en couple mais n'as jamais oublié ma mere, et en septembre tout s'est effondré il a annoncé a ma mere qu'il etait atteint d'un cancer generalisé et que le medecin ne lui laissait que 8mois a vivre .... au début ma mere etait sceptique et hier coup de fil : mon beau pere l'appelle pour lui annoncer qu'il sort de l'hopital de Bordeaux et que après pleins d'examens il ne lui reste que peu de temps : cancer des poumons qui s'est généralisé : 80% d'un poumon atteint et 20% pour l'autre, un rein mort et une partie du coeur également ...
Il a fallut annoncer a mon tout petit frere que son papa allait mourir ....
Moi vivant a 2h de chez ma mere je ne l'ai appris qu'aujourd'hui, mon frere a été secoué il a beaucoup pleurer il a dis a son papa qu'il fallait etre fort et qu'il avait pas le droit de monter au ciel que c'etait pas juste .... Il a finit par se calmer et ce matin il est parti a l'ecole comme si de rien etait sans parler de son papa.
Le truc c'est que ma mere m'as dis qu'il voulait me parler ils vont m'appeller ce soir ou demain soir et je ne sais pas comment réagir ; que dire a mon petit frere de 6ans ....
On est très proche très fusionnel et de savoir mon beau pere dans cet état j'en suis déja moi meme toute bouleversée donc mon pauvre bb de 6ans .....
Je viens de vivre la meme chose de par ma belle mere qui est décédée le 20janvier je ne m'en suis pas encore remise et la au tour de mon beau pere :( je ne sais pas comment réagir, que dire, que faire :(
besoin d'aide svp ....
Et demain je commence mon stage en prothésie ongulaire il faudra que je ne fasse rien paraitre mais je suis quelqu'un de très sensible très émotive .....

Je pense que personne peut vraiment te dire quoi faire. Mais surtout sois dispo H24 pour ton frère et ta mère et soutenez vous.

je le suis mais la a mon tour egalement de ne plus savoir quoi faire pour moi meme c etait son anniversaire aujourd'hui ma mere m'as donné son numero pour que je lui envoie un message ce que j'ai fait et il m'as parlé il ma dis qu'il me considere comme sa fille qu'il veux que je sois heureuse il ma appelé : ma puce, premiere fois depuis tout le temps ou ils ont ete ensemble avec ma mere et du coup je sens bien que pour lui les mea culpa se font et comme il m'as dis il veux voir tout le monde un maximum avant l'heure venue, et la je culpabilise un max vu que moi je suis en stage du mardi au samedi et je suis quand meme a 2h de chez eux donc le temps d'y aller ça fait court pour profiter de le voir ...

Retour