Besoin d'aide ... ongle jaune!

Sandralec

Membre Populaire
Bonjour les filles!

Question extrêmement embêtante ... j'ai fait les ongles de cette dame la semaine passée en résine Organic Nails. Elle vient de m'envoyer une photo de ses mains, je ne comprends rien. Cette femme transpire énormément des mains, je n'ai jamais vu cela! Est-ce que ça pourrait être une réaction entre le pH de se sueur et les produits utilisés?

Je lui avais fait les ongles il y à environ 3 semaines et énormément de décollement en peu de temps...ce qui n'arrive jamais.

Est-ce que vous croyez que le gel pourrait être une meilleure option pour elle. J'ai pourtant bien préparer ses ongles, application d'un déshydratant en plus d'un primer.

Merci de vos avis,

Sandra xx

Pièces jointes

• photo.JPG
    photo.JPG
    49 KB · Affichages: 355
Re : Besoin d'aide ... ongle jaune!

wooooooooo on dirait qu'elle a apliquer une couleur ma belle fille est coiffeuse est sa lui arrive quand sa passe au travers des gants je suis aussi interrésser de savoir de quoi sa peut provenir ma belle fille s'est au gel

t'es sure qu'elle n'a pas fait de coloration, ou toucher du curry ou du safran? certaines epices sont tres coriaces! :)

Couleur cheveux ou peut etre une epice? (safran, curry ou meme sauce tomate, etc...)

Bonsoir Sandra,

J'ai connu le même problème non pas avec des ongles mais avec une partie de mon doigt.. réaction du PH de ma peau avec un produit chimique anodin, du talc qui se trouvait dans un gant en latex. La transpiration du au latex a surement modifié le PH de ma peau et a réagi avec le talc, mon doigt est resté jaune/vert pendant plusieurs jours.

Bonsoir Sandra,

J'ai connu le même problème non pas avec des ongles mais avec une partie de mon doigt.. réaction du PH de ma peau avec un produit chimique anodin, du talc qui se trouvait dans un gant en latex. La transpiration du au latex a surement modifié le PH de ma peau et a réagi avec le talc, mon doigt est resté jaune/vert pendant plusieurs jours.

Ah oui, mon amie qui bosse dans l'usine McCain a eu ce soucis!!! c'est surement ca!

Donc, j'ai demandé a cette cliente et :

. Aucune coloration de cheveux.
. Aucun contact avec épices quelconques.
. Aucun gant de latex.

Croyez vous que ça peut être le pH de sa transpiration. Elle a vraiment les mains mouillées, tellement que ca mouille les miennes.

Ça a fait ça sur ses deux mains. Pourtant la dernière fois on avait pas eu se problème.

Ça me tracasse vraiment beaucoup...

Merci de votre aide et si vous avez d'autres options laissez le moi savoir.

Sandra xx

Et si tu ajoutes un peu de pigment violet dans ton monomère? Sur le coup la pose va virer en violet, mais ensuite ça va atténuer le jaune.

Sent from my iPhone using Manucure

Et si tu ajoutes un peu de pigment violet dans ton monomère? Sur le coup la pose va virer en violet, mais ensuite ça va atténuer le jaune.

La pose était belle quand elle est partie. Et la dernière fois qu'elle est venue, aucun changement de couleur ... pourtant les même produits. =S

Perso je ne suis pas ne pro en chimie donc difficile d'être sûre à 100% mais moi c'était ma pharmacienne qui avait remarqué mon doigt et m'a posé des questions, notamment sur ma transpiration et c'est elle qui m'a expliqué en gros la réaction du changement de PH de ma peau du à une forte transpiration et un produit chimique (pour moi le talc).

Peut-être y avait-il tellement de transpiration sur ses doigts qu'un petit transfert s'est effectué sur ses ongles.. si elle transpire tant que ça j'imagine que ce n'est pas impossible.

Donc, j'ai demandé a cette cliente et :

. Aucune coloration de cheveux.
. Aucun contact avec épices quelconques.
. Aucun gant de latex.

Croyez vous que ça peut être le pH de sa transpiration. Elle a vraiment les mains mouillées, tellement que ca mouille les miennes.

Ça a fait ça sur ses deux mains. Pourtant la dernière fois on avait pas eu se problème.

Ça me tracasse vraiment beaucoup...

Merci de votre aide et si vous avez d'autres options laissez le moi savoir.

Sandra xx

Et peut etre mets elle des gants pour faire le menage? avec la transpiration ca peut agraver

Sandralec a dit:
La pose était belle quand elle est partie. Et la dernière fois qu'elle est venue, aucun changement de couleur ... pourtant les même produits. =S

Ou alors elle te dit pas tout...

En tout cas, c'est bien embêtant. Peut-être que sa transpiration + la résine fait cette réaction. Mais ce qui est curieux, c'est que tu dis que la dernière fois celane s'est pas produit.

couleur !!!
et si elle sue desmains, la resine c'est le mieux. primer acide, nail prep à fond. si ça tient pas, rien ne tiendra.

Retour