Besoin d'aide..pose capsule sur base très courte!!

rosy-lilly

Nouveau Membre
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum...je viens d'acheter le kit de démarage sur ongle 24 afin d essayer de me faire les ongles par plaisir (seulement sur moi!!).
Le souci est que je me rend compte que cela est très dur sur une base d'ongle trés courte(c est pas très joli!!).
Déja, choisir sa capsule!! j ai des capsules naturelles grande encoche..est ce l'idéal pour les base très courte?
Quand je pose la capsule, mon ongle"rebique" car certains ongles sont courts et bombés!!!
J'ai l impression que je n arriverais jamais a faire un ongle propre avec mes petites bases d'ongle !!
Quelle capsule me conseillez -vous ??

Dans ce cas, mieux vaut utiliser les chablon (papiers forme) pour faconner tes ongles, le rendu n'en sera que plus joli ;)

Hello,
Effectivement comme te l'a dit gwen, les chablons sont le mieux.
Surtout si tu as des ongles "problématiques" tu pourras les corriger grâce au chablon.

merci pour vos réponses...je ne connais pas du tout le chablon !! J'ai reçu mon kit démarrage la semaine dernière !! Donc aucune possibilité pour moi avec des capsules si je comprends bien ???

Ben tu peux poser les capsules, mais si ta base n'est pas idéale, ça sera la galère.
Si tu viens d'avoir le kit, regardes déjà beaucoup de vidéos pour savoir comment t'y prendre, car ce n'est pas facile. Ensuite essaie sur UN doigt, postes pour qu'on te dise ce qui va ou pas.
Et tu continueras ensuite les autres.

effectivement les capsules sont d'être l'idéal dans ton cas! ongles très courts/rongés on évite les capsules, et encore + en cas d'ongles à problème (dans sa forme: bombé, crochu...)
la meilleur solution c'est le chablon et honnêtement, tu galèrera surement moins avec un chablon même si tu ne connais pas vraiment cette technique plutot qu'avec une capsule qui ne va pas coller, ou mal coller (bulle d'air, décollement, sans compter que les décollement sont des nids à bactéries...)...
cherche dans le forum mais la technique sur chablon = idem que sur capsule mis à part dans le placement du support, et ça n'est pas le plus compliqué!
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum...je viens d'acheter le kit de démarage sur ongle 24 afin d essayer de me faire les ongles par plaisir (seulement sur moi!!).
Le souci est que je me rend compte que cela est très dur sur une base d'ongle trés courte(c est pas très joli!!).
Déja, choisir sa capsule!! j ai des capsules naturelles grande encoche..est ce l'idéal pour les base très courte?
Quand je pose la capsule, mon ongle"rebique" car certains ongles sont courts et bombés!!!
J'ai l impression que je n arriverais jamais a faire un ongle propre avec mes petites bases d'ongle !!
Quelle capsule me conseillez -vous ??

2013-01-30 14.56.42.jpg

Ta photo est de très mauvaise qualité, du coup on ne peut pas vraiment juger;
Mais d'après ce que je vois :
Tu as des bosses, il faut relimer
Ca semble plat, manque de bombé
French trop droite
Pour les cutis je ne vois pas
// à relimer aussi

Ta photo est de très mauvaise qualité, du coup on ne peut pas vraiment juger;
Mais d'après ce que je vois :
Tu as des bosses, il faut relimer ?? Je dois relimer apres la construction ? a la lime ou au bloc blanc ?
Ca semble plat, manque de bombé
French trop droite
Pour les cutis je ne vois pas
// à relimer aussi

Choute974 a bien résumé! je dirai même plus lol :eek: à propos du côté raplaplat, on dirait que la partie "bord libre" remonte...? Donc, mieux travailler ton bombé ou mettre + de produit et poncer pour donner la forme.

Choute974 a bien résumé! je dirai même plus lol :eek: à propos du côté raplaplat, on dirait que la partie "bord libre" remonte...? Donc, mieux travailler ton bombé ou mettre + de produit et poncer pour donner la forme.
Oui effectivement!! tu as raison, mon bord libre "rebique"!!!C'est vraiment laid !! Je vais essayer de mettre plus de produit !! Merci

Même si le Chablon reste le mieu, il existe des capsules "petites encoches" qui se colleront plus facilement sur tes minis ongles !!

oui, merci,je vais essayer les petites encoches car je ne me sens pas prête pour le chablon pour l instant...
que dois je faire pour éviter que certains ongles "rebiquent" "remontent"(ils ont déja tendance a remonter au naturel !!! )
J ai fait un ongle, je vous le poste...a vos critique !! lol..

C'est ce qu'on t'a dit au début, si tu as des ongles qui rebiquent, les chablons pourront les corriger.
Les capsles non.

Ca a l air assez compliqué le chablon ????
ça peut paraitre compliqué parceque tu ne connais pas plus k ça mais ça ne l'ai pas plus que de bien coller une capsule. Oui, regarde les pas à pas, et puis si tu n y arrive pas du 1er coup, biscornu, tordu... tout ce ponce et peut s'améliorer au limage avec un peu d'huile de coude et de temps!

Retour