Besoin d'aide pour du domicile...

Petite.doline

Membre Populaire
Bonjour voila comme certaine le save je vais me lancer dans le domicile en coiffure et ongles la je finit mon permis de conduire et j'attaque!!!

Donc j'aurait voulu avoir des renseignements :

-Quel type d'assurance me faut t'il?

-Je pense avoir un portable special boulot et un autre special famille amis etc es ce une bonne ideé??? (pas envie qu'on me derange le week end en famille)

-Quel sont vos tarifs pose , deco etc etc?

-Je compte faire payer mon deplacement de plus de 15 km de chez moi 2 euros les 10 km(mon homme ma aider a calculer pour que je me fasse une marge et aussi par rapport a ma tuture)

-Je compte egalement faire -10% sur la pose complete avec deco le Mardi es ce une bonne ideé? (ma patronne en coiffure le feser et sa rapporter enormement de clientes)...

-Je n'y connait rien du tout mais voila je ne travaille plus actuellement et je ne souhaite pas toucher le chaumage car pas envie quon me propose des emplois qui ne me servirons pas car j'ai trouver ma voix! Mais j'aurais aimer savoir comment faut til que je me declare? Je peut toucher quelque chose en attendant que tout soit en place?

Voila je croit avoir tout dit !En bref je veut TOUT savoir sur le domicile meme vos expreriences sont les bienvenues!

Merci beaucoup de vos reponses c'est assez important pour moi...

Bis

Re : Besoin d'aide pour du domicile...

Il faut que tu choisisses d'abord un statut: eurl (sarl), entreprise individuelle; regarde le nouveau contrat auto entrepreneur qui semble intéressant pour commencer car peu de frais et de formalités.

Il faut que tu choisisses d'abord un statut: eurl (sarl), entreprise individuelle; regarde le nouveau contrat auto entrepreneur qui semble intéressant pour commencer car peu de frais et de formalités.

Euh ouai faut dega que je comprenne se que tu veu me dire moi et les lois de france etc on a jamais etait amis!

Merci comme meme...

Euh ouai faut dega que je comprenne se que tu veu me dire moi et les lois de france etc on a jamais etait amis!

Merci comme meme...

:ayalou:Bravo à toi

oui ce nouveau statut de l'auto-entrepreneur est asser simple pour les débuts tu ne prend pas trop de risque
bizzzzzzzzzzz

Oui moi aussi jte conseil l'auto entrepreneur
moi aussi je me lance bientot et tout comme toi j'attend mon permis pour pouvoir commencé lol bon courage !

Coucou, petite doline, contente de voir que tu te lance!
perso je suis à dom depuis avril 2008 en coiffure et bientot en ongles aussi!

je te conseil de prendre rendez vous à la chambre des métiers, eux pourront bien te dire toutes les formalitées! (stage à la création, conseil sur le statut) cela pourrais te permettre d'y voir plus clair!

ensuite, si tu es seule à subvenir à tes besoins, pense à prendre un mi temps à côté, car les débuts sont parfois dur...

pour l'assurance, vois avec ton assurance actuel en leur expliquand ton projet, et n'hesite pas apres à comparer leur offre avec ceux de d'autre agence...

pour le tel, moi j'en ai qu'un seul... (pour des raisons d'économies...) j'enregistre les num de tout le monde, famille et clientes, le soir et week end ou vacances, répond que à ta famille et pas au num caché...

voilou mes conseils, jespere tavoir aidée!

Merci beaucoup ma belle c'est gentil de m'avoir repondu alors non je suis accompagner et je vit toujours chez mes parents pour peut etre encore un an pour bien que je me fasse ma cliente car oui je pense que les debuts son dur mais je vais m'accrocher!!!

Merci encore bisous

salut!!!

moi aussi je souhaite faire du domicile...j'ai trouvé une formation...mais avant de la faire je souhaite d'abord me renseigner sur la création d'entreprise pour savoir
-si ca vaux vraiment le coup
-s'il y a des aides financières
-combien faut-il de capitale de départ
-...

Je viens de prendre rendez-vous au CIDFF gironde pour avoir des renseignements...

pour celles qui sont deja à leur compte, quelles sont les étapes de la création d'entreprise?combien de temps cela à mis de la première démarche jusqu'à votre premier "vrai" client?

merci d'avance!!!

coucou j ai besoin d info je suis coiffeuse a domicile depuis sept 2008 je passe par une societe je demissionne mar de les gaver je pense me mettre en auto on ma parle de societe de portage je ne connais pas du tout
je n aipas mon brevet et pour les produit je ne veux pas changer de marque je prend vitality s se serai inerressant de faire des commandes groupers je commace a me renseigner aupres des repesentants
merci de m aider

Retour