Besoin d'aide pour forme de visage

virginiegeraud

Habituée
Coucou tout d'abord merci à celles où ceux qui prendront le temps de me répondre voilà je n'arrive pas a déterminer la forme de mon visage et comme je voudrais changer de coiffure et éventuellement faire une frange cela pourrait m'aider !! Bises et bonne soirée

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    79.4 KB · Affichages: 104
  • image.jpg
    image.jpg
    69.6 KB · Affichages: 98
Coucou tout d'abord merci à celles où ceux qui prendront le temps de me répondre voilà je n'arrive pas a déterminer la forme de mon visage et comme je voudrais changer de coiffure et éventuellement faire une frange cela pourrait m'aider !! Bises et bonne soirée
Je dirais ovale, vu que c'est ni allongé, ni rond, ni triangle ni carré

Oui ovale ! La forme de visage ou presque toutes les coupes vont ^^ cependant tu as un petit front donc il faut éviter les frange trop droite et lourde .. Plutôt une frange qui part en meche sur le côté un peu effilée ça fera top !

Tout comme dreena, je dirai à la fois ovale long et rectangulaire.
Pour mieux voir, 2 consignes : les cheveux tirés en arrière (ou un bandeau) et ne pas sourire.
Après tout dépend tes envies :
Sur cheveux courts, il faut donner du volume très souple sur la partie haute de la tête (juste au dessus des oreilles) mais pas sur le sommet. Coupe boule, frange longue.
Sur cheveux longs : dessus de la tête lisse et cotés souplement bouclés. Une raie basse, cheveux coiffés d'un seul côté. Faire rebiquer les cheveux raides vers l'extérieur (au niveau des mâchoires).

Dc pour récapituler : il faut travailler les angles afin de donner de la force au côté allongé de ton visage ; tu peux envisager une frange longue ou une mèche sur le front cassant la hauteur du visage. Tu peux faire un dégradé sur les côtés au niveau des oreilles. Ca va te donner une coupe boule arrondie qui va rompre le rythme de ton visage et le raccourcir.
A éviter : les coupes très courtes qui accentuent la longueur du visage, le volume sur le sommet, tirer les cheveux en arrière.
Tu peux également prévoir quelques mèches plus claires sur les côtés pour donner de la lumière...
Le but étant de rendre ton visage le plus ovale possible, en rééquilibrant les volumes.
Attention toutefois à ne pas penser qu'à la coupe que tu veux faire !! il faut que tu penses à ton style de vie avant tout, car si tu es du style pressé, qui n'aime pas perdre son temps devant le miroir... évite tout ce qui est brushing, que tu devras reproduire chez toi ou cheveux coiffés sur un seul côté car il faudra que tu le retravailles en te levant lol

Je précise que je ne suis pas coiffeuse mais conseillère en image ;)

Retour