Besoin d'aide pour nommer mon entreprise de beauté et esthétique à domicile

gwenfalll

Nouveau Membre
Bonjour,
Je vais me cramer le cerveau je pense.....
Je suis déjà sur la recherche d'un nom pour mon entreprise à domicile mais là ..... je m'essouffle, alors je viens vers vous!
Je m'appelle Gwen et mon entreprise réunira, l'onglerie (mains pieds bien sur!!!) le maquillage,l'extension de cils, l'épilation à l'orientale et le conseil en image..... Et oui pas simple de trouver un petit nom accrocheur avec ça!!!!
Je cherche qqchose qui sonne bien , qui est facile à retenir et dynamique!! QQchose de moderne.... Je sais j'en demande beaucoup !
En regardant sur le net j'ai trouvé qq clés pour bien reflechir (pour celles que ça intéresse)
Il faut que le nom soit :
- simple à comprendre
- inclure le principal bénéfice de l'activité dans son nom
- Qu'il soit court et dynamique
- Valable pour plusieurs années (pas comme SPORT 2000 par exemple!!!)
- Et surtout facilement MEMORISABLE!!!

Voilà j'espère que je pourrais bénéficier de votre aide .... merci d'avance!

Re : Besoin de vos lumières svp!

gwen beauté !

il faut aussi que le nom soit original et pas déjà utilisé par une centaines d'autres entreprises
(tu sais sport 2000 ça fontionne toujours 10 ans aprés et ça montre que l'entreprise existe depuis un certain temps !)

lol sport 2000 a ete cree dans les annees 60 tu peux tres bien inclure un gros chiffre sans que ce soit une annee. mais bon c est pas top dans ton cas. tu peux aussi donner un nom que tu aimes meme si c est pas super explicite regarde orange, rien a voir avec les telephone, pareil pour boulanger

merci !! pour gwen beauté j'y avais pensée .... mais ça me bote pas trop!! pas assez original!!! merci quand meme

lol sport 2000 a ete cree dans les annees 60 tu peux tres bien inclure un gros chiffre sans que ce soit une annee. mais bon c est pas top dans ton cas. tu peux aussi donner un nom que tu aimes meme si c est pas super explicite regarde orange, rien a voir avec les telephone, pareil pour boulanger

oui je le sait mais c'est un exemple cité dans une doc que j'ai trouvé sur le net c'est pour ça!!!!

Retour