besoin d'aide pour pouvoir reussir la pratique en esthetique

Nina R

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Jai un probleme au bout de la 4eme fois je n'arrive toujours pas a avoir la pratique j'ai validè toutes les matieres aidez moi svp

Re : besoin d'aide pour pouvoir reussir la pratique en esthetique

Regarde dans le forum Il y a des posts d'ouverts pour pratique au CAP et expilcation CAP; Tu auras toutes les infos. Bon courage pour la suite.

Tu vas en ecole? Ou tu le passe en candidat libre? Où est-ce que tu bute en pratique?

Donne moi plus de details sur ce qui te pose probleme en pratique et je me ferais un plaisir de t'aider.

Sais-tu pourquoi tu n'as pas reussi les 4 dernieres fois?

je passe en candidat libre j'ai fais 2ans dans une ecole pro et 1an dans une ecole privee rien a faire a chaque fois je rate la pratique la 1er annee j'ai eu 8,99 la 2eme 9,97 la 3eme 8,87 et la 4eme 8,90

enfaite quand j'etais en 2eme annee je me suis pris la tete avec ma prof de pratique en soin en epilation et en manucurie j'avais un platre dans la main droite et je pouvais pas pratiquè le docteur ma fait un certificat d'arret alor comme je pouvais pas me permettre de manquè les cours j'y alè alor elle ma dit que c'etait pas une garderie sa classe et que j'aurais du restè chez moi a la place de venir en cour et il se trouve ds le lycee ou j'etais c'est le centre d'exam alor des que je tombe sur elle comme jury elle me loupe pas

je passe en candidat libre j'ai fais 2ans dans une ecole pro et 1an dans une ecole privee rien a faire a chaque fois je rate la pratique la 1er annee j'ai eu 8,99 la 2eme 9,97 la 3eme 8,87 et la 4eme 8,90

Bon peux-tu identifier ce qui pose probleme? Car les raisons de ces echecs peuvent etre multiples:
  • sujet pas fini dans les temps,
  • mauvais choix ou mauvaise utilisation des appareils,
  • mauvaise organisation de son travail,
  • manque de soin au niveau du plan de travail,
  • mauvais choix d'un produit...