besoin d'aide pour pouvoir reussir la pratique en esthetique

Nina R

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Jai un probleme au bout de la 4eme fois je n'arrive toujours pas a avoir la pratique j'ai validè toutes les matieres aidez moi svp

Re : besoin d'aide pour pouvoir reussir la pratique en esthetique

Regarde dans le forum Il y a des posts d'ouverts pour pratique au CAP et expilcation CAP; Tu auras toutes les infos. Bon courage pour la suite.

Tu vas en ecole? Ou tu le passe en candidat libre? Où est-ce que tu bute en pratique?

Donne moi plus de details sur ce qui te pose probleme en pratique et je me ferais un plaisir de t'aider.

Sais-tu pourquoi tu n'as pas reussi les 4 dernieres fois?

je passe en candidat libre j'ai fais 2ans dans une ecole pro et 1an dans une ecole privee rien a faire a chaque fois je rate la pratique la 1er annee j'ai eu 8,99 la 2eme 9,97 la 3eme 8,87 et la 4eme 8,90

enfaite quand j'etais en 2eme annee je me suis pris la tete avec ma prof de pratique en soin en epilation et en manucurie j'avais un platre dans la main droite et je pouvais pas pratiquè le docteur ma fait un certificat d'arret alor comme je pouvais pas me permettre de manquè les cours j'y alè alor elle ma dit que c'etait pas une garderie sa classe et que j'aurais du restè chez moi a la place de venir en cour et il se trouve ds le lycee ou j'etais c'est le centre d'exam alor des que je tombe sur elle comme jury elle me loupe pas

je passe en candidat libre j'ai fais 2ans dans une ecole pro et 1an dans une ecole privee rien a faire a chaque fois je rate la pratique la 1er annee j'ai eu 8,99 la 2eme 9,97 la 3eme 8,87 et la 4eme 8,90

Bon peux-tu identifier ce qui pose probleme? Car les raisons de ces echecs peuvent etre multiples:
  • sujet pas fini dans les temps,
  • mauvais choix ou mauvaise utilisation des appareils,
  • mauvaise organisation de son travail,
  • manque de soin au niveau du plan de travail,
  • mauvais choix d'un produit...
On peut aussi perdre des points facilement en gaspillant des produits dans les coupelles, en ne desinfectant pas systematiquement les spatules et autres petit materiel apres utilisation...

Donc peux-tu donner plus de precisions?

Merci

je suis intéressé par ton expérience et en même temps surprise mes tu finira bien par le réussir en te donnant tout les moyen tu l'aura tu devrai plus de focaliser sur ton projet professionnel que sur une quelconque prof que tu reverra surement plus .
Surtout bon courage .

J'etais en train d'ecrire le message quand tu as envoye le tien concernant ta prise de bec avec ta prof d'esthetique.

Sache que j'etais jury aux examens et en tant que tel je peux te dire qu'on est jamais seule a corriger une eleve donc je pense que meme si ton ex prof te defavorise comme tu penses il est possible d'ameliorer ta technique de maniere a ce que ta reussite soit incontestable grace a l'autre jury qui te corrige. Si 2 membres du jury ont des notes trop differentes sur la meme candidate on peut leur demander des explications. De plus il y a des jurys en salle d'examen principale et d'autres en salle d'epilation donc si tu es excellente tu auras ton CAP j'en suis sure.

Bon courage.

Je suis persuadée qu'il y a des têtes qui ne passent pas....

J'ai raté le CAP 2 fois, la première il me manquait la pratique et la vente, j'ai été consulter mes notes pour voir les détails et mon 3 en épilation m'a littéralement scotché, j'étais au bord des larmes, comment avec mon année de cours et mes notes au dessus de la moyenne de la classe j'ai pu avoir l'équivalent de 3? Même une fille qui n'a jamais tenue une spatule de sa vie aurait eu plus...
De nature je suis assez distante et très réservée, je crois que cela ne passe pas, le pire c'est que je suis lente mais ça c'est de ma faute. Les commentaires des profs parlaient plus de mon "comportement" que de mes soins, j'étais certes un peu stressé mais leurs remarques étaient juste sans fondement. Elles m'ont descendues parce qu'elles m'ont jugé hautaine.
La deuxième fois j'ai enfin eu la pratique mais avec mon 10.00 je n'ai pas pu rattraper mon 8.5 en vente, épreuve que je n'ai pas repassée car la réforme nécessite maintenant un dossier de vente difficile a faire correctement sans stage et comme j'étais en candidat libre sans école et avec un emploi j'ai préféré m'abstenir.
Cette année je repasse donc uniquement la vente, j'espère que ça passera cette fois.

Je ne sais pas trop comment te conseiller mais courage, ne baisse pas les bras.

10000..... merci les filles
JE VOUS ADORE

Je te souhaite bon courage ce n'est pas évident de le passer en candidat libre tu as raison de persévérer c'est tout à ton honneur

Retour