Re : besoin d'aide pour pouvoir reussir la pratique en esthetique
Je suis persuadée qu'il y a des têtes qui ne passent pas....
J'ai raté le CAP 2 fois, la première il me manquait la pratique et la vente, j'ai été consulter mes notes pour voir les détails et mon 3 en épilation m'a littéralement scotché, j'étais au bord des larmes, comment avec mon année de cours et mes notes au dessus de la moyenne de la classe j'ai pu avoir l'équivalent de 3? Même une fille qui n'a jamais tenue une spatule de sa vie aurait eu plus...
De nature je suis assez distante et très réservée, je crois que cela ne passe pas, le pire c'est que je suis lente mais ça c'est de ma faute. Les commentaires des profs parlaient plus de mon "comportement" que de mes soins, j'étais certes un peu stressé mais leurs remarques étaient juste sans fondement. Elles m'ont descendues parce qu'elles m'ont jugé hautaine.
La deuxième fois j'ai enfin eu la pratique mais avec mon 10.00 je n'ai pas pu rattraper mon 8.5 en vente, épreuve que je n'ai pas repassée car la réforme nécessite maintenant un dossier de vente difficile a faire correctement sans stage et comme j'étais en candidat libre sans école et avec un emploi j'ai préféré m'abstenir.
Cette année je repasse donc uniquement la vente, j'espère que ça passera cette fois.
Je ne sais pas trop comment te conseiller mais courage, ne baisse pas les bras.