besoin d'aide pour un dossier "eclaircissants"

ninie85

Nouveau Membre
coucou,

voilà je suis en apprentissage BP coiffure styliste visagiste.

Je dois faire un dossier sur les produis éclaircissants.
Seulement voilà: où je suis en apprentissage, je travaille avec des produits Revlon. Et à part de la poudre déco et du gentle meche, on n'a rien d'autre.

Je recherche les notices et la composition (ingredients) des produits suivants:
- huile decolorante
- gel décolorant
- pate décolorante (platinium par exemple)
- effasor
... bref tout ce qui est éclaircissant!

J'aimerai un dossier super complet et pour ça, j'ai besoin de votre aide.

si vous avez ça pourriez vous me les scanner, merci de me demander mon adresse mail par MP.
Merci

Re : besoin d'aide pour un dossier "eclaircissants"

Desoler je ne travaille plus en salon donc je ne pourrait t'aider....

Marque deja sur AMMONIAQUE!!

jvai essayer de te trouver sa, avant je travaillai chez wella et je suis sur davoir eu des cours sur les produit qui te manque.

Composition d'un sachet d'efassor :

PERFULFATE SODIUM, POTASSIUM PERSULFATE, laurylsulfate de sodium, le strontium DIOXYDE DE SODIUM metasilicate, chlorure d'ammonium, CELLULOSE GUM, SODIUM DIOCTYLE sulfosuccinate, EDTA, SODIUM BENZOATE, CI 77007, C 7735 / 1.

composition d'un décolorant :
Potassium persulfate, Amonium Persulfate,Sodium Metasilicate,Magnesium carbonate,Mineral oil,Cellulose gum,Wheat starch,Silica,Acrylates copolymer,Disodium EDTA,Calcium stearate,Perfume,hydrolyzed keratine,Ultramarines,Sodium Hexamethaphosphate.

le decapage ou gommage de type effasor se fait uniquement sur cheveux colorés pour enlever une pigmentation artificielle , il est sous forme de poudre et s'emploie avec un oxydant creme pour un decapage et eau pour un gommage selon si la pigmentation est foncé ou pas
Le decapage ou gommage s'applique sur cheveux secs de la pointe à la demi longueur à traiter , ne pas appliquer en racine naturel, rincer jusuq'a obtention d'un fond de decapage voulue puis leger shampooing, recoloration

la poudre a deco a pour but d'eclaicir jusqu'a 7/8 tons et s'effectue uniquement sur cheveux naturels, il est employé pour éclaicir une base afin d'obtenir un eclaissisement total ou partielle
Application sur cheveux secs jusuq'a obtention d'un fond de deco voulu puis shampooing pour refermer les écailles, soins si besoin

Décoloration.
La décoloration est obtenue par une forte oxydation induite par l’oxygène naissant dégagé par le peroxyde d’hydrogène.
Le dégagement d’oxygène est spontané, mais faible, lorsque l’eau oxygénée est mise seule au contact de la kératine du cheveu.
Un milieu alcalin (pH supérieur à 7) catalyse fortement ce dégagement d’oxygène. C’est la raison pour laquelle, afin d’obtenir une décoloration suffisamment poussée, le coiffeur doit ajouter de l’ammoniaque ou une poudre très alcaline au moment de l’application.
Cette pratique élémentaire présente un inconvénient majeur : on génère une libération brutale de l’oxygène, agressive pour le cheveu, ce qui conduit à des décolorations virant au jaune, voire au vert. Pour modérer cette réaction chimique, on dispose de deux méthodes, d’ailleurs complémentaires :
• On remplace l’eau oxygénée par de l’oxydant-crème (OXYDYL), émulsion d’eau oxygénée et de cires céto-stéaryliques très douces, naturelles, tirées du coprah. Lors du mélange avec l’ammoniaque, on obtient une solution laiteuse et mousseuse qui protège la kératine et régularise le processus de décoloration. Il subsiste néanmoins un inconvénient pratique : le mélange appliqué est fluide et coule sur les mèches.
• Une notable amélioration consiste à remplacer l’ammoniaque par de l’HUILE DÉCOLORANTE. C’est une composition contenant, entre autres, de l’ammoniaque dosée de façon optimale et des huiles protectrices très douces. Lors du mélange avec deux parties d’eau oxygénée , il se forme un gel crémeux ne coulant pas sur la chevelure. Ce mélange est beaucoup plus doux et protecteur pour la kératine et la décoloration est plus progressive.
Après la décoloration, il est recommandé, pour améliorer le résultat, d’effectuer un lavage des cheveux avec un shampooing, produit très doux et acide. Son faible pH permet de neutraliser les résidus d’ammoniaque qu’il est difficile d’éliminer totalement par un simple rinçage, ou avec un shampooing neutre. Lorsque le cheveu est rendu alcalin (pH élevé), ses écailles se redressent en "arête de poisson", il devient rêche, terne, très difficile à coiffer. Le shampooing redonne au cheveu son pH normal. Il contient des agents de lissage et de reconditionnement de la kératine

produit deco melange de base oxydant+catalyseur egal reaction chimique
eau oxygenee+ammoniaque egaleoxygene libere+chaleur +eau
h2o2+nh4oh egal o2
dioxygene+ h2o

waouh merci!!!

J'avais pas allumé mon pc depuis et là je vois tout ça!!!
je file lire tout ça!

Merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!

cc as tu penser a te rendre dans un grossiste de coiffure et lui demander

Oui c'est ce que je vais faire demain, car la fille qui devait me faire des photos et photocopies est en arret maladie! Donc ne peut pas les avoir de suite! et la date pour rendre le dossier approche!

Retour