besoin d'aide protocole

fanny2404

Membre récent
bonjour,

bon je viens de tout commander ce qu'il faut pour poser du vernis permanent, j'ai lu à plusieurs endroits les protocoles à suivre, mais je suis un peu perdue concernant le nail prep et le primer. J'ai acheté les 2, mais je ne sais pas si je dois mettre les 2, ou juste l'un ou l'autre, car j'ai lu des choses différentes.
Alors pourriez-vous me donner exactement le protocole à suivre ?
Pour le début c'est bon: limer, dépolir, brosser, passer le cleaner, mais ensuite??? et c'est lequel qu'il faut juste mettre sur le bord libre et faire sécher? le nail prep ou le primer?
Merci de votre aide...

bonjour,
bon je viens de tout commander ce qu'il faut pour poser du vernis permanent, j'ai lu à plusieurs endroits les protocoles à suivre, mais je suis un peu perdue concernant le nail prep et le primer. J'ai acheté les 2, mais je ne sais pas si je dois mettre les 2, ou juste l'un ou l'autre, car j'ai lu des choses différentes.
Ca dépend des protocoles de chaque marque, mais mets les 2, ça aidera à la tenue ...
Pour le début c'est bon: limer, dépolir, brosser, passer le cleaner, mais ensuite??? et c'est lequel qu'il faut juste mettre sur le bord libre et faire sécher? le nail prep ou le primer?
Merci de votre aide...
Protocole (qu'on a déjà mis dans x posts miss) :
  • désinfection
  • prep de l'ongle (griffer ongle, cutis)
  • nail prep
  • primer
  • base + catalyse
  • couleur + catalyse
  • couleur + catalyse
  • finition + catalyse
  • dégraisse
  • huile cutis

merci! mais c'est lequel alors qu'on met juste sur le bord libre?? le nail prep? j'attend que ça sèche puis je pose le primer sur l'ongle entier?

merci! mais c'est lequel alors qu'on met juste sur le bord libre?? le nail prep? j'attend que ça sèche puis je pose le primer sur l'ongle entier?
Heu j'aurais dit tu mets les 2 sur tout l'ongle
Attention sauf primer acide sur les capsules

Pourquoi tu parles de bord libre ? Suis pas sûre de savoir là

bonjour,

Merci de votre aide...
bonsoir ca depend de la marque, si tu as une base pas la peine de mettre le primer, le nail prep ou ph bond suffit, c'est soi le primer ou la base;

Retour