salut les filles,
sincèrement, vous voulais perdre trop vite.
si vous perdez + de 2 ou 3 kg par mois, le corps ne va pas suivre et vous allez reprendre après la fin de votre regime!!! je vous assure!!
car il va rien comprendre, il va croire que vous etes en mode "famine" et il va mettre en route le mecanisme de stockage. C'est a dire que quand vous allez de nouveau lui apporter des lipides (gras) et glucides (sucre) il va vite stocker en prévoyance de la prochaine "famine".
Le seul regime qui fonctionne réellement, c'est ce qu'on appelle le "rééquilibrage alimentaire", c'est a dire manger de tout ( proteines, legumes, fruits, feculents), en quantité raisonnable, ne pas sauté de repas, eviter les sucres rapides (sodas, sucreries, patisseries, etc), limiter la male-bouffe, et faire un peu de sport (oui, ca aussi c'est indispensable, pour pas ressemblé à un sac vide tout frippé après), arreter de manger quand on a plus faim.
Bref, ça, c'est la seule vraie bonne façon de s'alimenter, sans avoir faim, en apportant juste ce qu'il faut au corps (ni trop, ni pas assez) en proteines, lipides, glucides, mineraux, fibres, et autres nutriment.
Leaticia : quel age as tu ?
moi j'ai presque 26 ans, et début janvier, j'etais a peu près comme toi : 73.4kg pour 1.64cm.
Pourquoi je fais ce poids la : car ca faisait près de 1 an que je me lachais completement sur la bouffe : mac do & cie à gogo, sandwich tous les midis car nouveau boulot, très souvent des patisseries, absolument aucune activité physique.
Alors j'ai dit stop. Depuis début janvier, j'ai perdu presque 6kg. ca fait un peu moins de 2kg par mois.
Qu'est ce que je mange :
pti dej :
- thé aromatisé
- 60g de pain complet avec bridelight et confiture
vers 11h : collation : 1 infusion et 1 fruit, ou 1 yaourt, ou eventuellement des biscuits peu calorique
midi :
- proteines : environ 150g de viande maigre ou 150g poisson ou 2 oeufs
- féculents : entre 100 et 150g cuits. je n'en mange pas tous les jours, j'essaye de les manger les jours ou je vais au sport le soir
- legumes ou crudité (200g)
- dessert : laitage ou fruit (les laitages je les prends a 0%)
vers 17h : collation : idem que celle du matin
soir :
idem que le midi mais SANS féculents, car je n'en ai pas vraiment besoin. je vais me coucher 2h après manger environ donc pas le temps d'avoir de sensation de faim.
Ca, c'est le principe de mon "regime" qui finalement n'en ai pas un, puisque je compte bien garder ce "mode de vie" ou plutot cette façon de m'alimenter : à vie!
Mes conseils et astuces :
- il faut continuer à manger des lipides (gras), car ca favorise la digestion/le transit. huile d'olive dans la sauce de salade, un peu de beurre sur les tartines. Eviter la mayo, la friture etc
- eviter la mal-bouffe (fast-food, bonbon etc) et quand il y a un repas riche comme ça, on compense le reste de la semaine. Bref, on s'organise pour pas s'enfiler 3 mac do et 2 quick dans le mois.
- manger des petites quantités, et manger lentement
- prevoir ses repas et faire les courses en conséquence
- toujours avoir des aromates surgelés (basilic, menthe etc...)
- pour le pain : en baguette : couper la baguette en 4 morceau, et couper chaque morceau en 2 pour faire des tartines. Vous mettez tout da