besoin d'aide, quel régime?

laeti06032

Membre Populaire
salut les filles alors moi il faut que je perde un peu plus de 10 kilos 1M65 74kg sa commence à me peser (sans jeu de mot ;)) donc je viens vous voir pour que vous me fassiez par de vos experiences, si vous avez fait des regimes lesquels on marché etc...
J'ai deja essayer Dukan mais pour moi cest pas bon vu que les proteines me font prendre de la masse musclaire desuite!! et moi je veux fondre, m'affiner etc...
Autre chose aussi j'ai tendance à faire de petites crises de boulimies ( sans vomissments) et je ne sais pas comment reussir à me controler!
J'attends vos temoignages et conseils
en attendant je vous fait de gros bisou

moi aussi j'en ai testé plusieurs dont DUKAN où j'ai repris plus que je n'ai perdu
j'ai testé COHEN qui marche bien car ce sont des repas équilibrés mais moi j'ai besoin d'un booster donc j'ai fini par abandonner.
Weight watchers avait bien fonctionné en réunion car toutes les semaines tu es suivi mais là je n'en avais pas près de chez moi à des horaires qui me conviennent donc j'ai opté pour naturhouse qui marche très bien mais assez coûteux (35 à 40€ par semaine) depuis janvier, j'ai perdu 13kg sans sensation de faim en me faisant 1 resto (entrée plat dessert, alcool) par semaine

moi aussi j'en ai testé plusieurs dont DUKAN où j'ai repris plus que je n'ai perdu
j'ai testé COHEN qui marche bien car ce sont des repas équilibrés mais moi j'ai besoin d'un booster donc j'ai fini par abandonner.
Weight watchers avait bien fonctionné en réunion car toutes les semaines tu es suivi mais là je n'en avais pas près de chez moi à des horaires qui me conviennent donc j'ai opté pour naturhouse qui marche très bien mais assez coûteux (35 à 40€ par semaine) depuis janvier, j'ai perdu 13kg sans sensation de faim en me faisant 1 resto (entrée plat dessert, alcool) par semaine[/quot
a oui j'ai testé chen aussi mais pareil pas assez de booste j'ai abandonné aussi
Weight watcher c'est pareil c'est trop long.
Naturhouse je voulais essayer en plus yen a un juste à cité de chez moi mais c'est vraiment trop cher g pas les moyens
C'est cool de partipier aussi merci a toi!

oui j'ai testé chen aussi mais pareil pas assez de booste j'ai abandonné aussi
Weight watcher c'est pareil c'est trop long.
Naturhouse je voulais essayer en plus yen a un juste à cité de chez moi mais c'est vraiment trop cher g pas les moyens
C'est cool de partipier aussi merci a toi!

alors moi j'ai testé "spécial k".... sauter un repas (pas bien) et la je teste gerlinéa sur le repas du midi.... pour l'instant rien ne va.... je n'ai je crois pas de patience.... une amie a testé dukan et perdu plus de 10 kg mais je trouve que c'est un régime peu équilibré et qui ne me conviendrait pas... je n'ai pas non plus un méga budget à accorder à ça.... le sport... je ne trouve pas le temps avec mon fils et mes 2 boulots.... si quelqu'un a un super truc qu'il n'hésite pas je suis toute ouïe :)

salut les filles,

sincèrement, vous voulais perdre trop vite.
si vous perdez + de 2 ou 3 kg par mois, le corps ne va pas suivre et vous allez reprendre après la fin de votre regime!!! je vous assure!!
car il va rien comprendre, il va croire que vous etes en mode "famine" et il va mettre en route le mecanisme de stockage. C'est a dire que quand vous allez de nouveau lui apporter des lipides (gras) et glucides (sucre) il va vite stocker en prévoyance de la prochaine "famine".

Le seul regime qui fonctionne réellement, c'est ce qu'on appelle le "rééquilibrage alimentaire", c'est a dire manger de tout ( proteines, legumes, fruits, feculents), en quantité raisonnable, ne pas sauté de repas, eviter les sucres rapides (sodas, sucreries, patisseries, etc), limiter la male-bouffe, et faire un peu de sport (oui, ca aussi c'est indispensable, pour pas ressemblé à un sac vide tout frippé après), arreter de manger quand on a plus faim.

Bref, ça, c'est la seule vraie bonne façon de s'alimenter, sans avoir faim, en apportant juste ce qu'il faut au corps (ni trop, ni pas assez) en proteines, lipides, glucides, mineraux, fibres, et autres nutriment.

Leaticia : quel age as tu ?
moi j'ai presque 26 ans, et début janvier, j'etais a peu près comme toi : 73.4kg pour 1.64cm.
Pourquoi je fais ce poids la : car ca faisait près de 1 an que je me lachais completement sur la bouffe : mac do & cie à gogo, sandwich tous les midis car nouveau boulot, très souvent des patisseries, absolument aucune activité physique.

Alors j'ai dit stop. Depuis début janvier, j'ai perdu presque 6kg. ca fait un peu moins de 2kg par mois.

Qu'est ce que je mange :

pti dej :
- thé aromatisé
- 60g de pain complet avec bridelight et confiture

vers 11h : collation : 1 infusion et 1 fruit, ou 1 yaourt, ou eventuellement des biscuits peu calorique

midi :
- proteines : environ 150g de viande maigre ou 150g poisson ou 2 oeufs
- féculents : entre 100 et 150g cuits. je n'en mange pas tous les jours, j'essaye de les manger les jours ou je vais au sport le soir
- legumes ou crudité (200g)
- dessert : laitage ou fruit (les laitages je les prends a 0%)

vers 17h : collation : idem que celle du matin

soir :
idem que le midi mais SANS féculents, car je n'en ai pas vraiment besoin. je vais me coucher 2h après manger environ donc pas le temps d'avoir de sensation de faim.

Ca, c'est le principe de mon "regime" qui finalement n'en ai pas un, puisque je compte bien garder ce "mode de vie" ou plutot cette façon de m'alimenter : à vie!

Mes conseils et astuces :

- il faut continuer à manger des lipides (gras), car ca favorise la digestion/le transit. huile d'olive dans la sauce de salade, un peu de beurre sur les tartines. Eviter la mayo, la friture etc
- eviter la mal-bouffe (fast-food, bonbon etc) et quand il y a un repas riche comme ça, on compense le reste de la semaine. Bref, on s'organise pour pas s'enfiler 3 mac do et 2 quick dans le mois.
- manger des petites quantités, et manger lentement
- prevoir ses repas et faire les courses en conséquence
- toujours avoir des aromates surgelés (basilic, menthe etc...)
- pour le pain : en baguette : couper la baguette en 4 morceau, et couper chaque morceau en 2 pour faire des tartines. Vous mettez tout da

mince, mauvaise manip, et je n'arrive pas a editer! ^^
je continue :

... vous mettez tout les morceaux dans un sac congel, et op au congelateur : le matin vous vous sortez 2 morceau (ca fait dans les 60g de pain) et vous les passer au micro onde ou au grille pain. Ca marche aussi avec les pains complet tranchés : 3 ou 4 tranches dans le grille pain et c'est bon.
- pour les legumes : je les fait cuire au microonde : je coupe les legumes en petits morceaux, je mets dans un sac congel, que je ferme et je mets au micro onde (7min pour les courgettes, 10min pour les carottes ou PDT, etc)
- les feculents : ils sont meilleurs complet, pour l'organisme
- arreter de manger quand on a plus faim! prendre un petit dessert et c'est bon! il vaut mieux prendre une collation 4heures après.
- le sport : il faut trouver qqle chose a faire!! si pas le temps/budget pour aller en salle, Vous pouvez trouver des vidéos sur le net, ou sur Direct 8 le matin vous avez des cour de fitness! Ou vous piquez la console de vos enfants et acheter un dvd de fitness/danse. Bref faut bouger les filles.

bon apparement il y a un bug depuis hier sur le fofo, on ne peut pas editer ses messages! gg
alors je continue.

Voila les filles, vous voulez perdre du poids ? c'est en mangeant comme ca que vous y arriverez.
C'est pour ça que les regimes cohen et WW marchent si bien : car pas d'interdit, on mange de tout, on eviter la mal-bouffe et la compense quand on a fait des exces.

Mais tout ça demande un temps de "reflexion". Il faut vraiment etre motivée pour se dire "je change a vie mon rapport a la nourriture".
Moi aussi j'en ai fait des regimes : resultats effets Yoyo. des que j'avais perdu ce que je voulais, ben je reprennais petit a petit car je me lachais.
La c'est fini.

voila, j'espere que je vous aurais un peu aider.... bon courage en tout cas!!;)

merci beaucoup jolicoeur0706 tu ma motivé, j'ai 25 ans, mais en fait plus jy reflechit et plus je me dis quil faut que jaille voir un psy enfin quelqu'un a qui parler parce que en fait je sais exactement ce qu'il faut en quelle quantité et tout je pourrai meem faire nutritionniste lol
Mais en fait je souffre de compulsion alimentaire et comme le non l'indique je ne peux pas m'en empeché c'est plus fort que moi. donc on va prendre le taureau par les corne et aller voir quelqu'un.
Mais merci encore miss je te fais de gros bisous et bonne continuation dans "ton régime";)

Merci laeticia!
c'est vrai que j'ai pas parlé de cet aspect.
je sais pas si j'ai vraiment des compulsions alimentaires, mais ca m'arrive aussi le soir d'arriver chez moi et de manger tout ce que je trouve : pain, fromage, quelques chips par ci par la, coca, etc..
Meme durant ces 3 derniers mois.
Mais je sais que ca vient pas du fait que je fait un "regime". Puisque meme avant quand je mangeais un peu n'importe comment, je faisais ca aussi!
Donc je me suis fait une raison : je suis gourmande, des fois je craque, j'essaye juste de compenser le reste de la semaine.

Idem que toi pour l'histoire de la nutritionniste! les reflexes, les connaissances, je les ai depuis des années. J'etais allée voir une nutritionniste il y a 2 ans (ca avait donné de bons résultats) mais des le depart, elle m'avait dit que j'avais les bons reflexes, et que je savais comment faire pour "bien" manger. C'est juste une question de volonté, de motivation, il faut d'abord changer psychologiquement, dans sa tete, et là ca peut marcher.

Moi le declique je l'ai eu car j'ai emmenagé avec mon copain, j'ai commencé a bosser, j'ai donc fini l'école (et les nuits blanches à bosser). Donc je suis rentrée dans un rythme de vie qui me plait, dans lequel je m'épanouie, et ca me donne l'envie et le courage de faire attention a moi.

Je crois que c'est une très bonne idée, d'aller voir un psy, si tu penses vraiment avec un soucis avec la nourriture.

J'espere en tout cas que ca t'aidera et quand tu te sentiras prete, tu y arriveras!!
bon courage !!

Retour