besoin d'aide sur une plante aromatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titlola
  • Date de début Date de début

titlola

Membre Populaire
Hellowww a toutes et tous,
je suis a la recherche d' une plante aromatique typiquement Asiatique avec laquelle on pourrais aromatiser un vin blanc
il existe deja un vin pamplemouss, un vin groseille et un vin pêche !!
on nous demande de trouver la 4 eme variete de vin blanc touts ce que j' ai comme indices est que c est une plante Asiatique, qui n est pas connue en Belgique et que c'est tres orientale
j attends touts vos propositions

merciiiiii​

Re : besoin d'aide sur une plante aromatique

coucou titlola, d'après ce que je peux lire (pamplemousse, pêche, groseille...) ce sont des fruits et pas des plantes aromatiques. Si on part avec la même idée càd un fruit asiatique que l'on met ds l'alcool - je dirais le litchi mais il est connu en belgique le litchi...

coucou non au fait il exiqte deja 3 sorte de vins que j ai citer avec des fruits
la maintenant ils vont lancer une nouvelle sorte avec une plante asiatique pas de fruit

coucou non au fait il exiqte deja 3 sorte de vins que j ai citer avec des fruits
la maintenant ils vont lancer une nouvelle sorte avec une plante asiatique pas de fruit

ah ben c pas pareil alors... parce que tu donnes en exemple "vin+fruit" donc ce que tu cherches c'est quoi exactement??

t'as un peu + d'infos parce que une plante aromatique asiatique...........y'en a des centaines:japi:

ben ecoute je crois que je me suis asser bien expliquer je recommence mdrr
il existe deja 3 varietes de vins blanc aux fruits !!!!
maitenant il vont lancer une nouvelle sorte de vin blanc aromatise avec une plante typiquement asiatique
ha ben non j ai pas plus d indice sinon je ne lancerais pas un appel
c est pas du tout connue

ben ecoute je crois que je me suis asser bien expliquer je recommence mdrr
il existe deja 3 varietes de vins blanc aux fruits !!!!
maitenant il vont lancer une nouvelle sorte de vin blanc aromatise avec une plante typiquement asiatique
ha ben non j ai pas plus d indice sinon je ne lancerais pas un appel
c est pas du tout connue

oui c'est mieux explicité comme ça lol........ mais je sais quand même pas t'aider parce que j'ai rien entendu à ce sujet là. sorry

gingembre.............c'est typique asiatique ca,quands tu dis pas connu en belgique ca veut dire quoi imdr

le createur du vin est belge et ne connaisais pas la plante jusqu a ce que les asiatiques lui en parle

ok d'un autre côté peut etre qu'il ne connaissait pas mais que c'est un peu connu mdr, demande a flynails peut etre qu'elle te trouvera ca ;),mais en fait c'est pour un jeu? vous pouvez gagner quoi?

oui je sais que c'est une racine mdr mais c'est aromatique et une racine c'est une partie de la plante qu'on utilise ;comme si je disais mélisse tu vas pas me dire c'est une feuille lol

c est le createur du vin qui porpose 6 bouteilles a celle qui trouve

Retour