besoin d'aide

Vanessa 59150

Nouveau Membre
bonjour a tous, je suis en complement libre choix jusque novembre, et je suis entrain de me lancer en auto entrepreneur pour faire une formation de prothesiste ongulaire est ce que ca va changer quelque chose dans mon activité de libre choix????

Re : besoin d'aide

Attention, si tu as suspendu ton contrat de travail auprès d'un employeur, tu ne peux pas exercer une autre activité prof (sauf ass mat).

Sinon, si tu es sans employeur, pas de souci donc, et tu passeras sur un CLCA à temps partiel. Attention aussi, certaines allocations peuvent changer du fait que tu sras considérée comme étant "en activité" (j'ai eu le pb qd mon mari a ouvert sa boite, il est devenu "actif" aux yeux de l'administration mm s'il n'en tirait aucun revenu, et on nous a supprimé le complément familial).

d'accord, mais la jsuis seulment entrain de faire les papiers , tant que je touche rien normalment sa change rien?

A partir du moment où tu vas t'inscrire et obtenir un SIRET, ce sera considéré comme un changement de situation, et même si tu ne touches rien de ton activité, pour l'administration tu seras en activité prof puisque chef d'entreprise.

je suis bien contente d etre tombé sur cette discution dc en gros a partir du moment ou tu créer ton siret tu ne touches plus rien?

je suis bien contente d etre tombé sur cette discution dc en gros a partir du moment ou tu créer ton siret tu ne touches plus rien?

Je n'ai jamais dit ça !! Relis moi bien stp, j'ai dit :

.../...tu passeras sur un CLCA à temps partiel .../...

Ensuite, j'ai dit que cela POUVAIT jouer sur d'autres prestations. C'est du conditionnel donc, et c'est selon la situation du conjoint, les revenus du foyer etc.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit nanméo ! loool :29-sunglasses-tongu

Retour