Besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AndreaG
  • Date de début Date de début

AndreaG

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement je suis en terminale STG Mercatique, je suis totalement démotivé je n'aime pas du tout cette filière j'ai même envie d’arrêter. Avant de rentrer au lycée j'ai voulu faire un CAP Esthétique en alternance mais je n'ai pas trouver de patron donc je suis entré au lycée mais a la rentrée prochaine je souhaite effectuer un CAP Esthétique dans un lycée public dans l’Essonne ou à Paris j'en ai trouver quelques uns mais normalement ce sont les élèves issus de 3e qui sont prioritaires donc je suis totalement perdu en ce qui concerne les inscriptions, je ne sais pas quelles démarches je dois faire et si je le CAP en 2 ans ou 1 ans serait le mieux pour moi.

Merci d'avance

Prend rdv avec la mission locale près de chez toi, elle pourra te conseiller.
C'est elle qui s'occupe des jeunes jusqu'à 26 ans à la place de pôle emploi.
Ou le CIO.

Cependant, je te conseillerais quand même de finir ton année et d'avoir ton bac en poche. Ensuite fais ton cap, que tu feras alors en un an. Il ne faut pas oublier que l'esthétique il faut aussi le financer et que beaucoup de monde le fait.

En fait, je pense que tu hésites et que tu as besoin d'être rassurée ;)

En fait je suis démotivé car j'ai tellement d'absence et mes notes ne sont pas assez bien que je me dit que si j'ai mon bac sa serait un miracle a mon bac blanc j'ai eu 6 de moyenne, en plus a mon bac de français j'ai eu 8 à l'écrit et 6 à l'oral donc je pars avec des points de retard. Je me mets tellement la pression... Je préférai arrêter là que de le rater parce que sa me mettrai le moral à zéro. Tu as fais des études d'esthétique ?

Non moi je n'ai fait aucune étude d'esthétique mais je te parle un peu en connaissance de cause.
Car je sais qu'avec un bac il est déjà dur de trouver un emploi, si tu prends un diplôme dans un domaine bien précis ça risque d'être plus dur.

Certes, tu pourras travailler à domicile par exemple mais ça ne fera pas forcément ta fortune.
Il vaut mieux que tu ais ton bac et que tu gagnes une année ;)
Tu peux être démotivée mais booste toi, il te reste quelques mois pour bosser ton bac !

Retour