Besoin d'avis avant de me lancer

Paulette29

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai beaucoup parcouru le forum, qui est plein de bons conseils et de bonnes idées.
J'adore m'amuser avec le vernis et mes ongles. Je fais déjà un peu de stamping.
Mais j'ai deux soucis, mes ongles ont du mal à pousser : ils cassent ou alors je les ronge dès qu'ils deviennent un peu long... De plus, je bosse dans l'agro-alimentaire, où le vernis est strictement interdit pour des raisons d'hygiène. Je ne peux donc pas me faire plaisir avec de jolis ongles... Ma collègue de boulot a des ongles en gel magnifiques (et du coup, comme c'est permanent, c'est autorisé), mais le fait qu'il faille les limer pour les retirer me freine un peu.
J'ai envie de me lancer dans la pose de gel (pour moi-même, mes copines, ma maman...) et je suis attirée par le soak off, pour son côté éphémère et facile à retirer.
Mais avant de me lancer, je voudrais être sure du matériel à acheter pour un kit débutant !!

J'ai donc repéré les articles suivants :
- une lampe UV 36W
- du gel soak off de chez Nded (est ce que pour commencer du gel monophasé suffira ?) + éventuellement du gel blanc pour la french
- des pinceaux
- une lime gros grains, un bloc polissoir et une brosse
- un cleaner dégraissant et un désinfectant
- un repousse cuticules et une huile cuticule
- un primer et un top coat
- Pour la dépose : acétone, coton et alu

Est ce qu'il manque des choses à ma liste ?
Est ce que le top coat doit être forcement "Soak off" ou est ce qu'un top coat uv ira ?
Est ce que je peux toujours utiliser mes vernis standard (pour continuer le stamping) entre deux couches de gel ?
Et question la plus importante, en raison de mon boulot, je me désinfecte les mains au moins 10 fois par jours à l'alcool. Est ce que le gel soak off résiste à l'alcool ??

Par avance, merci mille fois de vos réponses éclairées !

Retour