besoin d'avis de conseils pour la marche à suivre

hello lily

Membre Actif
Bonsoir les filles,

voilà je vous explique ma situation actuellement je travaille dans un magasin je suis vendeuse à temps partiel mon contrat s'arrête fin février mais je souhaiterais ne pas le renouveler pour plusieurs raisons et me lancer en tant que prothésiste ongulaire. je ne dis pas que je vais me lancer tt de suite apres avoir finit mon contrat la formation mais je me dis que tant que je bosse là j'arrive pas a ma consacrer qu'aux ongles
je sais pas si vous comprenez tout ce que je raconte lol

voilà donc j'aimerais faire une formation pour etre prothésiste ongulaire (au mois de février) et en faire mon métier dans les mois qui viennent c'est vraiment ce que j'adore faire

alors mes questions
tout d'abord est ce possible?
pensez vous que je fais une betise ?
dans tous les cas je cherche une formation car je veux etre former en connaissez vous dans le 59 ?
apres votre formation comment vous avez pour vous trouvez des modeles ? car actuellement je fais sur moi , collegues

voilà j'ai besoin de vos avis , réflexions car je m'y perds un peu avec les avis de la famille et amis ça ne m'aident pas beaucoup

merci d'avance

bisous (et bonne année à vous les filles)

Re : besoin d'avis de conseils pour la marche à suivre

Bonsoir les filles,

voilà je vous explique ma situation actuellement je travaille dans un magasin je suis vendeuse à temps partiel mon contrat s'arrête fin février mais je souhaiterais ne pas le renouveler pour plusieurs raisons et me lancer en tant que prothésiste ongulaire. je ne dis pas que je vais me lancer tt de suite apres avoir finit mon contrat la formation mais je me dis que tant que je bosse là j'arrive pas a ma consacrer qu'aux ongles
je sais pas si vous comprenez tout ce que je raconte lol

voilà donc j'aimerais faire une formation pour etre prothésiste ongulaire (au mois de février) et en faire mon métier dans les mois qui viennent c'est vraiment ce que j'adore faire

alors mes questions
tout d'abord est ce possible?
pensez vous que je fais une betise ?
dans tous les cas je cherche une formation car je veux etre former en connaissez vous dans le 59 ?
apres votre formation comment vous avez pour vous trouvez des modeles ? car actuellement je fais sur moi , collegues

voilà j'ai besoin de vos avis , réflexions car je m'y perds un peu avec les avis de la famille et amis ça ne m'aident pas beaucoup

merci d'avance

bisous (et bonne année à vous les filles)
:wink:Coucou Aurélie
Pour les formations , n'hésites pas à regarder la rubrique "formation manucure" ou tu trouveras des renseignements et des témoignages de nos membres ....
Certaines formatrices se déplacent à domicile.

Le mieux , enfin c'est juste mon avis , par expérience
c'est d'avoir si possible un autre travail en parallèle quand tu démarreras dans la prothésie.

Il y a beaucoup de concurence et il y en aura de plus en plus , sans compter les personnes qui font çà par loisir sur les amies, la famille...
Donc au début c'est très difficile
et c'est difficile pour beaucoup d'entre nous

pour trouver des modèles
tu n'hésites pas à en parler autour de toi ,
petites annonces gratuites sur le net ,
sur le forum
tu as la rubrique "recherche modèles ou prestations"
laisse des petites annonces dans les magasins , bien préciser des modèles et sans mettre des tarifs sinon cela sera considérè comme du travail au noir.

plus tu t'entraineras après ta formation et plus tu progresseras
ne pas hésiter à prendre un maximum de modèles.

Bonne continuation

merci Isa de m'avoir répondu

donc pour toi je devrais continuer mon travail actuellement + les ongles c'est vrai que au départ se serais mieux je pense aussi

et pour les modèles je ne fais pas payer mais si je fais sa mes produits vont diminuer et apres faut en racheter donc c'est pas avantageux pour moi je dis pas de faire payer une pose normale mais un ptit peu pour les produits.

je sais pas si sa se fait ça ...

merci Isa de m'avoir répondu

donc pour toi je devrais continuer mon travail actuellement + les ongles c'est vrai que au départ se serais mieux je pense aussi

et pour les modèles je ne fais pas payer mais si je fais sa mes produits vont diminuer et apres faut en racheter donc c'est pas avantageux pour moi je dis pas de faire payer une pose normale mais un ptit peu pour les produits.

je sais pas si sa se fait ça ...
C'est plus prudent effectivement de continuer ton travail en même temps
pour les modèles , oui bien sur , je me doute qu'il faut que ca te paye un peu les produits
moi quand je prenais des modèles
elles donnaient ce qu'elles voulaient
je n'ai jamais été perdante sauf une qui ne m'a rien donné
mais sans regret puisque de toutes les manières ,
cela m'a permis aussi de faire une pose supplémentaire pour m'exercer.

Si toi , tu fixes un prix , c'est quand même considérè comme du travail au noir
à toi de voir, certaines font comme çà
mais à leurs risques

bises

garde ton job, c'est dur d'en avoir un de nos jours les formations dure jamais 15 ans pour la prothesie ongulaire et comme ca tu garde ton emploi et tu peux faire ta foramtion tranquillement sans stresser et tu pourras toujours t'entrainer par la suite le temps qu'il faudra apres etre rentrer du boulot ou le week end ou comme toi tu le sens !! :Dancing_biggrin:

pour mon boulot c'est compliqué

oui je comprends non je pense pas fixer de prix au départ mais à partir de quand peut on savoir que sa y est on est prete entre guillemets

garde ton job, c'est dur d'en avoir un de nos jours les formations dure jamais 15 ans pour la prothesie ongulaire et comme ca tu garde ton emploi et tu peux faire ta foramtion tranquillement sans stresser et tu pourras toujours t'entrainer par la suite le temps qu'il faudra apres etre rentrer du boulot ou le week end ou comme toi tu le sens !! :Dancing_biggrin:

oui je sais que c'est dur d'en trouver un, deja comme j'ai des jours de congés ( 1 semaine) je voulais les prendre pour faire ma formation et m'entrainer après en même que je travaille et apres mon contrat fini aussi bien sur

mais la je pense que je ne vais pas arrêter mon boulot pour le moment faut que j'arrive à concilier les 2 ce que j'ai du mal à faire

oui je sais que c'est dur d'en trouver un, deja comme j'ai des jours de congés ( 1 semaine) je voulais les prendre pour faire ma formation et m'entrainer après en même que je travaille et apres mon contrat fini aussi bien sur

mais la je pense que je ne vais pas arrêter mon boulot pour le moment faut que j'arrive à concilier les 2 ce que j'ai du mal à faire

:thumbup:

Retour