besoin d'avis pour freelance en institut

boubou7592

Membre Populaire
Bonjour les filles,

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à décider.
Ca fait 2 mois que je suis esthéticienne à mon compte, travaillant à mon domicile. Je commence à avoir une clientèle, mon chiffre d'affaire du premier mois est à peu près 1000€ et ce mois ci un peu plus... Presque toutes mes clientes reviennent et elles sont contentes de mon travail, elles me ramènent souvent des nouvelles personnes.

Récemment, l'intitut de beauté de mon village me propose de travailler avec eux en tant que styliste ongulaire et esthéticienne quand il y a trop de demandes. Je ne parle pas encore de la rémunération, je négocierai avec le patron lundi.

D'après vous, c'est une bonne idée de bosser pour eux pour avoir tout de suite plein de clientes tous les jours ou continuer à construire mon entreprise?

Merci pour vos réponses!
Bonne soirée!

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant, 1000€ me paraissent très faible comme chiffre d'affaire... Alors que là, j'aurai tout de suite beaucoup de clientes. Je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour l'instant mais c'est tellement tentant...

Il faut des arguments pour me convaincre...

bonjour,

cela dépend de votre marge, avec de bons fournisseurs vous pouvez avoir 40% à 65% de marge sans soucis. Donc sur 1000€ de CA vous pouvez (hors charges ...) récupérer facilement 650 700€.

C'est justement ce que j'avais... mais ça part vite dans les pub qui sont très coûteux.

A ma place, que ferez-vous?

je ne suis pas à votre place, bien que si en étant aussi chef de mon entreprise, mais chacun fonctionne différemment, pour ma part je dépense très peu en pub, mon site pro, priceminister ... peuvent suffir si votre site est bien référencé ...

ma clientèle a un certains âges et n'ont pas internet et le journal me rapporte pas mal de clientes... Le site web, pour moi, ne suffit pas car j'habite ds un village et les gens ont l'habitude d'aller chez leur esthéticienne, ils ne cherchent pas vraiment sur internet ce qui se passe autour d'eux.

je suis également dans un village, un site web bien référencé peut attirer beaucoup de ventes, j'ai même eu la guadeloupe, la réunion ...

il y a des sites web qui ne sont pas si couteux que ça.
Je continuerai mon entreprise si j'étais toi.
L'institut va se faire plus de clientèle grâce à toi.
Et s'ils ne veulent plus de toi, ben tu perdras tes clients,

il y a des sites web qui ne sont pas si couteux que ça.
Je continuerai mon entreprise si j'étais toi.
L'institut va se faire plus de clientèle grâce à toi.
Et s'ils ne veulent plus de toi, ben tu perdras tes clients,

j'ai un site web mais le budget pour être dans les 1 des 20 premières recherches google est assez coûteux.
Justement c'est ce que je me suis dit, ils vont avoir plus de monde qui vient, je construis leur réputation en fait =\
Finalement je pense avoir décidé...
Merci beaucoup pour les réponses !

Retour