besoin d'avis pour future esthéticienne en candidat libre

proudmary60

Nouveau Membre
Bonjour à toute,

Je me présente, Anne, isarienne (oise) de bientôt 30 ans.

Après une longue période de chômage, je me lance dans un CAP esthétique-cosmétique par correspondance.
Ayant le bac je ne passerai que la partie proffessionnelle.

J'aurai besoin de vos lumières.

J'hésite entre deux organismes de formation:

Le CNED et espace concours.

Quels sont les pour, les contres?

Le matériel que l'ont peut acheter avec espace concours est il de bonne qualité?

Le CNED ne fournis que deux conventions de stage. Chez espace concours, est il possible d'en avoir plus (j'aimerai faire un maximum de stages)?

Pleins de questions dont j'espère trouver les réponses grâce à vous.

Merci d'avance

Bonjour ! Je te deconseille EspaceConcours !!! Les cours ne sont pas à jours, il y a des fautes et cst incomplet.
Pour CNED je ne connais pas. Desolee :/

Merci pour ta réponse laaura91.

Ces cours ne me serviraient que de compléments aux livres afin de voir ou j'en suis. Ils me permettraient aussi d'avoir les conventions de stage. (Mon conseillé pôle emploi refuse de me faire des conventions de stage au motif que je ne veux pas retourner en école à 30 ans... Bref.)

Est ce que dans ces conditions, espace concours serait valable car entre 200 euros environs et 700 euros environs pour le CNED y a une grosse différence...

pour le matériel , tu as pbi , le club des pro
il a une grosse partie du matériel que tu peut acheter en magasins , qui te reviendront moins cher que d'acheter aux grossiste

alors pour les organisme cela n'est pas obligatoire tu peut passer en libre , sans organisme pour tes conventions de stage ils peuvent t'en faire une évolution milieu de travail au pole emplois et te donner une convention de stage il a des filles du forum qui ont eu des conventions de stage auprés de l'anpe

car l'esthtique reviens hyper cher , le cned c'est cher pour ce que c'est
autant que tu prenne le livre gérard pierrefyte cap bp esthétique c'est hyper bien résumé
tu as tout ton programme théorique sciences cosméto ,
est tu peut completer avec un livre question révision cap esthétique michel hernandez
pour ces deux livres la tu en as 45 euros tout ton programme qui est complet

pour la pratique prends de bon livre en complément irene duchesne , jacques lanore les soins esthétique les soins visage jacques lanore des livres trés complet pour la pratique , cosméto , sciences

l'essentiel des techniques esthétique editions casteilla
afin de bien savoir les protocoles examen pratique ces 3 livres de pratique sont complet pour ta formation esthétique

tu as ta formation uv a passé , l'achat du matériel , pour la pratique a ne pas négliger soit tu prends des cours auprés d'une école privé , soit tu passe par une formatrice du forum , soit tu demande a une esthéticienne compétente quelle te montre les bases du cap

espace concours 185 euros pourcours théorique , mais faut completer avec d'autres livres c'est un peu gaspiller l'argent par les fenetre
le cned pareil aussi 700 euros pour du papier c'est abusé leur tarifs fais avec des livres cela te reviendra moins cher car il a enormément de chose a acheter en esthétique

Retour