- Besoin d'avis -

Pauline_makeup

Membre récent
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment ou poster mon message, j'ai besoin d'avis et de conseils par rapport à mon expérience car je suis assez perdu !
En juin j'ai passée mon CAP esthétique avec brio, puis ce lundi j'ai voulu reprendre avec une formation prothésiste ongulaire formation de 2 semaines au gel dans un centre de formation près de chez moi sauf que en 5h (3h de théorie juste avant) (avec une pause de 40mn) j'ai fait une migraine atroce (à se taper dans un mur), accompagné de fortes nausées, il n'y'avait pas d'aspirateur de table, je portais juste un masque pour la ponceuse, les odeurs des gels me montais à la tête, du coup obligé d'aller chez le médecin et résultat j'ai du arrêter à cause de tout ca sinon je n'aurais pas tenue... la migraine à duré 2 jours, aujourd'hui jeudi je vais mieux mais je n'ose plus du tout je recherche beaucoup de solutions car je n'ai pas envie de lâcher si facilement...
Existe il des gels sans odeurs? je porterais un masque pendant la pose au cas ou ..
Je ne veux plus utiliser de ponceuse (sa sent fort, sa en envoi partout ...) même si je perd du temps tant pis. Donc privilégié la lime avec un excellent aspirateur de table et le port du masque toujours..
Merci de m'aider, si vous êtes prothésiste sur Bordeaux ou aux alentours merci de me dire si vous êtes déja passé par ce cas là ou des exemples similaires ... Je suis entrain de chercher une formation d'une journée en nail art (sans utilisé de résine), si vous connaissez ou le faite merci de me contacter aussi,
Merci pour toutes aides précieuses,
Pauline

Il te faut un aspirateur, c'est certain. En revanche au niveau des gels c'est étonnant que tu les trouves si incommodants. Celà dépend des marques. Généralement seul les sealers sentent fort, perso j'adore mais celà peut provoquer des migraines. Je ne sais que te dire car cette migraine était peut-être dûe à une accumulation de facteurs. La plupart du temps, la vue très sollicitée en étant fatiguée peut déclencher des migraines, surtout si tu travailles avec un mauvais éclairage. Pour peu que tu sois à une certaine période de ton cycle, quelques odeurs s'ajoutant, ça peut vite devenir l'enfer.

D'accord merci de m'éclairer ! La marque que j'ai utilisé c'est Naility et pour la colle Peggy Sage. Là ou je travaillais j'etais avec une lampe comme celle ci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30147784/ c'est vrai que quand ma migraine à débutée j'avais les yeux qui se fatiguais, après comme tu dis le côté intensif et avec peu de protection à fait que tout ca ma monté à la tête ! mais les conditions ne s'y prétais pas non plus ... Par contre l'odeur des gels naility pouf ca ma écoeuré !

En gros, je pense qu'en te préservant, en ménageant ta vue avec un bon éclairage et en changeant de marque tout devrais rentrer dans l'ordre! Je ne connais pas les gels Naility, donc je ne peux pas comparer, en revanche je travaille avec les gels Crystal Nails qui ne sentent pas très fort et qui sont d'excellente qualité, je viens de tester les Willa Nails, très agréable à travailler, ne sentent presque pas non plus et ne chauffent pas. Les Montecito et les Magnetic n'ont pas d'odeur particulière non plus. Mais bon, je ne suis pas un nez! lol
Les seuls que j'ai trouvé qui sentaient fort étaient des gels pas top au niveau de la tenue.

=) Merci beaucoup pour ces conseils je vais voir tout ca (quitte à tester des touts petits pots et voir comment je réagis par rapport à l'odeur) !!!! Par contre je recherche un centre de formation pour continuer sur Bordeaux, qui soit dans de bonnes conditions c'est bien contraignant pour moi puisque je n'ai qu'un jour de formation et donc aucune validation...

Regarde dans les posts formation si tu trouves près de chez toi, mais soit attentive à la qualité de ta formation. Parfois ça vaut le coup de se déplacer... ou d'organiser une cession de formation chez soi...

j'ai fait une formation de 15 jours et j'ai eu 15 jours de migraines atroces... maintenant ça va mieux! je pense que le fait que tu te concentre énormément et les produits aussi font le tout voilà!

J ai eu le même souci que toi et ça venait de la poussière respiree
À savoir qu un simple masque de chirurgien ne sert à rien
Il faut un masque spécial poussière mais la bonjour le canard

Retour