besoin de conseil "airbrush"

sandra57

Membre Actif
bonjour les filles. Je débute dans la prothésie ongulaire et je rencontre quelques soucis par rapport à la tenue des mes poses. Pouvez vous m'aider???En fait je pense que mon problème vient de ma french faite à l'airbrush car c'est la french qui casse et saute alors que le reste du gel reste bien collé. J'en déduis donc que soit j'ai infiltration d'eau (pourtant je fais attention de bien border) soit ma peinture n'est pas entièrement sèche à la sortie de l'aéro? Pourtant ma french blanche ne brille pas....Comment savoir si ma peinture est sèche si elle ne brille pas et que je ne peux pas toucher avec mon doigt (pour ne pas déposer du gras)??? J'ai également beaucoup plus de soucis encore avec la peinture couleur. Car si je veux foncer ma couleur (donc vaporiser plus longtemps ma zone), je n'arrive pas sans que la peinture brille un peu! Pouvez vous me donner des conseils SVP...

si le french craque : soit la peinture n'est pas sèche soit tu n'as pas bien bordé. Pour voir si la peinture est sèche, pose ton doigts dessus si tu laisses comme une empreinte ce n'est pas sec. Pour ma part je passe une fine couche de gel de construction en bordant bien puis le gel de finition ou sealer.

pour les couleurs, je conseille de mettre une couche de blanc en dessous, la couleur deviendra foncé plus rapidement.

attention certaines couleurs nécessitent une taille de buse plus grosse que pour le blanc, à vérifier.

ta peinture ne doit pas être assez sèche, j'ai déja eu ce soucis avec de la peinture acrylique

Donc si j'ai bien compris je peux quand même poser mon doigt sur la peinture pour vérifier si elle est sèche? (car on me l'avait déconseillé). Et si elle est mouillée, je dois juste enlever la peinture en dégraissant et recommencer la french, ou il faut redépolir avant de refaire la french?

Comment puis-je faire pour m'entrainer à mieux maitriser mon airbrush pour que la peinture soit bien sèche? Je pensais pas avoir tant de mal à mairiser le débit... :(

tu le vois à l’œil, après tu peux tjrs poser le doigt délicatement dans l'angle pour voir si c'est bien sec, je ne maitrise pas trop l'airbrush, mais je sais que si je fais un dégradé à la peinture acrylique pr un nailart et que je met trop de peinture, ça va se craqueler en dessous et le gel n'adhèrera pas, idem pour du vernis pas assez sec

pourquoi ne pas faire la french au gel?

tu le vois à l’œil, après tu peux tjrs poser le doigt délicatement dans l'angle pour voir si c'est bien sec, je ne maitrise pas trop l'airbrush, mais je sais que si je fais un dégradé à la peinture acrylique pr un nailart et que je met trop de peinture, ça va se craqueler en dessous et le gel n'adhèrera pas, idem pour du vernis pas assez sec

pourquoi ne pas faire la french au gel?
J'aime la rapidité et la précision de l'airbrush. Ca ouvre tellement de possibilité de déco... mais effectivement si je m'améliore pas dans la tenue de mes poses, j'aurai pas le choix que de recommencer au gel!

merci pour vos conseils les filles, ca fait du bien de se sentir aidée... c'est un peu énérvant de devoir refaire sans arret les ongles de mes copines car elles ont un ou 2 french qui cassent au bout de 4 jours; j'ai vraiment besoin de resoudre mes problèmes!!!!!:mad: et donc je prend tous vos conseils, ils sont les bienvenus...

je t'invite à rejoindre ce post http://forum.manucure.info/index.php?threads/airbrush-produits-conseils-astuces-et-trucs.349739/

pour répondre à ta question oui tu peux poser ton doigts dessus, délicatement j'entend. Si tu vois que ta french n'est pas sèche, un coup de bloc blanc, dépoussiérage et on recommence.

pour maîtriser le débit, le secret est l'entrainement, l'entrainement encore et encore.

pour la tenue, après le dessin à l'airbrush, je passe une fine couche de gel de construction en bordant et seulement après la finition.

Retour