besoin de conseil avant de me lancer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bisim
  • Date de début Date de début

bisim

Éprouvée
bonjour à toutes,
actuellement je suis en bp esthétique mais je vais l'arreter car sa ne me plait pas, je veux me consacrer qu'aux ongles
au début, pensez-vous que je doive me déclarer ou que je le fasse au black?
je vais suivre une formation de 5 jours pour les ongles et après j'aimerai me mettre a fond pour trouver des clientes
que me conseillez-vous? je dois me déclarer? aller à l'anpe et la chambre des métiers? car je sais vraiment pas les démarches a faire
merci

Re : besoin de conseil avant de me lancer

Moi je te conseille de continuer ton BP car avec le diplome tu peux pretendre a avoir un meilleur salaire qu une fille qui n'a que le CAP.
Car en plus "si" ton activité de styliste ongulaire ne fonctione pas au début (je ne te le souhaite pas mais il faut tjr prevoir un minimum) tu pourras qd meme bosser en institut tu auras de quoi te retourner si tu preferes car le metier de styliste c est super dure surtout au debut

le probleme c'est que le bp ne me plait pas et que l'épilation sa me soule, la seule chose qui m'interesse sont les ongles et ma patronne n'en fait pas donc je peux meme pas apprendre sa, donc pour moi c'est une perte de temps

c'est peut être soulant mais je te conseille fortement d'aller jusqu'au bout de ton bp.IL ne faut pas croire que tu vas gagner des milles et des cent au début voir même pas du tout. Une clientèle ne se fait pas d'un coup et tu ne seras pas opérationnelle de suite. Il faut en faire et en faire des clientes pour que le geste soit naturel et que tu gagnes en vitesse. Je sais que ce n'est peut être pas ca que tu as envie d'entendre mais c'est la réalité. Oui c'est un beau métier mais il vaut mieux prendre des filets et le tien c'est le bp Surtout que si cela continue comme ça on va bientot nous demander d'avoir un cap d'esthéticienne.

Je suis d'accord avec Leo termine ton BP et fais ta formation apres : pour assurer tes arrieres.

oh oui continue ton bp!!!!!! moi je lai et jen suis fier tu peut trop te retourner si sa marche pas et postuler comme responsable ou adjointe en insitut!!!!
c'est un BP quand meme!!!!!!!!!! c'est un super diplome tres demander pour les estheticiennes tu sera "complete" avec celui ci + les ongles c'est genial n 'arrette pas ta vu comme c'est cher ce diplome va jusqu'au bout!!!!!!!

oui c'est sur que pour certaine sa parait dommage d'arreter le bp mais il faut etre motivée pour le passer et moi je ne le suis pas , en plus a l'institut sa se passe pas très bien avec la patronne et l'employée donc c'est pour sa aussi que je souhaite arreter
et j'ai quand meme un cap esthétique et un bep sanitaire et social au cas ou j'aurai besoin de trouver un travail donc je m'inquiete pas pour mes arrieres
et si je m'investis a fond dans les ongles y a pas de raison que sa ne marche pas
et j'ai mon ami aussi qui peut m'aider financierement en cas de coup de dur
et je me disais que après la formation si je me sens pas prete, je peux essayer de trouver un emploi dans une onglerie ou bien faire un petit boulot a mi temps et m'entrainer a coté

j'aurais été heureuse de pouvoir suivre un bp en esthetique
tu sais on est toute investie a fond dans les ongles et ce n'est pas pour ca que ca ma

que ca marche pour tout le monde non plus..
trouver un emploi dans une onglerie n'est pas si facile en fait trouver un boulot n'est pas facile..
bon courage et reflechi bien

Retour