besoin de conseil pour projet d'installation pro

nenette71

nailwyn.skyrock.com
alors voila, je pratique depuis quelque mois en pose gel uv et je suis devenue accro, si bien que j'envisage à moyen terme de m'installer en tant que professionnelle en autoentrepreneur et j'aurai besoin des conseils des filles qui se sont lancées !
je suis secrétaire médicale à mi-temps (21h/semaine) et j'ai donc du temps libre à consacrer à ma future activité qui serait un complément.

- quelle formation est recommandée ?
- quel protocole pour devenir autoentrepreneur ? les contraintes ?
- les frais à envisager ...
etc, etc....

merci d'avance

Re : besoin de conseil pour projet d'installation pro

Salut! Bah comme je suis en plein démarche, je vais pouvoir t'aider^^
Alors, déjà, pour la formation, y'a des formateurs sur le forum mais après regarde dans ta région ce qu'il y a et y'a peut être des filles qui connaitront et que te dirons si c'est bien ou pas. Personnellement, je te conseille la formation la plus longue possible (pour être le mieux possible en sortant) mais malgré ça, toutes les filles te le diront, il te faudra prendre pendant un bon moment encore des modèles pour t'entraîner.

Pour devenir AE, rien de plus simple tu vas sur le site auto-entrepreneur.com ou .fr et tu peux faire ça en ligne. Mais avant, mieux vaut que tu fasses une étude de marché ;-)

Les frais à envisager.... euh..... bah moi, j'ai pas tout encore, mais j'en ai eu pour 500€facilement^^
Et après, tu auras tout ce qui est consommable, plus les charges (23% de ton CA et non de tes bénéfices!)

J'espère que je t'ai aidée^^
Bonne journée

Salut! Bah comme je suis en plein démarche, je vais pouvoir t'aider^^