besoin de conseil pour projet d'installation pro

nenette71

nailwyn.skyrock.com
alors voila, je pratique depuis quelque mois en pose gel uv et je suis devenue accro, si bien que j'envisage à moyen terme de m'installer en tant que professionnelle en autoentrepreneur et j'aurai besoin des conseils des filles qui se sont lancées !
je suis secrétaire médicale à mi-temps (21h/semaine) et j'ai donc du temps libre à consacrer à ma future activité qui serait un complément.

- quelle formation est recommandée ?
- quel protocole pour devenir autoentrepreneur ? les contraintes ?
- les frais à envisager ...
etc, etc....

merci d'avance

Re : besoin de conseil pour projet d'installation pro

Salut! Bah comme je suis en plein démarche, je vais pouvoir t'aider^^
Alors, déjà, pour la formation, y'a des formateurs sur le forum mais après regarde dans ta région ce qu'il y a et y'a peut être des filles qui connaitront et que te dirons si c'est bien ou pas. Personnellement, je te conseille la formation la plus longue possible (pour être le mieux possible en sortant) mais malgré ça, toutes les filles te le diront, il te faudra prendre pendant un bon moment encore des modèles pour t'entraîner.

Pour devenir AE, rien de plus simple tu vas sur le site auto-entrepreneur.com ou .fr et tu peux faire ça en ligne. Mais avant, mieux vaut que tu fasses une étude de marché ;-)

Les frais à envisager.... euh..... bah moi, j'ai pas tout encore, mais j'en ai eu pour 500€facilement^^
Et après, tu auras tout ce qui est consommable, plus les charges (23% de ton CA et non de tes bénéfices!)

J'espère que je t'ai aidée^^
Bonne journée

Salut! Bah comme je suis en plein démarche, je vais pouvoir t'aider^^
Alors, déjà, pour la formation, y'a des formateurs sur le forum mais après regarde dans ta région ce qu'il y a et y'a peut être des filles qui connaitront et que te dirons si c'est bien ou pas. Personnellement, je te conseille la formation la plus longue possible (pour être le mieux possible en sortant) mais malgré ça, toutes les filles te le diront, il te faudra prendre pendant un bon moment encore des modèles pour t'entraîner.

Pour devenir AE, rien de plus simple tu vas sur le site auto-entrepreneur.com ou .fr et tu peux faire ça en ligne. Mais avant, mieux vaut que tu fasses une étude de marché ;-)

Les frais à envisager.... euh..... bah moi, j'ai pas tout encore, mais j'en ai eu pour 500€facilement^^
Et après, tu auras tout ce qui est consommable, plus les charges (23% de ton CA et non de tes bénéfices!)

J'espère que je t'ai aidée^^
Bonne journée
Merci de ta réponse...
point de vu matériel je suis déja équipée puisque je m'entraine, pour les formation est ce que tu aurais un ordre de prix ?
après je ne ferais pas ça pour gagner ma vie mais plutot pour arrondir mes fins de mois...
En autoentrepreneur est ce qu'on doit assurer un revenu minimum ou pas ?
j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait une assurance, est ce que tu sais à combien elle s'élève en moyenne ?
Merci pour tes réponses ...

Bah, tout dépend de ce que tu as déjà comme matériel. Lors d'une pose (tout dépend des produits que tu achètes bien entendu) mais en moyenne tu en as pour 7€ de consommable, à ça tu ajoutes tes charges.
Pour les AE, pas de revenus minimum, je te rassure^^
En effet il faut une assurance pour le cas ou une de tes clientes aurait un soucis avec ses ongles ou si tu renverses un produit sur leurs affaires, sur le forum j'ai lu qu'elles étaient de 60€ par an je crois, mais j'en suis pas sûre.

Voila voila ^^

Merci pour la rapidité de ta réponse ; et pour la déclaration de tes revenu tu as un document à remplir à la fin de chaque mois?
qu'est ce que tu entend par charge ?
tu encaisses sur ton compte ou il faut ouvrir un compte pro ?
En fait j'ai un peu peur de tout ce qui est compta !

Tu peux prendre un comptable (c'est même conseillé)
Pour les charges, c'est 23% de ton CA, et tu n'es pas obligée de te créer un compte pro, garde ton CC ça sera suffisant :-)
Pour la déclaration de revenus, je pense que tu peux la faire directement en ligne, après à mon avis, ils t'enverront un papier pour te dire comment faire ;-)
Pis de rien pour les réponses, après tout, un forum c'est fait pour ça ^^

Tu peux prendre un comptable (c'est même conseillé)
Pour les charges, c'est 23% de ton CA, et tu n'es pas obligée de te créer un compte pro, garde ton CC ça sera suffisant :-)
Pour la déclaration de revenus, je pense que tu peux la faire directement en ligne, après à mon avis, ils t'enverront un papier pour te dire comment faire ;-)
Pis de rien pour les réponses, après tout, un forum c'est fait pour ça ^^
merci, merci,
donne moi de tes nouvelles au fur et à mesure de ta formation et de ton installation....

Bah là il me manque plus que la déco pour le nail art, sinon, j'ai tout^^
Ah oui, aussi, les pros conseillent d'avoir tout en double, pcq si jamais tu as un soucis, ça peut gêner les clientes.
ma formation est en septembre, j'ai hâte :-)
Pis toi aussi tiens moi au courant de l'évolution de ton processus :-)

oui je te tiens au courant... Par contre je reviens sur cette histoire de compta, ca coute combien ?

Retour