besoin de conseil sur décoloration

marlene95

Membre récent
Bonjour,

Voilà la copine de mon frère veux que je lui fasse une décoloration.

Elle a acheté le produit dans un magasin spécifique car elle n'en trouvait pas en grande surface.

Alors elle a 2 flacons de pourdre et un gros bidon d'oxydent.

Je me dis qu'il faut procéder comme une coloration (que j'ai déjà fait plusieurs fois meme en salon de coiffure ou j'avais travaillé un tout petit peu).

Je voulais savoir les 2 flacons de poudre je le mélange avec le gros bidon ?

Et j'applique sur la longueur et ensuite au racine ? (je dis cela car j'ai regardé un peu sur le net)

J'espère que vous allez m'aiguiller. JE lui fais samedi

Re : besoin de conseil sur décoloration

C'est quel marque de produits ?
Tu as 2 sortes de poudre différentes ? et un oxcydant en quel volume ?

En faite pour l'oxydant , je voulais savoir si c'est du 20% ou du 30% ou autre ?
Pour le mélange tu dois avoir les dosages notés sur la boite . En tous cas il ne faut pas que ta préparation soit trop opaque ni trop liquide , il faut qu'elle soit onctueuse comme une mousse au chocolat.
Comment sont les chx de ton amie ? (coloré , long ??, y a t'il une racine naturel ?)

Alors elle a les cheveux long. Par compte je pourrais pas te répondre pour le reste car ca fais un moment que je ne l'ai pas vu.

Alors je viens de lui demander. Elle est sur msn :) vive msn.

Donc c'est du 30 %, il y a une racine naturel. Et pour la couleur la dernière qu'elle a faite était du foncé.

Alors , pour commencer , il faut nettoyer les longueurs donc : de l'eau tiede et de de la poudre déco sur les longueurs pour shooter la couleur . Sa environ 20 minutes .
ATTENTION à ne surtout pas appliquer sur les racines naturel...
Tu devrais te retrouver avec une base orangée (tous dépend depuis combien de temps elle fait du foncé , ou elle à acheté ces produits et si les longueurs et pointes on "charbonnée" ou non).
Ensuite , déco sur les longueurs (tjs pas les racines ) et là , tu surveilles l'évolution sachant que le temps maxi est 45 min. Par contre je trouve risquer de s'attaquer à une déco avec du 30% . Il est préférable de le faire au 20 % quitte à en faire 2.
Elle veut être blonde platine ??
Vous avez prévue de re-colorer après ?

Parfais juste un vigilance sur la déco et ne faire les racine que 20 min avant la fin pour ne pas qu'elle soit totalement dépigmentés et que la couleur n'accroche plus .
Bon courage

Ok merci pour les conseils.

Je relirais cela samedi chez mes parents car je lui fais chez mes parents.

Elle m'a parlé aussi de ses pointes fourchu. Alors je lui ai dis que je savais pas couper. Mais il y a une astuce pour les pointes ou pas ?

Moi je lui ai dis va voir le coiffeur, déjà après ta décolo je te conseil de faire une colo de la couleur de tes racines après tu laisse respirer tes cheveux et pour les pointes tu fais des baumes et des soins.

Perso je suis platine et pour faire ma couleur je melange la coloration mask 000 (activateur super-éclaircissant) de chez davines avec l'oxydant 30 de chez davines aussi. Et je rajoute un peu de poudre décolorante afin de neutraliser les teintes jaunes. Pour les dosages, je fais au feeling vu que j'ai l'habitude (à peu près deux fois + d'oxydant que de coloration) mais j'ai fait une fois une déco pure et je n'ai pas supporté : déjà à l'application ça pique, ça brule, puis ensuite mon cuir chevelu était irrité et mes cheveux abimés... Je te met une photo pour que tu vois ce que ça donne au niveau couleur :

Pièces jointes

• IMGP0504.jpg
    IMGP0504.jpg
    30.6 KB · Affichages: 232
Retour