besoin de conseil sur mask

marmotine

en AE, formée et déclarée CMA
Bonsoir,
j'ai besoin d'un conseil et je ne trouve pas la reponse dans le forum.
apres le primer sans acide OU le gel de base, on peut mettre un gel mask rose, faut il le degraisser avant de mettre la construction ou pas ?????
Je ne le degraisse pas et j'ai des decollements:Dancing_chief: quand j'utilise ce gel, meme en couche tres fine, est ce que c'est a cause de cela ?

mon protocole
-prepa de l'ongle limage pousse cuticules nail prep
- gel de base de ongles24 + 2mn catalysation sans degraisser OU primer sans acide (super bond) sans catalysation - sansdegraisser
- gel mask rose en 1 couche fine + 4 mn catalysation - sans degraisser
- gel wrap construction OU fibergel monophase + 2 mn catalysation + CLEANER pour degraisser
- poncage et lime pour la forme definitive et finie
- gel monophase fibergel et/ou quick finish (top coat uv de chez ongles24 je crois).

il m'est arrive de mettre une fine couche de monophase fibergel apres le mask lors de certaines decos et ensuite soit du wrap soit du fibergel (sans degraisser entre chaque etape, les produits sont ils incompatibles ou alors je fait TROP d'étapes).
j'ai actuellement sur une main une pose de 3 semaines ou 2 doigts seulement ont a peine un leger decollement sur les cotés, en + ma main droite faite par la gauche et je suis droitiere), j'ai fait l'autre main samedi et 4 doigts ont des decollements; (j'ai utilise le gel base sans degraisser + mask sans degraisser + wrap&décos degraissé + lime + quick finish 4 mn)

Je pense faire une erreur quelque part, :21-crazy:................mais où
pouvez vous m'eclairer svp

je rumine toutes les erreurs possibles...merci d'avance a celles qui pourront m'aider.

Re : besoin de conseil sur mask

coucou essaye de mettre une fine couche de gel de construction avant ton mask.moi depuis que je fais ca je n'ai plus de decollements avec le mask bisous

Je ne vois pas d erreur, sauf que:

Moi la première fois que j ai testé le gel mask, j ai utilisé que du Primer, avant, sauf que j ai eu des décollements!
Je mets donc maintenant Primer + Gel de base, je dégraisse pas, je mets une fine couche de mask, je rallonge ma plaque, je remet du mask, sans dégraisser auparavant, (j ecris pas que je catalyse, c'est logique) puis je dégraisse, puis construction au gel de construction ou monophase!

Est ce que ton primer est de la meme marque que tes gels? combien de marque utilses tu? tu utilises des capsules ou chablon?
:)

coucou essaye de mettre une fine couche de gel de construction avant ton mask.moi depuis que je fais ca je n'ai plus de decollements avec le mask bisous

EXACT, il est conseillé d'ailleurs de mettre une fine couche de gel constructor avant le mask :drunkparty:

je note, oui ça je n'ai pas essayé! (je puex mettre le fiber ou le wrap indiferement je suppose)
merci merci

je ne connais pas tes gels mais un simple gel de construction fera l'affaire! bisou

Bonsoir,
j'ai besoin d'un conseil et je ne trouve pas la reponse dans le forum.
apres le primer sans acide OU le gel de base, on peut mettre un gel mask rose, faut il le degraisser avant de mettre la construction ou pas ?????attention le gel mask est un gel de base et tu dois mettre du primer donc tu as juste besoin d'un primer et du mask pas de gel d'adhérence suppélmentaire
Je ne le degraisse pas et j'ai des decollements:Dancing_chief: quand j'utilise ce gel, meme en couche tres fine, est ce que c'est a cause de cela ?non je ne pense pas car moi je le dégraisse pas et parfois oui, mais si je dégraisse je dépoli biensur c'est une règle très importante !!!; soit on dégraisse pas,soit on dépoli avant de remettre une autre couche de gel !

mon protocole
-prepa de l'ongle limage pousse cuticules nail prep tu repousse les cuticule après le limage??? c'est pas l'ideal surtout si tu utlise un émolient a cuticule car tu regraisse tte la plaque de l'ongle ce qui peu causer des décollement, les cuticules c'est la tte première chose a faire, ensuite tu peux dépolir et mettre du nail prep ou du primer.
- gel de base de ongles24 + 2mn catalysation sans degraisser OU primer sans acide (super bond) sans catalysation - sansdegraisser le primer se mets avant n'importe quel gel...et pas besoin de gel de base si tu utilise le mask car c un gel de base aussi
- gel mask rose en 1 couche fine + 4 mn catalysation - sans degraisser
- gel wrap construction OU fibergel monophase + 2 mn catalysation + CLEANER pour degraisser
- poncage et lime pour la forme definitive et finie
- gel monophase fibergel et/ou quick finish (top coat uv de chez ongles24 je crois).
pour le reste c'est bon..:)
il m'est arrive de mettre une fine couche de monophase fibergel apres le mask lors de certaines decos et ensuite soit du wrap soit du fibergel (sans degraisser entre chaque etape, les produits sont ils incompatibles ou alors je fait TROP d'étapes).
j'ai actuellement sur une main une pose de 3 semaines ou 2 doigts seulement ont a peine un leger decollement sur les cotés, en + ma main droite faite par la gauche et je suis droitiere), j'ai fait l'autre main samedi et 4 doigts ont des decollements; (j'ai utilise le gel base sans degraisser + mask sans degraisser + wrap&décos degraissé + lime + quick finish 4 mn)
la je comprends plus trop bien mais je pense que ce que tu décris n'est pas trop problématique

Je pense faire une erreur quelque part, :21-crazy:................mais où
pouvez vous m'eclairer svp

je rumine toutes les erreurs possibles...merci d'avance a celles qui pourront m'aider.

voillllaaaa j'espère que tu trouveras le quack dans l'affaire.;;

Je ne vois pas d erreur, sauf que:

Moi la première fois que j ai testé le gel mask, j ai utilisé que du Primer, avant, sauf que j ai eu des décollements!
Je mets donc maintenant Primer + Gel de base, je dégraisse pas, je mets une fine couche de mask, je rallonge ma plaque, je remet du mask, sans dégraisser auparavant, (j ecris pas que je catalyse, c'est logique) puis je dégraisse, puis construction au gel de construction ou monophase!

Est ce que ton primer est de la meme marque que tes gels? combien de marque utilses tu? tu utilises des capsules ou chablon? :)

merci de te reponse, alors...
j'ai longtemps mis le primer + le gel de base pensant que ca tiendrait mieux (en fait , non!) et puis j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre les 2 (surtout le primer meme sans acide sur les ongles secs)

d'apres ton exemple donc tu dégraisses toujours la dernière couche de mask avant de construire, je me dis que moi qui ne met qu'UNE fine couche de mask et qui ne la degraisse pas avant la construction, l'erreur est peut etre là aussi.

les marques utilisées:
base secret one, fibergel monophase, gel wrap de construction, quick finish de finition: tout chez ongles24.
Le primer sans acide est ultrabond de onglerie 24, mais que je n'utilise plus en ce moment.

ah oui, moi je dégraisse et je ponce apres chaque dégraissage!!!
Si tu dégraisses ton mak, il faut le poncer ensuite :3-blink: et soit remettre une couche, ou mettre ta construction
:hairdry:

merci de te reponse, alors...
j'ai longtemps mis le primer + le gel de base pensant que ca tiendrait mieux (en fait , non!) et puis j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre les 2 (surtout le primer meme sans acide sur les ongles secs)

d'apres ton exemple donc tu dégraisses toujours la dernière couche de mask avant de construire, je me dis que moi qui ne met qu'UNE fine couche de mask et qui ne la degraisse pas avant la construction, l'erreur est peut etre là aussi.

les marques utilisées:
base secret one, fibergel monophase, gel wrap de construction, quick finish de finition: tout chez ongles24.
Le primer sans acide est ultrabond de onglerie 24, mais que je n'utilise plus en ce moment.

puis j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre les 2 (surtout le primer meme sans acide sur les ongles secs)

Alors, ca je ne savais pas! :20-sarcastic: Faudrais que je demande, tiens...
Moi je fais comme ca sur mes ongles, car sinon rien ne tiens.

Bisou

Merci de vos conseils, car je m'acharne beaucoup et j'ai enormément progressé grâce à vous mais là je bloque vraiment.
je retiens donc qu'un primer est mieux avant le mask (inutile donc de mettre le base) en 1 couche +degraisse et ponce + construction ou 2 couches degraissées et poncees +construction.
une autre question ces gels sont ils compatibles avec les gels emmi nails que j'aimerai commander les studioline??

moi j ai le meme pb avec le gel confort mask de chez onglerie.be ,il se decolle tt seul
pour ma part j applique le primer ultrabond,puis une fine couche de gel de base,je degraisse je lime ,puis le confort mask je degraisse je lime et une couche de gel confort transparent ...
et je sais plus comment faire !!en plus bizarre sur moi ca tient mdr

Retour