Besoin de conseil SVP

Chaminala

Membre récent
Bonjour,

J'aimerais me faire mes ongles en gel avec capsule moi même, car je n'est pas les moyens d'aller chaque mois en institut. J'ai fait quelque recherche et j'ai vu que beaucoup de gens conseille d'acheter les kits sur le site Flynails.
Est-ce que quelqu’un connait bien ce site? est-ce de la bonne qualité?

Je n'est jamais poser de faux ongles en gel, je n'est aucune connaissance, j'ai juste regardé quelques video de pose sur youtube.
vous pensez que je vais avoir du mal?
Il y a des risques?

Merci pour vos reponses :)

Re : Besoin de conseil SVP

oui, tu risques d'avoir du mal, c'est un metier, ca ne s'improvise pas...
apres, ca depends de tes capacités manuelles

Je suis d'acord avec tite kitty, si il y a des formations ce n'est pas pour rien, moi je n'en ai pas fait mais jai appris en institut et jai passer 2ans en ecole d'esthétique où on apprend a limer un ongle et poser une capsule ... Et oui limer un ongle ca s'apprend !
c'est vrai que cest un budget de se faire les ongles en gel, après tu peux servir de modèle sa te coutera rien ou presque.

C'est une mauvaise idée de ce lancer comme ça?
Ou au bout de 3 ou 4 fois je peu avoir "la technique"?

encore une fois, ca depends si tu es douée ou pas... mais en 3/4 fois, faut pas rever... ca demande beacuoup de technique et d'entrainement...
moi ca fait 5 ans que je pratique, et mes poses sont correctes, mais pas parfaites...

Oui bien sur, après si certaine font je ne sais combien de formation qui coute une fortune , s'entraine pendant des années et se remettent sans cesse en question c'est pour le plaisir.

Nan mais sérieux, c'est un métier !!! Tu croit qu'il suffit de 3, 4 fois et c'est bon. Pfff, sérieux ça soule les gens qui pensent que on peut s'improviser prothésiste.

Le jour ou t'auras un trous dans ta plaque, ou les cuticule en sang ou bien une belle grosse mycose bien dégueulasse, tu fairas quoi ma belle ?!

Désolé d'etre désagréable mais là jen ai marre que tout le pense pensent que c'est un loisir et non metier. Danns 1 ans ou 2 quand je serais prete j'en fairais officiellement mon métier et je sens que les remarques dans ce genre vont m'agacer.

Tiens les voila les risque :

Alors si tu veut te lançer pas de soucie mais ne vient pas dire " en 3 ou 4 vous pensez que j'aurais la technique ? " car si c'est un métier c'est pas pour rien.

Pièces jointes

• image-996973142.jpg
    image-996973142.jpg
    19.1 KB · Affichages: 110
  • f2d29d2613516ef5cddbdacdf48e8fae.jpg
    f2d29d2613516ef5cddbdacdf48e8fae.jpg
    59.6 KB · Affichages: 109
  • IMG_0617.PNG
    IMG_0617.PNG
    56.6 KB · Affichages: 110

les ongles casses ca arrive aussi aux pros nan?

Oui cela arrive, sauf que les pros savent tout de suite quand réagir pour éviter une infection et sauront réaliser la dépose sans aggraver les dégats causés.
Alors que a l'inverse la personne qui n'y connait rien et pense que c'est facile va paniquer, et faire des connerie aggravant sa blessure.
Voila la différence, une pro est former a ce genre d'accident. Je parle bien sur lors d'une grosse casse et que cela saigne.

On peut vouloir le faire en loisir, mais je ne supporte pas qu'on puisse prétendre que c'est facile et a la portée de tous le monde, a partir du moment qu'on a un protocole et un pot de gel.

J'aide volontier les filles du fofo qui posent des questions et moi aussi j'ai souvent des questions sur la pose d'ongle, mais il faut bien avoir ne tete que c'est un métier.
Enfin je sais pas c'est pas parce que j'ai de la farine, de l'eau et de la levure chez moi que je suis boulangere...

après si elle passe des heures et des heures sur le forum elle apprendra qd meme, qu'elle se bloque du tps pour regarder le max de pas à pas et qu'elle fasse que sur elle et pas sur qq'un d'autres c'est son pb.

mais il faut du tps, de la persévérance, de la précision et de l'hygiène ... et pas trop de confiance en soi dès le début histoire de se remettre en cause à chaque pose raté et d'y réfléchir

bon courage, y'en a pleins comme toi.

ps: je ne dénigre pas le métier, moi meme j'ai fais une formation mais je peux comprendre aussi qu'on n'ait pas les moyen de faire une formation, moi meme j'ai bcq hésité

moi non plus j'ai pas fait de formation, je fais les ongles que sur moi pour le plaisir, mais je suis conscience de mes capacités, capable de me remettre en question, et suis perfectionniste... le probleme est que ce n'est pas le cas de tout le monde

il y en a tellement qui se lance sans meme savoir, une fois leur pose faite, comment retirer le gel!!
et une fois qu'elle arrive a faire une pose potable, se lance en tant que pro ou meme formatrices
je prefere faire un peu peur des le depart, et a ce moment la, on voit si sa motivation est suffisante pour qu'elle prenne la chose au serieux

lol excuse moi mais non, tu ne peux pas avoir la technique au bout de 3/4 fois. Même avec une formation, tu dois t'entrainer au minimum 1 an sur des modèles.
sans formation c'est beaucoup plus long (2/3 ans), si!si! je t'assures! tu verras par toi même.

Et il y a en effet des risques, tu peux abîmer ta plaque et/ou matrice, ça peut être à vie, tu peux causer des maladies etc...

Donc pour répondre à ta question,oui c'est une très mauvaise idée de se lancer "comme ça".
C'est un métier je te rappelle et non pas un hobbie.

Une bonne formation et de la patience,c'est la clef pour réussir de belles poses et ça sans danger.

Retour