besoin de conseil

delemontex

Super experte
il faut que je vous raconte car j'ai trop les boules
Ma filles de 15 ans viens de se faire viré du collège 5 jours, j'ai trop les boules.Je vais essayer de vous raconter clairement.
Il y a eu un voyage organisé par le collège en classe de neige, sachant que c'est une classe a probleme ( SEGPA ) et qu'il y a toujours des soucis je ne voulais pas que ma fille y aille. Du coup j'ai étais convoqué par le directeur en me disant qu'il c'etait cassé le cul a toute organisé qu'il fallait que ma fille y participe. Donc je chance d'avis je la laiise partir, arrivé là bas ils sont pas d'hotel ( bonjour l'organisation ), les élèves ont étaient en boite de nuit tous les soir jusqu'a 11h ( je n'étais pas au courant, et je suis contre ). Un soir a 2h du mat un petit groupe gars et fille ont embeter gentillement une de leur camarade, mais celle ci la mal pris et c'est mise a hurler dans l'hotel a fait ses valises et est partis a l'arret du bus ( c'est marrant cette fille a reveillé l'hotel mais pas les profs )Donc ils sont viré 2 jours sauf la fille. Et la mienne 5 jour car elle est accusé de vole sans aucune preuve et une fille a était au prof qu'elle c'est lunette de skis au fond du sac de ma fille puis deux jours aprés et retournait voire le prof en disant qu'elle avait récupéré les lunette. Mais biensur personne a rien vue
En plus ma fille avait des lunettes .Jai refusé de signet leur papier je suis partis du bureau très en collère. ET maintenant j'attend les papier je veut voire si ils sont maintenus le vol
Que me conseiller et vous ?

Re : besoin de conseil

également de porter plainte pour diffamation

(apparememt sur toutes les personnes qui ont vues la discussion, peut t'on donné de conseils ou d'encouragement, c'est pas très sympa)

je ne sais pas quoi te dire.
C'est difficle de juger car on ne saura jamais la vérité.
je suis de tout coeur avec toi! ca ne doit vraiment pas etre facile.

salut corinne,

N'ayant pas eu le temps de lire tranquillement ton post je reviens dessus (arggg mon fils)

Bref, pas évident, surtout que cette histoire est pas claire, je comprend déjà pas quà une classe de neige les gamins aillent en boite (ils ont seulement 15 ans et c'est pas le but d'une classe de neige) ensuite l'organisation plus que bof,pour cette histoire de gamine qui part sans que les profs s'en rendent compte c'est plus qu'abhérent limite çà fait peur et ta gamine qui est accusé de vol sans AUCUNE preuve!! alors là je pense comme Sabine, si ils maintiennent le vol je porterai plainte!

Enfin franchement cette histoire est vraiment renversante, en vérité tout le monde se fait "punir" sauf les vrais responsables les professeurs ou est la logique??

Bonsoir Corinne, enfin un post où je peux mettre mon grain "professionnellement"... En effet, je suis instit et j'ai bossé il y a 2 ans en SEGPA... Il est en effet absolument inadmissible que des élèves non majeurs se retrouvent en boîte le soir, encore moins sans l'autorisation des parents... Pour l'histoire du vol, je pense en effet que la présomption d'innocence s'applique : "pas vu, pas pris"... S'il n'y a aucune preuve, personne ne peut rien faire. Il faudrait peut-être simplement discuter, calmement avec les enseignants et le directeur... En général, le personnel enseignant est du côté des élèves. Mettez en avant que votre fille, pour une faute qu'elle n'a pas commise, rate de précieux cours (un peu de cirage de pompes, ça fonctionne parfois...lol). Et puis discutez également avec votre fille, peut-être y est elle pour quelque chose, l'erreur est humaine et elle est jeune.

salut corinne,

N'ayant pas eu le temps de lire tranquillement ton post je reviens dessus (arggg mon fils)

Bref, pas évident, surtout que cette histoire est pas claire, je comprend déjà pas quà une classe de neige les gamins aillent en boite (ils ont seulement 15 ans et c'est pas le but d'une classe de neige) ensuite l'organisation plus que bof,pour cette histoire de gamine qui part sans que les profs s'en rendent compte c'est plus qu'abhérent limite çà fait peur et ta gamine qui est accusé de vol sans AUCUNE preuve!! alors là je pense comme Sabine, si ils maintiennent le vol je porterai plainte!

Enfin franchement cette histoire est vraiment renversante, en vérité tout le monde se fait "punir" sauf les vrais responsables les professeurs ou est la logique??

coucou ma belle

alors, c'est une foufoune hein???

coucou ma belle

alors, c'est une foufoune hein???

vi vi on est trop content, tellement quon y croit limite pas!!!! tu aurais du voir le papa quand je lui ai dit, rooo il a failli pleurer, attend le jour de la prochaine écho ou ils vont confirmer:whistle: à mon avis il va craquer!!!:laugh:

oups désolé corinne on pollue ton post.... pardon!!

Merci les filles pour vos réponses
J'ai envoyais un MP a mispeel pour avoir des conseils et ne pas faire n'importe quoi:atog:
Céline une bonne nouvelle comme ça ne va pas pourrir mon post:drow::drow::drow:Félicitation:drunk:

moi je sais pas quoi te dire , je suis de tous coeure avec toi . c vrai que en boite a 15 ans pfffffff les prof de nos jours
c plus comme avant j ai l impression. Pourtant j ai que 25 ans lol

Retour