BESOIN DE CONSEILS COULEUR: Une brunette qui veut devenir blonde!!

MiiNiicHoUxXX

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous!! =)

Je me suis inscrite récemment sur ce site car j'aimerais changer de tête radicalement, et depuis longtemps je rêve de devenir BLONDE..

Pour me présenter un peu, je suis brune aux cheveux longs de couleur naturelle brun foncé (cf photos jointes de moi et de un exemple de couleur qui je pense pourais bien m'aller..). Je possède un teint légèrement mate, et les yeux noisette clair dorés.

Pour tout vous dire, j'ai (très) longtemps hésité mais là j'ai VRAIMENT besoin de changement car j'en ai MARRE DU NOIR, je trouve ma couleur naturelle beaucoup trop fade et tristounette... ='(

J'aimerais éclairer ma chevelure, mettre en valeur mon teint et faire ressortir mes yeux.C'est pourquoi j'ai pensé qu'un blond doré à nuances caramel/noisette/châtain clair pourrait être pas mal..

Mais AVANT DE PASSER A L'ACTE je veux connaitre VOTRE AVIS sur la question.. A savoir:

- si je fais bien de changer?si cela m'irait?

-qu'est ce qui me mettrait le plus en valeur selon vous? (n'hésitez pas a me faire vos propositions de couleur (cela me sera très utile!!)

-j'hésite entre faire un balayage ou une decolo complète?

-quelles couleurs seraient le mieux adaptée selon vous? Qu'est ce qui m'irait le mieux?

Votre avis me sera donc d'une grande aide car je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, je n'ai jamais fait de "vraies" colorations sur mes cheveux seulement des colo' qui partent à l'eau (couleur noire en plus) donc jamais de vrais changements -___-' (meme si je suis consciente qu'une décoloration ne se fait pas comme ca car plus ma base est foncée et plus je risque de passer par la case "rouquine")...

J'attends donc vos conseils et avis d'experts afin de ne pas faire cela à la va vite et prendre le risque d'être décue...

Alors qu'en pensez vous?

J'espère vraiment que vos réponses seront nombreuses, cela me sera vraiment d'une grande aide...

Je vous remercie par avance et à très vite j'espère!!!!!!

Pièces jointes

• Photos-0105.jpg
    Photos-0105.jpg
    73.7 KB · Affichages: 523
  • Photos-0111.jpg
    Photos-0111.jpg
    69 KB · Affichages: 772
  • 2930310287_2_3.jpg
    2930310287_2_3.jpg
    31.2 KB · Affichages: 447
Re : BESOIN DE CONSEILS COULEUR: Une brunette qui veut devenir blonde!!

pour moi tu devrai tenter un balayage bon, c'est clair qu'au debut sa va est rouquine comme tu dit mais sur du noir sa choc pas et sa permet de t'habituer progressivement vu que tu a jamais tenter !....

Aïe aïe aïe moi j'aimeeeeeeeee trop tes cheveux, je rêve d'avoir cette couleur et cette longueur, seulement j'hésite aussi car la colo (blonde et noire surtout) c'est trop la galère après si tu n'aimes plus et que tu regrettes ta couleur naturelle.. Après je pense que la dernière photo, cela pourrait t'aller, je pense que c'est mieux de faire progressivement (mèches, balayage).
Et je sais que quand on a une idée derrière la tête, on veut tester lol ;) J'espère que tu ne regretteras pas pcq tes cheveux sont trop canons!!

coucou

Si tu veux mon avis tu as de super cheveux ne les bousille pas avec une décoloration ! Fais un léger balayage c'est tout

Tu es tout sauf fade :eek:!!

Ne fais rien de trop rapide tu vas abimé tes cheveux ce serait dommage.
Vas y petit à petit en faisant faire des mèches mois après mois.

PS : tu as des exetensions?

Coucou à toutes merci pour vos messages et vos conseils!! :)

Non je n'ai pas d'extensions et on ne le voit pas trop sur la photos mais mes pointes sont super abimées..

Je comptais m'en faire poser justement pour donner plus de matière et de volume en plus d'une décolo ou d'un balayage.. en fait maintenant j'hésite car j'ai peur de toucher a ma base naturelle et de le regretter plus tard :/ j'ai visité les forums d'extensions et certaines brunes se font poser des meches blonde pour rajouter un effet méché a leur couleur naturelle et éclaircir leur base.. l'effet semble plutot naturel!

====>Allez voir les photos:

http://forum.manucure.info/extensio...eux-pour-un-effet-meches-sans-coloration.html

est ce que c'est possible sur mes cheveux d'apres vous? car la miss a les cheveux plus clairs que moi quand meme a la base..

Coucou,

Tes cheveux te vont très bien et j'ai bien peur qu'en blonde contrairement à ce que tu pense, tu risque de faire fadasse. Tu dis avoir fait des colorations noir alors si c'est le cas oublie la déco ! Le résultat risque d'être catastrophique. Même les tons sur ton foncés et surtout noir accrochent beaucoup et tu risque de virer à l'orange AIE AIE !
Si tu as déjà songé aux extensions alors c'est le moment. Fais des mèches claires sur le dessus de la tête et en bordures à l'arrière puis opte pour des extensions rappelant la couleur de tes mèches du dessus de la tête. Si tu ne souhaite pas gagner en longueur mais uniquement en masse et volume alors prend uniquement env. 60 mèches claires à poser pour un effet mèché. Tu aura du volume, des mèches et des cheveux naturels pas trop agressés par les produits chimiques. Et pour mieux faire si tu n'est pas certaine d'aimer opte plutôt pour des extensions à froid, qui se fixent avec des micro rings (petits anneaux). Dégrade tes cheveux sur la longueur comme ça tes mèches d'extensions claires se verront partout. Voilà !
Parcontre NON NON NON pas de déco STP !

t super belle en brune mais ca pourrait aussi t aller le blond je pense. Commence par un balayage c mieux pr tes cheveux.

je te trouve aussi superbe en brune...

C'est un très bon conseil que tu me donne la merci bien Laouby! =)

pour les colo noires ma derniere date d'il y a plus d'un an et c'était avec le produit color pulse de l'oréal qui part au bout de 8 shampoings donc je n'ai plus de couleur sur mes cheveux depuis un bon bout de temps

Mais je ne souhaiterais pas un blond platine mais plutot des tons caramel doré, un peu comme jessica alba que je ferais en balayage avec un soupcons de marron pour restructurer je pense.. je pense rester dans les tons blonds foncés quand meme..

Mais bon conseil pour les extensions a froid;) t'es tu deja mise des extensions toi? est ce qu'avec la pose a froid, leur durée de vie n'est elle pas plus courte qu'a chaud? est ce plus cher?

PS: Si quelqu'un pose des extensions sur le 54 et les environs n'hésitez pas à me le faire savoir ce serait cool ;)

Alors en fait, je les pose les extension. Tu peux visiter mon site http://engel-illusion.e-monsite.com/rubrique,pose-a-froid,1083832.html. Il faut les remonter plus souvent que les extensions à chaud. En fait c'est même pas ça, en fait les extensions à chaud, quand on les retire on casse le point de kératine donc à moins de les reposer avec des onglets de kératine ou autre procédé, elles sont fichues. Parcontre les extensions à froid ont aussi une extremité en kératine mais souvent un peu plus dure et en forme de stick, ce qui fait que quand on les enlève on casse l'anneau (micro-ring) mais pas l'extrémité en kératine ainsi ta mèche a une durée de vie prolongée. Si tes mèches sont de bonne qualité et que tu les entretien bien, tu peux les garder facilement 8 à 9 mois en les remontant tous les 2 mois environ. A ce moment ton investissement sera uniquement la dépose et remontage et biensure les micro-rings de préférence siliconés (c'est pas chère de l'ordre de 5E/100 voir moins). La POSE N EST ABSOLUMENT PAS PLUS CHERE Q LA KERATINE ET DANS LA LOGIQUE ELLE DEVRAIT ETRE UN PEU MOIN CHERE ! C'EST PAS LE MEME TRAVAIL ! Mais ça dépendra de la Technicienne, qui te les posera.
Pour tes mèches caramel il n'y aura aucun pb mais fais les d'abord pour bien choisir les mèches d'extensions en fonction sur le nuancier de ta technicienne.

Pas mal du tout ton site ;)
il donne pas mal d'infos intéressantes et bonnes à savoir et en plus de ca tu pose super bien, dommage que tu n'habite pas près de chez moi... :'(

Merci beaucoup pour le compliment, pour le site j'y passe un temps fou, je fais tt toute seule même le photos, ma maison parfois ressemble à un studio photo hi hi hi, je suis contante que ça plaise et aide.

et bien chapeau miss ;)

ca s'voit que tu es une passionnée moi ca fait pas très longtemps que je m'intéresse de près aux extensions et à l'esthétique mais je trouve ca vraiment fascinant ;) continue comme ca en tout cas
tu m'as l'air totalement épanouie dans ton domaine et ca se reflete sur ton travail =)

Oui pour ce travaile il faut vraiement être passionnée car la patience et la précision est de mise.

Retour