Justmae16 je ne suis pas du tout d'accord avec toi désolée mais je ne partage vraiment pas ton avis (même si je le respecte)
Personellement je ne suis pas pro, pas makeup artist, juste une passionnée de make up. Grâce à des recherches, des discussions sur les forums auquelles j'ai participé ou non, des vidéos et des tutos j'en ai appris beaucoup.
Je pense que florali ne cherchait pas des cours mais des conseils. c'est vrai qu'il existe des formations payantes, mais toi qui en a fait une tu te doutes bien que sans conseils personnalisés tu ne peux pas évoluer. Même si tu as les meilleurs conseils du monde.
Pour moi le forum c'est fait pour discuter avant tout, et celui ci en particulier permet de mettre en contact des passionés comme moi avec des débutants, des pro etc.. si tu ne veux pas partager ton expérience et ton savoir tu n'es pas obligé, mais je trouve ça domage car aussi douée qu'elle soit, si tu aides florali en lui donnant quelques conseils, je ne pense pas qu'elle pourait te piquer ta place dans ton boulot.
Parfois les questions posées ici sont bêtes, souvent elles se répètent, mais dans tous les cas elles sont utiles.
Enfin, j'espère que florali continuera de poser ses questions et participer à la vie du forum car c'est un forum ouvert pour tous et non réservé aux pro.
Et pour Justmae16 ben j'ai rien contre toi je ne te connais même pas, je comprends ta réaction mais personellement je préfère aider les gens quand je le peux alors je ne partage pas ton avis. c'est tout.
et pour tous les pro, je trouve ça domage si le "secret professionel" vous empeche de nous en dire plus car on est ici pour en parler justement...