je suis d'ac avec littlemado ^^
en plus ca te permettra de voir une professionnelle te faire la pose sous les yeux. Donc tu verras un peu la "technique".
Moi c'est comme ca que j'ai démarré en tout cas (j'ai fait 2 pose avec une Pro, et je me suis lancée).
je te propose également de lire ce post, dans lequel tu vas certainement trouvé un bon paquet d'info!
http://forum.manucure.info/index.ph...nt-semi-permanent-ou-hybride-soak-off.329591/
Enfin pour le materiel de base:
Pour la pose :
- 1 lampe UV 36 watts
- 1 base et 1 top permanents, ou un 2 en 1 (qu'on appelle souvent "base/top permanent")
- au moins 1 vernis couleur permanent
- 1 primer non acide genre "bondbase" ou "ultrabond" qui permet une meilleur adhérence du vernis
- 1 lime (180/240), 1 bloc blanc ou polissoir, des baton de buis (si tu n'as pas déja)
- des petits carrés de cellulose qui s'utilisent comme du coton mais qui ne font pas de peluche (très pratique et pas cher)
- une solution "cleaner" qui permet d'enlever la couche collante de la toute dernière couche de top (certaines marques ne font pas de couche collante, donc dans ce cas, pas besoin de cleaner. A toi de te référer au "protocole" (=mode d'emploi) de la marque que tu auras choisi)
Pour la dépose (=retrait du vernis):
- 1 bouteille d'acétone pure achetée en magasin de bricolage (je te déconseille les solutions "de fonte" ou "Remover" que vendent les marques de vernis permanent. Ce sont des produits très concentrés en acétone, qui coutent plus cher qu'une bouteille de 1L d'acetone pure, et qui ne fonctionne pas mieux, loin de la!)
- 1 pousse cuticule metallique (personnelement c'est grace a ça sue j'arrive a faire mes deposes, jusqu'a présent, je galérais!!)
- de l'aluminium et du coton tout simple en gros paquet (genre pour nettoyer les fesses des bébé)