Besoin de conseils Ménage et APL

Happyberry

Membre récent
Bonjour tout le monde ^^

Bon voilà cela fait 4ans avec mon chéri et on a décidé de vivre ensemble (youpi ^^)
Le problème c'est qu'on connait rien..lui travaille à plein temps et moi j'ai repris mes études mais j'ai l'ARE.
Donc on voulez savoir s'il était mieux de se déclarer en couple ou en coloc pour avoir les APL????

Et si avez d'autres conseils auxquels on ne pense pas forcément je suis preneuse ainsi que de vos expériences ^^

Merci d'avance et bon aprem!

Re : Besoin de conseils Ménage et APL

felicitation!!!!
tu peux faire une simulation sur le site de la caf pour voir si tu a droit au apl et combien tu serais succectible de toucher!!!!

Merci Namoussa pour ta réponse ^^

Oui j'ai essayé de faire une simulation mais est ce que c'est bien fiable????
Il faudrait que l'on se mette en colocation pour y avoir droit mais ça va pas faire de problème pour le propriétaire au niveau des papiers? Il faudrait 2 cautionneurs ou un suffit?
Désolée je suis embêtante mais on y connais rien de rien :frown:

Coucou miss, déclare toi en couple (concubinage car ni marié ni pacsé)
Moi je suis salariée à temps plein mon copain a repris ses etudes egalement (un peu comme votre couple)
C'est quoi l'ARE que tu touche ? mon copain est bénéficiaire de la bourse d'étude (echelon max) et nous touchons 350 euros d'APL
cela depend egalement du type d'appartement et du prix du loyer, pas seulement des revenu du ménage
(en esperant t'avoir aider)

PS: félicitation pour cette décision d'emmenagement !!

il est préférable que tu ne fasses pas de mariage, pas de pacsé pas de concubinage, et la simulation est tres fiable, on prend tout en compte, les bourses, le salaire a temps plein , plus allocation de retour a l emploi mais tu dis avoir repris tes études ?

Merci petitbout pour ta réponse ^^

Oui j'ai repris mais études mais je conserve mon ARE.
Donc le site est fiable de sure c'est cool ça ^^ par contre il parait qu'il ne donne rien pendant deux mois c'est bien ça?
Merci d'avance

Coucou Mamzelle57 et merci ^^ dsl j'avais pas vu les rep ^^

Alors en fait l'ARE c'est l'allocation retour à l'emploi en clair le chômage j'ai repris mes études mais c'est considéré comme une formation continue c'est pour ça que j'y est droit ^^.
Je fais le DAEU (diplôme accès au études universitaires) c'est un équivalent du bac car je ne l'ai pas eu et je voudrai aussi faire des études d'infirmières si l'esthétique ne marche pas pour moi...

Avec la simulation on aurait droit à 260e c'est bizarre nan? je trouve que c'est beaucoup mais c'est peut être parce qu'on à moins de 25ans je sais pas du tout...c'est ça que je voulais savoir si le site de la caf était bien fiable ^^.

C'est bien 350e je pensais pas que c'était si élevé ça doit bien aider ^^ couple et concubinage c'est pareil??
Dsl de poser des questions bêtes mais on y connais vraiment rien >.< et j'ai peur d'être mal renseigner par les administrations souvent j'ai des versions différentes >.<

Retour