Besoin de conseils plus que jamais.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annie23
  • Date de début Date de début

annie23

Chevronnée
Bonjour à toutes,

Je suis vraiment mal foutue. Je suis débutante et celle qui a bien voulu prrêter ses mains à la science, mon amie Julie, est rendue avec des ongles minces comme du papier....

Je m'explique: Mon amie a voulu me servir de cobaye pour ma premiere pose. Julie a les ongles minces de nature. 2 semaines après la première pose, on a tout fait fondre et on a recommencé (Julie a aidé des gens a déménager et s'est pêtée 2 ongles en clouant des cadres au mur!!!) Donc on a encore du préparer l'ongle. Puis 2 semaines plus tard on a fait un remplissage (les ongles de Julie poussent 2 fois plus vite que la moyenne des gens) puis là on a encore fait fondre pour essayer de recouvrir son ongle naturel qui avait poussé sous les prothese. En faisant ce recouvrement j'ai à nouveau préparé l'ongle et je vais vous dire qu'il était plus mince que mince et que même la plaque commence à être fatiguée de tous ces mauvais traitements....

Mon problème numéro 1 c'est que je crains d'avoir vraiment tropp aminci son ongle naturel.... et mon problème numéro 2 c'est que le recouvrement n'a pas tenu et qu'elle voudrait avoir des tips à nouveau. Merde, j'ai vraiment peur de préparer l'ongle une nouvelle fois. Comment est-ce que je peux préparer l'ongle pour créer l'adhérance nécéssaire sans avoir à limer à nouveau son ongle naturel?????

Aidez-moi!!:unhappy:

Re : Besoin de conseils plus que jamais.....

coucou,pour ta preparation de l'ongle passe juste un pti coup de bloc polissoir question de matifier l'ongle,et tu fais ta pose.
J'ai une question, pourquoi tu fais tout fondre et tu enleves tout a chaque fois ?
Voilou j'espere que ca peut t'aider
A bientot

j'ai eu le soucis avec 2 de mes ongles! ils sont telement mince que le gel n'adhere plus!! J'ai beau recommencer le gel ce decolle au meme endroit dessuite! donc seule solution je pense tout refaire!

tu dois juste retirer la brillance de l'ongle, on pousse les cuticules , les peaux et on passe un coup de bloc blanc pour matifier! ou alors une lime mais alors avec un grain tres tres fin!!!
ton gel se decolle ou lines?

ben ca ma fait ca sur l'index il se decoller au bout je lai refait 2 fois et pas moyen ca refaisait la meme chose puis la ca me fait pareil sur un pouce mais ca ce decolle des 2 cotes mais toujours au meme endroit distint! en faite je fais des remplissages toute les semaines je pense que c'est la cause donc je vais les espacer!

si c'est pour changer de deco , met la sous ta finition comme ca tu limes moins!

je change toutes les une a deux semaines mais pas de soucis!peut etre as tu touché les peaux ou mal fait ta prepa lors de ta pose!
c'est possible! tu fais ta prepa , tu prends un truc tu poses ton gel.... et tu n'as pas vu que tu avais touché ton doigt ou que instinctivement tu a passé un coup de bloc et tu as passé ton doigt dessus!!!!!

bisous!

jenleve tjs tout le gel car en laisser je trouve que c'est pas net et je suis de nature perfectionniste donc voir ce vieux gel ca m'enerve donc c'est plus fort que moi! mais voila le soucis apres!!

laisse une fine couche de gel quand meme!!!
ta plaque est rouge , te fait elle mal?

si tu limes ta demarcation pas de soucis!

??? j'avais repondu pourtant moi! aaaaaaaa:ouin:
bon alors pour faire court...
faut pas trop limer la plaque naturelle siplement depolir juste un peu et appliquer du deshydratant ou de l'acetone ou du cleaner ensuite primer ou gel de base un simple bloc blanc ou une lime douce suffit amplement! et bien repousser les cuticules aussi
on pense souvent a tort que plus on lime la surface de l'ongle meilleure sera l'adhérence alors que pas du tout!
enfin ne t'en fait pas chaque chose vient en son temps c'est en faisant qu'on apprend!

bon ben au final c'est pas si court que ca...:frag_facile:

il faut toujours laisser une fine couche de gel car sinon ta modele n aura bientot plus d ongle

essaie une prochaine rallonge au chablon sans enlever prealablement tout le gel (laisse en une fine couche (pas de raison qu'il se voit apres ou autre defaut puisqu'il est fraichement ponçé, enleve juste ce qui se decolle et l'epaisseur de la construction, laisse la base).

le chablon te permettra de ne pas avoir avoir a mettre de colle (sur moi ces colles sont super agressives et me detruisent les ongles, c'est pour cela que je n'utilise presque jamais les capsules), tu n'auras pas besoin de limer sa surface et donc risquer de t'en prendre a l'ongle naturel.

Courage
Bises

moi je masse l'ongle avec un proteine base coat et de l'huile à cuticule à chaque dépose et je laisse reposer l'ongle au moins trois jours avant une nouvelle pose.
N'oublie pas que le lunule permet à l'ongle de "respirer", c'est l'une des raisons pour laquelle la matière ne doit pas toucher les cuticules, permettre à l'ongle de vivre

Coucou ! J'ai également bousillé 2 de mes ongles comme ça , le pouce et le majeur de la main droite , j'ai essayé pleins de trucs dessus et plus rien de tiens à présent ... donc cet apres midi je vais me poser du fiberglass et laisser reposer tout ça un petit mois , c'est ce que je ferai sur ton amie aussi à ta place ...

Retour