Besoin de conseils pour devenir prothésiste onglaire

laulineg

Membre Actif
Bonjour à toutes,
Pour vous expliquer rapidement ma situation: je souhaite me reconvertir car j'ai toujours été attiré par la pose d'ongles/Beauté des mains. Je suis tout juste diplômée d'un bac +5 en marketing, je suis un peu triste de me réveiller si tard mais je sais que veux faire qqch qui me plaît réellement et je me dis que mes études pourront quand même me servir à promouvoir mon activité par la suite. Par contre je n'ai aucun diplôme esthétique et je me demandais si une formation intense suffirait pour ensuite m'installer à mon compte. Je ne vous cache pas que mon budget n'est pas super extensible car j'ai déjà un prêt à rembourser pour mon précédent diplôme... Alors je veux êtes certaine que mon investissement ne partira pas dans une mauvaise formation. Pouvez-vous me conseiller sur les centres de formations? Sur la durée minimum à choisir? Les différentes techniques?
Me conseillez-vous également d'investir dans un main d'entrainement? si oui laquelle? nail trainer?
Niveau financement avez-vous des conseils? J'aimerai trouver une solution pour m'en faire financer une partie.
Me conseillez-vous de choisir un centre près du lieu où je souhaite m'installer à mon compte? J'envisage le sud...
Désolée pour toutes ces questions... et merci pour celles qui auront la gentillesse de me répondre ;-)

Re : Besoin de conseils pour devenir prothésiste onglaire

Bonjour,

Bienvenue dans ce nouveau métier!

On en apprend tous les jours dans ce métier, ça évolue sans cesse et on découvre par nous même, on se perfectionne toujours.
Je pense qu'il faut commencer par savoir poser correctement les ongles, avec capsules et sur chablon, en gel, en résine, savoir gérer les ongles rongés, le rallongement de plaque, le remplissage, la dépose, les pieds, puis une fois tout ça maitrisé, s'engager dans le long chemin passionnant du nail art.
Tout ce projet prend énormément de temps et d'entrainement, et il faut bien commencer par qque chose, mais si c'est une passion, tu le feras avec plaisir et besoin de sans cesse apprendre.

Nous sommes centre de formation mobile partout en France, si tu souhaite recevoir des infos sur nos formations, n'hésites pas à nous communiquer ton adresse mail par MP. Il y a de nombreuses très bonnes formatrices ici sur ce forum et peut-être une près de chez toi? De quel département es-tu?

Nous possédons un numéro de formateur; prise en charge possible.

En tout cas, bonne chance dans tes recherches!

pour la pose d ongles tu as plein de bons centres ici ;-)
par contre la beauté des mains n est rien d autre qu'une manucure, c est réservé aux diplomés en esthétique, ne crois surtout pas un centre qui te propose cette option en t affirment que si tu l appelles beauté des mains, spa des mains ou autres tu as le droit! tous soins des mains, ongles cuticules sont réservés ;-)

Merci pour vos réponses rapides ! Je suis de Chambéry mais je pense bientôt déménager dans le Sud est. J'avais lu que tout ce qui touchait manucure ne pouvait se faire que via un cap esthétique... Me conseillez-vous de préparer d'abord un CAP? J'ai pas envisagé cette option pour le moment car apparemment le cap ne traite pas beaucoup des ongles mais plutôt des autres soins et je ne me vois pas trop repartir pour un cap ou bts à vrai dire... Je pense me concentrer sur une formation de prothésiste ongulaire avant tout, j'ai 25 ans et il est temps que j'entre vraiment dans la vie active ;-)

Beaucoup de PO ne vivent que de ces prestations, c'est très varié et si tu propose des prestations parfaites avec de bons produits, tu te constitueras un fichier client et une bonne réputation.

Le cap esthétique pour moi est complétement différent de la PO. Il regroupe les épilations, les manucures, les beautés des pieds, le maquillage beauté professionnel, les soins du visage, puis d'autres petites prestations, comme teinture et permanente de cils.
Mais le programme pratique est très léger, après un cap il faut se faire former pour travailler, j'ai même des stagiaires qui sont elles-mêmes prof de bts et qui viennent faire des perfectionnements ongles par exemple car le programme pratique date de quelques années et ne suit pas les nouvelles avancées et le courant de la mode, de plus, c'est du basique.

Après, si ton projet est de faire de la PO, je te conseille de te former au fur et à mesure, chaque année, de faire trois ou quatre formations par exemple, chez des personnes différentes, pour apprendre un peu de chacun.

Bonjour je vois pas mal de remarques négatives sur les centres de types beauty nails, so nails... Me conseillez-vous de faire plutôt cette formations avec une formatrice autre, je vois que le nom de vlada revient souvent... Paris c'est pas le plus simple pour moi, puis-je en trouver des reconnues dans le sud?
Après s'il faut allez à Paris pour être certaine d'avoir une super formation, je ferai l'effort ;-)
Me conseillez-vous une formation courte genre 1 semaine ou une formation plus longue? Tarifs moyens pratiqués?
Est-ce que ça va si après je m'entraine sur une main d'entrainement et pas tt de suite sur des gens?
Merci merci et encore dsl pour toutes ces questions

dans le sud tu as polyna a la grande motte 300 km de chez toi

Merci pour ta réponse, c'est vraiment génial ce forum je vois que les filles s'entraident ;-)
Je vais essayer de rassembler les infos pour savoir si du coup je me forme dans le sud ou rhone alpes, difficile quand même le choix de la formatrice ;-) Enfin grâce à vos conseilles j'ai déjà compris qu'il fallait pas forcément se diriger vers les grosses structures pour bien apprendre !
:28-kiss:

Coucou toi ! Désolée de débarquer un peu tard, je viens à peine de voir ton mail.

Alors Beauty Nails tu dois le fuir comme la peste, VRAIMENT ! Tout ce qui usine à stagiaire de toute façon. Trouve toi une Formatrice en petit commité, et surtout, regarde bien sa galerie et les photos de ses anciennes stagiaires.

Je pense que tu auras ta place dans le Var, il y a de la place pour tout le monde ne t'en fais pas, faut juste savoir bien bosser et ne pas flipper avec la concurrence (car il y en dans le Var, la CMA te l'as peut être dis mais du coté de Marseille c'est l'endroit ou l'on trouve le plus de PO au black avec des prix hallucinant.) Faut pas te laisser inquiéter par leurs discours. Il y a une clientèle et des budgets pour chacuns.

Je serais ravie de te former si jamais tu descends voir ton ami dans le Var, n'hésite pas à consulter mon site et à me poser des milliers de questions.

Gros bisous ^^

@laurie 83:
Je t'ai transmis un mail après visite sur ton site justement ;-) tu verras je t'ai posé un tas de questions !
je pense que j'en ai encore pas mal mais j'attends déjà tes réponses par mail histoire de m'éclairer un peu dans un premier temps ;-)
Un grand merci et à très vite

Bisous

@laurie 83:
Je t'ai transmis un mail après visite sur ton site justement ;-) tu verras je t'ai posé un tas de questions !
je pense que j'en ai encore pas mal mais j'attends déjà tes réponses par mail histoire de m'éclairer un peu dans un premier temps ;-)
Un grand merci et à très vite

Bisous

ça marche je te répondrais point par point vers la fin de journée !

Bisous

Oh non tjs pas de mail... ;-( Je sais je suis trop impatiente de commencer c'est pour ça !) Je suppose que tu as pas mal de chose à gérer mais essaie de penser à moi ;-)

Un grand merci

Bisous bisous

Oui désolée mais laposte.net beug complètement ! Impossible de me connecter. Renvoie-moi ton mail sur super_lolotte @msn.com

Retour