besoin de conseils pour un lissage brésilien

noellise

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Ma fille de 16 ans a des cheveux très bouclés. Pour être plus précise, elle est métisse, et ses cheveux ne sont pas crêpus mais font des anglaises naturelles.
Moi qui ai les cheveux raides, je dois dire que je trouve ses cheveux magnifiques, bien qu'ils demandent beaucoup d'entretien: Si on veut éviter le côté "mousseux" il faut presque lui faire un masque nourrissant chaque soir...
Le problème c'est qu'elle est super complexée par ses cheveux au point de parfois rentrer du collège en larmes.

J'ai donc commandé un kit de lissage brésilien nanokératine.

Cependant ma fille ne veux pas avoir les cheveux lisses, mais ondulés. (aaah! les ados)

Je voudrais donc savoir si il y a quelque chose à faire lors de l'application de ce lissage, par exemple le laisser moins longtemps pour obtenir un effet légèrement ondulé plutôt qu'un effet vraiment lisse.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils je vous souhaite à toutes une excellente journée.

Noellise.

Re : besoin de conseils pour un lissage brésilien

Bonjour Noelise,

Si ta fille a une boucle très serrée style Noémie Lenoir, le LB ne va pas lui lisser les cheveux mais juste détendre sa boucle donc il faut que tu appliques la procédure normale et complète du nanokératine.

Si par contre ce n'est pas assez détendu, il faudra qu'elle en fasse un 2e à intervalle d'1 mois ou même moins si elle n'est pas patiente...

Voici Noémie Lenoir pour info :

6834e98d655a742e08f5fc490134aeee.jpg

Oula la méfie toi avec ce genre de defrisage elle risque d'avoir les cheveux très abimer et tout raide !!

Oula la méfie toi avec ce genre de defrisage elle risque d'avoir les cheveux très abimer et tout raide !!

désolée ma belle, ce n'est pas un défrisage donc pas d'action chimique donc pas de casse.

noélise, anoute à pratiquement tout dit ;) mais si ta fille à les cheveux naturel le lb durera moins longtemps.

Merci. Melissa à les mêmes boucles que Noémie lenoir. Donc ça devrait être bon.
Ses cheveux sont naturels sauf que, juste avant la rentrée scolaire, après une énième crise de nerfs au sujet de ses cheveux, on a tenté un défrisage, vous savez ceux qu'on trouve en supermarché. Sauf que j'avais tellement peur qu'elle perde tous ses cheveux que je lui ai laissé a peine 5 min. Le résultat ça à été un cheveux plus sec et une boucle moins harmonieuse, plus "froissée".
Donc ils ne sont pas tout à fait naturels.

Bonjour tout le monde,

@ Julie : le lissage brésilien n'est pas un défrisage, lis un peu les posts si tu peux et tu verras que c'est tout le contraire de ce que tu dis ;-)

@ Noelise : c'est un mal pour un bien peut-être car Bambou préconise un défrisage léger (enfant) pour ce type de cheveux mais juste 5 mn (ça tombe bien lol) avant de faire un LB.
Ca donne un meilleur résultat car le cheveu est préalablement détendu et le soin qu'apporte le brésilien en plus du lissage va réparer les effets néfastes du déf.

Et c'est vrai qu'après un léger déf. le cheveu n'est plus considéré comme naturel donc le LB tiendra plus dans le temps.

Perso, je ne suis pas pour les déf. mais sur certains type de cheveux, j'admets que c'est nécessaire pour obtenir un vrai résultat.
En attendant, qu'on trouve un produit plus doux et moins néfaste que le déf., il faudra faire avec.
(Bon espoir là-dessus avec le Coréen de Dreena qui remplacerait le défrisage avant brésilien mais en mieux...à suivre donc)

Je mexuse je pensait que c'était un defrisage ! Désoler effectivement si c'est un lb il n'y a pas de risque ! Bis

Merci a toutes!

Je teste ce week-end et je vous tiendrais au courant, mais après avoir écumé le net, je suis plutôt confiante quant au résultat.
J'entends dans mon entourage pas mal de grincements de dents au sujet de ce défrisage, mais je pense que l'adolescence est une période difficile, et ses cheveux lui bouffent vraiment la vie, quand elle en parle elle dit "mon handicap". Moi bien sûr je trouve ses boucles magnifiques, d'ailleurs quand j'avais son âge j'avais supplié ma mère de me faire faire une permanente, une fois elle avait acceptée et j'étais très heureuse.
Je pense qu'il ne faut pas prendre un complexe d'ado à la légère, alors je ne culpabilise pas.

Merci a toutes!

Je teste ce week-end et je vous tiendrais au courant, mais après avoir écumé le net, je suis plutôt confiante quant au résultat.
J'entends dans mon entourage pas mal de grincements de dents au sujet de ce défrisage, mais je pense que l'adolescence est une période difficile, et ses cheveux lui bouffent vraiment la vie, quand elle en parle elle dit "mon handicap". Moi bien sûr je trouve ses boucles magnifiques, d'ailleurs quand j'avais son âge j'avais supplié ma mère de me faire faire une permanente, une fois elle avait acceptée et j'étais très heureuse.
Je pense qu'il ne faut pas prendre un complexe d'ado à la légère, alors je ne culpabilise pas.

De toute manière les résultats ne sont pas permanents :) ;)
et ca lui changera la vie j'en suis sure

D'accord avec Raito Kun
N'hésite pas à nous mettre des photos sur ce post pour qu'on voir le changement.

Sache aussi que sur ce type de cheveux le LB n'est pas un miracle au niveau lissage et beaucoup sont déçues alors préviens Mélissa de ne pas trop attendre de ce produit.

Souvent pour les cheveux très frisés, un 2e LB est conseillé pour un meilleur résultat.
Tu verras en fonction...:wink:

Je vous mettrais des photos promis.
Là je viens de faire le brushing après l'application du produit et j' hallucine! le brushing a été tellement facile!

Retour