Besoin de conseils pour un roux flamboyant

Caelina

Ambre <3
Bonjour bonjour !
J'ai besoin de vos conseils d'expertes !
Cela fait plus de 10 ans que je faisais des colorations noires (type l'oréal ou schwarzkopf de supermarché). J'ai toujours fait des expériences sur mes cheveux qui tiennent bien le coup mais j'ai toujours recouvert de noir. Seulement voilà, j'en ai marre :) J'ai le teint pale et j'ai envie de changer un peu.
A trop regarder sur internet, j'ai flashé sur une couleur rouge foncé et j'ai décidé de me le faire toute seule.
Après un passage chez mon grossiste préféré, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour une décoloration de ma tête entière (poudre bleue Effassor + oxydant à 30 volumes d'après les conseils de la grossiste et de Vivviw présente sur ce forum - merki !! -) et me suis retrouvée rousse. A l'inverse de beaucoup de personnes qui veulent absolument se débarrasser des reflets roux, moi j'ai adoré !!! Je serais bien restée avec cette couleur mais elle n'était pas du tout uniforme (sans parler des racines blondes ca et là...). J'ai donc recouvert avec un 4.65 de chez Majirouge (châtain rouge acajou) car je n'ai pas osé faire plus flashy... Bouh !! J'suis nulle !!!
Bref, j'aime bien ma couleur actuelle, mais j'ai vraiment envie d'avoir un roux/rouge très flamboyant, sauf si vous me dîtes toutes que ca ne me va pas du tout lol ! Je vous mets la couleur que j'aimerais bien avoir, si quelqu'un peut me dire de quel numero il s'agit... et surtout, dans combien de temps je pourrais retenter l'expérience de la décoloration !!
Merci pour vos conseils :)

Photo 1 : En noir
Photo 2 : après la décolo <3
Photo 3 : mon roux idéal ;)

(je n'ai pas trouvé comment mettre les photos en grand désolée ^^)

Re : Besoin de conseils pour un roux flamboyant

Supermioch tes messages apparaissent en 3 fois :)
Je mets des photos de mon 4.65 à l'ombre (avec ma minette Gaea) et au soleil (avec une sale tête :p). Ca a déjà bien dégorgé, je commence à voir apparaitre le roux d'en dessous !
Je dois faire une autre décoloration d'après vous ?

Pièces jointes

• cheveuxombre.jpg
    cheveuxombre.jpg
    69.9 KB · Affichages: 819
  • cheveuxsoleil.jpg
    cheveuxsoleil.jpg
    62.3 KB · Affichages: 2,223
Le pb est que la troisieme photos celles ou la couleur te plait est plus clair que ce que tu as fais c est dommage parce que sur ta premiere deco tu airais pu faire la couleur en question.
Ou tu attend et tu laisses degoger tranquil parce que vu que t as couleur a etait faite derriere une deco, elle va birn degorger, ou tu refais une petite deco a 20, mais ca risque de les sensibiliser un peu.
Pour la couleur qui te plait, a premiere vu, je dirais que c est un 7.46 ou 6.46 ..

Alors attend et ils vont degorger tout seul je pense aussi que c est une sage decision lol les cheveux pourri c est pas tres jolis..

Re les filles !! Après un mois d'attente, j'ai recommencé l'expérience de la décolo ^^'

J'ai attendu d'avoir un orange/jaunâtre pour que la couleur se voit bien. J'ai recoloré avec un 5.64 majirouge (j'hésitais entre le 6.46 et le 7.46 mais quand je suis arrivée devant le nuancier j'ai changé d'avis lol).

Je suis très contente du résultat, même si j'ai déjà les longueurs qui virent au roux clair ; je vous mets une photo !!

Merci pour vos conseils !! :youpi:

Pièces jointes

• IMG_7046.jpg
    IMG_7046.jpg
    41.6 KB · Affichages: 1,246

Merci les filles :) Je suis super contente, enfin parti le noir et les couleurs "à peu près bien" lol
Par contre j'ai l'impression qu'il va falloir déjà refaire une couleur car ca a beaucoup dégorgé !!
Question : je suis obligée de mélanger mon tube de majirouge avec de l'oxydant à 30 ? du 20 ne suffirait pas ?

si le 20 suffirait maintenant que tu as déja obtenue la couleur voulu :)

Merci Clélia, j'ai tendance à croire que de l'oxydant à 30 m'abimerait les cheveux !

Oui plus l'oxydant est fort plus il abime !
Maintenant il ne te reste qu'a refaire les colorations réguliérement car comme ta base est '' decolorée '' ; tes cheveux delaverons plus vite ! Hésite pas a t'acheter un shampoing pigmentés ; sa t'éviteras de refaire une coloration a chaque fois ( je crois que subtyl en fait ) . A la limite les tons sur tons suffirais

Retour