Besoin de conseils pour un (vrai) blond (sans roux) !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Niline
  • Date de début Date de début

Niline

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous. Je viens de découvrir votre forum (aprés en avoir consulté un bon gros paquet) et je dois dire qu'il est vraiment
génial :arnaud_w:: complet, bien organisé, et surtout j'ai adoré l'entraide et la compassion sans critiques gratuites (que l'on rencontre malheureusement souvent).
C'est la 1ère fois que je me sens suffisamment à l'aise pour me permettre de poster. J'espère d'ailleur ne pas m'être trompée..

Bon, voici mon problèmes: j'ai 24 ans, et à peu prés le double de coloration à mon actif: j'ai testé le blond, le roux (henné), et le chatain. Mes cheveux au naturel sont blond foncés. Ma couleur de rêve serait un beau blond, au legers reflets dorés (et non roux!).

Depuis quelques mois, je pensais voir (à peu prés) réussi, en me faisant des couleurs blond doré et des meches dorées claires. Au final, je me suis rendu compte que je n'étais pas blonde du tout, mais plutôt ... rousse!! J'ai parcouru tous vos conseils, et j'ai lu qu'il fallais neutraliser le roux avec du cendré. Je n'ai pas trouvé de bond cendré clair, j'ai donc pris un Blond trés trés clair naturel.

Pour faire court (hum...), voici des photos: Les photos 1 et 2 sont mes cheveux actuels, naturels et lissés. Les photos 3 et 4 sont mon idéal (ne riez pas,je sais que j'en suis tréééés loin:ranting3:). J'ai aussi mis la photo de la couleur que j'ai acheté.

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Je compte me lancer cet aprés- midi, donc si une âme charitable pouvais m'aider ... Est-ce que je peux m'en sortir ou suis-je un cas(pillaire) desepéré? :lol:

Je m'excuse pour la tartine...

Re : Besoin de conseils pour un (vrai) blond (sans roux) !

si, faut cliquer sur les images !

Pour avoir eu des mésaventures avec ma colo blonde, je ne m'y risquerai pas seule, j'irais chez le coiffeur ou au moins chez un grossiste qui pourrait te conseiller.

Attends d'avoir l'avis des coiffeuse du fofo sinon, mais j'ai peur que tes reflets cuivrés (hélas , très tenaces ) ne ressortent !

Ton idéal est un blond beige si j'ai bien compris.

Et bien, biensur que le coiffeur serait l'idéal, mais je ne peux absolument pas me le permettre en ce moment! C'est pour ca que je demande un petit conseil ... :adodonicoco:

Mon idéal serait un blond clair avec de (trés légers) reflets doré (et non roux..)

Sinon, tu peux aller chez une grossiste (c'est ce que j'ai déjà fait) et à partir de ta couleur la vendeuse saura trouver ce que tu désires !

En fait, j'ai déja acheté ma couleur (dernier lien), et j'aimerai savoir ce que ca pourrait donner à l'application ...
J'allais me lancer, motivée par lesq trucs et astuces trouvés ici, mais au dernier moment ... :hmmm: J'me suis dit : "ca couterai quoi de demander avant? Surement moins cher que de te lancer directement!" (enfin je pense..)

Je ne suis pas sur que cette couleur enlèvera tes reflet et ne donnera pas aussi clair,il faudrait neutraliser avec un cendré Mais pour en arrivé a se résultat la il faudrait décoloré mais en fesant des mèches petits a petits.Je ne connais pas tes cheveux ni leurs réaction alors c'est pas très facile de te conseillé.Mais qu'elle était la couleur que tu a faite avant d'essayé de repassé au blond et comment a tu fait ?

J'ai laissé mes cheveux repousser sans couleur, puis j'ai coupé le reste de mes anciennes colorations. Donc, je n'ai fait que 2 choses:

* Une couleur eclaircissante blond clair doré (erreur apparemment :9-blush:), toujours la même, renouvelée à la repousse

* Des mèches blond clair et miel

Donc tu étais blond foncé au départ...Normalement le blond clair doré aurait du donné un bon résultat mais a viré au cuivré en voyant les photo sa na pas trop l'air d'avoir éclaircie enfaite

Si si , ca a quand même bien éclaircie, surtout avec les mèches.
Mais ce reflet roux ... :buggy:

Le pire c'est que ca m'enerve, le roux, j'ai donné, maintenant je suis en saturation de roux! Et je ne vois que ca! Le pire, c'est une collègue qui me dit tout à l'heure, l'air de rien la punaise (mdr): "Mais tu pensais qu'ils étaient de quelle couleur exactament tes cheveux? parce que moi j'adorerai porter un roux clair comme ca!!"

:ranting3::ranting3:

Ah oui bein le meilleur moyen serait d'appliqué une couleur avec du cendré

Merci beaucoup!
Je vais me lancer donc... en avant la musique! :movingtongue:

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton aide! :wink2:

Mais de rien tu nous tiens au courant

Re bonjour à toutes et tous! Comme promis, des nouvelles:

Je me suis lancée et j'ai fais ma couleur...
Résultat?? 2 tons (trés) légèrement plus clair mais TOUJOURS ce foutu roux!! Et au soleil... oh la la n'en parlons pas!! J'ai d'ailleurs décidé de fuir definitivement les rayons du soleil! :2-big-smile:

Je suis desepérée.. Je crois ke je vais laisser tomber, je suis donc
effectivement un cas(pillaire) desepéré! :29-sunglasses-tongu
En tout cas, merci pour votre aide..

A défaut de me répèter, va chez une grossiste, elle saura te conseiller par rapport à ton cheveux... Moi c'est ce que j'ai fait quand mes cheveux ont tournés au jaune pipi, et ça m'a bien sauvé !

Coucou

je suis désolé j'arrive un peu tard mais j'étais en cours.

Va voir sur le blog : décolore-toi.skyrock.com La fille qui à fait ce blog est passé du noir au blanc et elle explique comment faire pour décolorer ses cheveux progressivement en enlevant les reflets roux-oranges et pour arriver à une couleur claire.
Je pense que les conseils que tu y trouvera pourront t'aider :)

Retour