Besoin de conseils.. suite à cliente pas contente...

arapette

Super experte
Voilà, j'ai posé des extensions dimanche à une cliente (cheveux mi-longs dégradés), je les ai coupé, effilé aux pointes pour la légereté, ensuite je l'ai coifffée au fer. Elle s'est regardée et était ravie !!! c'était nickel !! extensions invisibles (selon elle).Elle rentre chez elle et m'envoie un mail me disant que ça plaisait à son homme !!!
Le lendemain elle m'envoie un mail me disant que ça n'allait pas du tout !! et qu'apres une nuit de sommeil tout a changé !!!
Aujourd'hui apres lavage des cheveux elle dit que dans les magazines ce n'est pas pareil, qu'on voit une démarcation et qu'elle ne veut pas passer 1h dans sa salle de bains tous les jours !!! et qu'elle n'ose pas sortir les cheveux détachés.
J'ai du mal à y croire !!! En fait je pense qu'elle est persuadée que comme dans la pub elle va secouer la tête et qu'elle va être coiffée.. J'ai beau lui expliquer qu'il faut faire un brush et utiliser un fer à lisser... Je ne cmprends pas. Si le jour même c'était impec... Enfin... Les extensions ne changent pas de forme à minuit apres la pose !!! C'est un comble !!! Elle doit normalement avoir le même résultat apres avec un brush, rien de sorcier !!!Je ne sais plus quoi faire car elle m'a fait un 2ème cheque à encaisser dans 1 mois et j'ai peur qu'elle fasse opposition.
Vous avez déjà vu mon travail, il ne me semble pas travailler salement !!! et j'ai plein de mails de clientes ravies et la majorité reviennent chez moi ! car elle ne peuvent plus s'en passer !!

Enfin voilà, envie de râler, ça me dégoûte ....

Re : Besoin de conseils.. suite à cliente pas contente...

salut je pense que tu devrait la fair venir et lui expliquer coment fair pour ce coiffer rapidement et comme le premier jour comme ca elle te lache et elle te paye bisou elle sont chiente toujour insatisfait c cliente

oui expliques lui comment les coiffer mais il faut bien qu'elle se rende compte que ce ne sont pas ses cheveux et que ce ne seront jamais ces cheveux
de là à avoir honte de sortir dehors elle va pas un peu loin
enfin si c'est un soucis de coiffage expliques lui et tout devrait rentrer dans l'ordre à part si tu es tombé sur une chiante ou une insatisfaite
bisous bon courage

Merci les filles !!! En effet, je pense que je suis tombée sur un sacré numéro !! J'aurais du me méfier... Elle avait RDV jeudi dernier, je lui avait proposé d'aller la chercher au bus (pas de permis) à 10 km de chez moi, quand même... Je suis gentille, non ??? Comme c'était la greve, je lui ai envoyé un message la veille pour savoir si elle venait otujours. Le jour même je l'ai appelée 4 fois, laissé des messages, et je lui ai envoyé 2 mails... à 30 min du RDV elle m'appelle pour me dire qu'elle avait dormi tard et qu'elle viendrait à un autre arrêt - 6 km plus loin. Je l'ai envoyé bouler - faut pas pousser - surtout que pour venir chez moi en bus il lui faut 1h. donc retard + Km en plus... abusé. et le jour du 2e RDV elle est arrivée avec 1/2h de retard !!! Et maintenant elle me fait ce cirque... Je lui ai proposé de venir chez moi pour regler ça, on verra bien, mais je sens le boulet....

a oui en effet ça commencait mal mais bon faudrait pas qu'elle te bloque ton deuxième chèque essaie de voir avec elle sinon au pire tu poses le chèque maintenant comme ça tu es sure de pas avoir de soucis de paiement je sais c'est pas très sympa mais si tu n'arrives pas a te mettre d'accord
par contre j'espère que tu es déclaré car si tu ne l'es pas il faudrait pas qu'elle te pose soucis sur ça

En fait je viens de démissionner de chez oh les filles, mais je ne peux partir que fin mars (trimestre échu).. C'était ma dernière cliente... Je n'ai pas envoyé de facture (pour une fois) mais s' il y a besoin je peux encore le faire étant donné que j'ai encore le facturier.. et puis comme elle m'a payé en cheque je ne pense pas qu'elle aille dans ce sens... Mais bon elle est tellement tordue, t'as raison, je vais me méfier..

Ouais... Pas toujours évident des clientes comme ça. C'est le genre de personnes à n'être jamais satisfaite, même si vous vous fendez en quatre pour elle. En plus les chèques c'est toujours risqués. Bonne chance dans ta continuité et le moins de clientes chiantes possible ;)

Retour