Besoin de conseils sur ma couleur (colour off/out)

elaene

Nouveau Membre
Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum mais je le consulte depuis cet été en fait. Et là j'ai un problème capillaire donc je m'inscris pour vous en parler ^^
Je souhaiterai éclaircir mes cheveux, arriver à un blond foncé naturel et que je puisse recoloré les racines moi-même et donc entretenir facilement. Le soucis c'est que j'ai déjà les cheveux tout plein de couleurs, j'explique ;
Je suis châtain de base (plutôt cendré et pas très foncé), sur lequel j'ai fais des mèches blondes (juste de la décoloration donc le blond était pas très joli) jusqu'en mai. Ensuite j'ai eus envie de changer pour un ombré hair et la coiffeuse m'a recoloré les pointes en blond foncé (assez joli) fin septembre, et les racines en châtain un peu comme ma couleur naturelle. Le dégradé de couleur est plutôt réussit et naturel mais le résultat est trop foncé à mon goût et le blond pas assez présent...
J'ai fait l'ombré hair pour ne plus avoir à toucher aux racines et me simplifier la vie mais c'est trop châtain et le blond me va mieux quand même.
J'aimerai donc éclaircir tout ça enfin surtout les racines, quitte à devoir me les recolorer régulièrement, mais sans passé par une décoloration ou quoi car j'ai les cheveux déjà pleins de produits et secs. Donc si quelqu'un sait comment je pourrait faire... pour au moins éclaircir les racines, voir tout refaire à la même couleur si nécessaire. Je pensais à utiliser le colour out ou colour off mais je connais pas trop et je sais pas quel résultat ça aura sur mes cheveux puisqu'avant les couleurs ils étaient décolorés....
Voilà mon problème, si vous pouvez m'éclairer je suis toute ouïe :)

Salut

Alors je vais te proposer des solutions 100% naturelles qui en plus feront du bien a tes cheveux!

Bien sur tout ce que je vais te dire je les tester avec photos a l'appuis!

Donc déjà tu as les masques au lait de coco, laisser poser minimum 2h sous celophane puis rincer avec des shampoings anti peliculaire!

J'ai des photos de ceci dans mon post "mon color out", ds les pages du milieu je crois!

Ensuite il y a ce que j'ai tester hier et que j'ai vu partout sur le net, c'est un mélange miel+huile d'olive+jus de citron et apres shampoing, c'est super et sa fait des cheveux super doux!

Bon la j'ai pas de photos mais il y a une fille qui a tester hier aussi melanger a du lait de coco et le résultat est Bluffant, son post je sais plus le nom exact mais il est recent et y'a "movida" dans le titre!

Sinon le color out j'ai tester, c'est bien si tu recolore apres, t'es obligé, car ca laisse beaucoup de reflet roux :-/

Voilou!

Sinon mais des photos de tes cheveux, tu auras plus d'aides !!

Je n'ai pas trouvé tes photos sur ton sujet, mais celui qui parle de "coloration movida" j'ai vu et c'est vrai que c'est bluffant! Le truc c'est que si je fais ça ça va tout m'éclaircir ou juste enlever la couleur? Car vu que j'ai ma couleur chatain sur les racines et après du plus clair jusqu'au blond sur les pointes sachant que avant c'était blond clair, j'ai peur de n'éclaircir que la partie où en dessous mes cheveux ont été décolorés quoi... Je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon ^^'
Je vous poste les photos de mes cheveux, mais il fait nuit alors à la lumière comme ça on risque de pas voir grand chose. IMG_0723.JPGIMG_0724.JPGIMG_0728.JPGIMG_0729.JPG

C'est ce que je fais déjà sans relâche. Mes cheveux n'étaient pas moins abîmés quand ils avaient leur couleur naturelle en plus. Et si ya pleins de petits cheveux qui dépassent c'est parce qu'une coiffeuse a eus la super idée de me désépaissir les cheveux, une grosse erreur vu le résultat. Du coup ils sont comme ça je ne peux qu'attendre la repousse.

Je précise que je fais des soins bô toxe (Keratin) à la maison donc je n'ai pas peur de recolorer mes cheveux, j'aimerai juste éviter d'avoir à les re-décoloré parce que ça ce serait un peu trop extrème :)

elaene a dit:
Je n'ai pas trouvé tes photos sur ton sujet, mais celui qui parle de "coloration movida" j'ai vu et c'est vrai que c'est bluffant! Le truc c'est que si je fais ça ça va tout m'éclaircir ou juste enlever la couleur? Car vu que j'ai ma couleur chatain sur les racines et après du plus clair jusqu'au blond sur les pointes sachant que avant c'était blond clair, j'ai peur de n'éclaircir que la partie où en dessous mes cheveux ont été décolorés quoi... Je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon ^^'
Je vous poste les photos de mes cheveux, mais il fait nuit alors à la lumière comme ça on risque de pas voir grand chose.

Alors normal que t'es pas trouvé mes photos je me suis trompé de post, oupsss! Donc j'ai cherché et c'est dans mon post "helpppppp couleur trop foncé"!

Sinon je saurais pas te dire si ca va tout enlever ta couleur ou juste éclaircir, je me pose la meme question car j'ai un peu les meme contrastes et degradé que toi :-/

Demain je vais tester "miel+huile d'olive+citron+lait de coco et après shampoing", on verra bien ce que ca donne, je ferais une photo avant/après, bon au pire je risque pas grand chose dimanche j'ai mèches et patine de prévu !
Mais j'espère eclaircir le plus possible avec le masque comme ca je laisse pas trop tirer la deco des mèches !!

Sinon c'est vrai que tes cheveux on l'air abimé mais comme tu dis c'est le depesissement qui a fait, ma soeur a eu le mm souci ya 2 jours mais parce que la coiffeuse lui a efiller les pointes au rasoirs, elle est degu on dirait qu'elle a pleins de fourches :-/

Voila, bon j'espere que tu trouveras des reponses et je posterais mes photos dans le même post "helpppp couleur trop foncê"

En relisant ce que tu veux et avec tes photos je pense que, si tu fais un des masque que je t'ai dit, ca eclaircira juste puisque le bas c'est decolorer donc ca partira pas!

Apres ce que tu peux faire c'est laisser poser le masque moin longtps que nous, au moins la 1ere fois, comme ca tu vois ce que ca donne, et ca te fera un grand bien a tes pointes ;-)

Oh fait tu as fait quand ta derniere colo???

fin septembre la colo! oui je pense que ça vaut le coup d'éclaircir mais sur le dessus la couleur que j'ai correspond à peu près à ma couleur naturelle, ça va l'éclaircir aussi ou juste faire dégorger la couleur?
Et si ça n'éclaire pas ma couleur naturelle ya moyen de faire une teinture blonde par dessus? Est-ce que ça éclaircira?

Oui la coiffeuse a désépaissit avec un outil bizarre, de toutes façons à chaque fois qu'un coiffeur utilise autre chose qu'un ciseau sur mes cheveux ça abîme tout. J'avais déjà quelques cheveux qui partaient en live comme ça mais vraiment pas autant là c'est 6 fois pire! Sans parler de mes cheveux coupés trop courts et des mèches loupées xD

Je pense que ta colo va juste degorger mais pas sur!

Apres tu peux d'abord tenter les shampoings anti pelliculaire, ca marche nikel surtout les heald and shoulders!
Moi je pense que tu devrais faire avant tout autre chose vu que t'es pas loin du resultat que tu veux!!

Par contre apres fait un bon masque car ca a tendance a secher les cheveux!

Apres ta coiffeuse a utiliser un ciseaux expres pour desepaissir, c'est avec plein de dent je crois c'est assez chelou, lol!!

Tu aurais du te plaindre de ta coupe, c'est pas normal de sortir du coiffeur et payez pour quelque chose de rater :-/

En fait dans l'idéal j'aimerai ce genre de teinte :
blond.jpg
En gros un genre de blond effet naturel et ensoleillé! Pas trop doré, pas trop cendré...
Je sais pas trop si je vais aller en salon ou pas, j'ai peur de ce qu'ils pourraient faire car je ne consulte depuis des années que des coiffeuses à domicile, et ça allait bien pour me faire des mèches mais là il me faudrait plutôt un coloriste ^^
Le truc c'est que j'ai peur qu'en salon ils me fassent une décoloration ou me disent qu'ils peuvent que me faire des mèches ou qu'ils me loupent tout court xD Donc si c'est faisable par moi même à la rigueur je préfère, sachant que si j'arrive à virer le reste de couleur foncé que j'ai sur la tête sur les longueurs je serai plus claire que la photo donc après j'ai plus qu'à faire une couleur et éclaircir les racines.
A votre avis la couleur de la photo ça donne combien en chiffre? Je m'y connais rien...

J'avais pas vu ton message Mababy, je postais en même temps ^^ Le truc c'est que je peux pas faire de shampooing anti-pelliculaire (en tout cas pas plus d'une fois ou deux si je tente) car je suis en cure botoxe et du coup impossible d'utiliser des shampooings normaux car il y a du sel...

elaene a dit:
En fait dans l'idéal j'aimerai ce genre de teinte :

En gros un genre de blond effet naturel et ensoleillé! Pas trop doré, pas trop cendré...
Je sais pas trop si je vais aller en salon ou pas, j'ai peur de ce qu'ils pourraient faire car je ne consulte depuis des années que des coiffeuses à domicile, et ça allait bien pour me faire des mèches mais là il me faudrait plutôt un coloriste ^^
Le truc c'est que j'ai peur qu'en salon ils me fassent une décoloration ou me disent qu'ils peuvent que me faire des mèches ou qu'ils me loupent tout court xD Donc si c'est faisable par moi même à la rigueur je préfère, sachant que si j'arrive à virer le reste de couleur foncé que j'ai sur la tête sur les longueurs je serai plus claire que la photo donc après j'ai plus qu'à faire une couleur et éclaircir les racines.
A votre avis la couleur de la photo ça donne combien en chiffre? Je m'y connais rien...

J'avais pas vu ton message Mababy, je postais en même temps ^^ Le truc c'est que je peux pas faire de shampooing anti-pelliculaire (en tout cas pas plus d'une fois ou deux si je tente) car je suis en cure botoxe et du coup impossible d'utiliser des shampooings normaux car il y a du sel...

A oui c'est très beau ce que tu veux, par contre de ce côté la je pourrais pas t'aider je ne suis pas coiffeuse, dsl!
Mais y'a de super pro sur le forum, dont color mes yeux qui fait des miracles, avec un peu de chance elle passera par là ;-)

Moi je penser que tu voulais un chatain mais plus clair que ce que t'as actuellement, la ce que tu veux c'est quand meme different!

Donc oui je pense que tu peux faire les masques pour eclaircir au max et donc pas de shampoing anti pelliculaire (dsl je savais pas que t'avais un botox!)

Sinon ds l'autre message j'ai oublié de te dire qu'une coloration n'en eclaici pas une autre et donc ce que tu veux la c'est bien plus clair que ce que t'a actuellement!

Attend des avis pro, et apres tu risque rien a tenter les masqued, si ce n'est gagné du temps niveau degorgeage et gagner en soin!!!

Ben le truc c'est que c'est le même ton que ma couleur naturelle au dessus donc faudra que je colore en plus clair cette partie. La couleur des pointes me plaît assez mais elle n'est pas très présente sur le dessous des cheveux. Quand je met une pince pour retenir la moitié de mes cheveux on a l'impression de face que je suis châtain :S

Le truc c'est que je veux bien éclaircir pour commencer mais j'ai très peur d'éclaircir que ce qui était décoloré avant et donc d'accentué la différence entre la couleur des racines et les pointes... :S C'est pour ça que je voulais carrément faire un color out et coloré en blond dans la foulée... Ou alors si quelqu'un connait un bon coloriste sur Lyon (qui me fera pas dépenser 150€ non plus ce serait cool ^^).

Au pire s'il faut décolorer les racines je m'en fous ça les abîmera pas trop mais je veux pas décolorer le reste car j'ai déjà fait de la décoloration sur les longueurs. Donc faut au moins que je vire la couleur foncée que j'ai et qui est surtout présente sur le haut des cheveux :)

laly69 : il y a plein de sujets partout sur le soin bôtoxe ou encore appelé anti age capillaire de Keratin, et ça se fait chez le coiffeur, si tu veux l'acheter toi-même faut du matos et ça coûte 180€, en vente sur internet :)

Ben je sais pas trop quoi te dire si ce n'est attend des avis pro!

Ce qui est sur c'est qu'avec color out tu n'auras jamais ce blond, car deja ca a tendance a refoncé tout seul apres, que tu auras beaucoup de reflet roux! Tu sera obligé de deco un peu ou faire pleins pleins de petites meches puis une patine!

Apres si tes cheveux sont plus foncé dessous c'est qu'on a pas du te faire des meches partout, les coiffeurs font souvent ca :-/

c'est plus foncé dessous car la coiffeuse qui m'a fait mon ombré hair a mis de coté quelques meches blondes sur le dessus avant de coloré le reste pour faire un effet plus naturel, donc sur le dessus c'est plus blond grâce à ces quelques mèches. Et elle a dû aussi y mettre plus de couleur chatain dessous, c'était la première fois qu'elle faisait genre de couleur donc voilà elle s'est un peu foiré mais pas trop non plus ça va ^^ Enfin quand même sur les photos ça rend pas beau mon ombré hair mais c'est mieux que ça en vrai quand même xD
Mais du coup après l'ombré hair je me rends compte que si je veux la couleur de mes rêves je peux pas le faire en ombré hair car j'ai les cheveux trop sombres pour un résultat naturel... Enfin bref, j'attends les réponses des experts en tout cas merci pour tes messages :)

C'est vrai que c'est assez complexe tes cheveux lol!!

Vaut mieux des avis pros c'est sur!

Sinon y'a pas de quoi, quand je peux aider je le fait comme on le fait pour moi ici ;-)

J'espere que trouvera ton bonheur, a bientot !!

Bonne nuit ;-)

Bon du coup je teste aujourd'hui le mélange huile d'olive / lait coco / jus de citron sur une petite mèche. Je verra bien ce que ça fera ^^
Mon but est d'enlever cette fichue couleur pour éviter un décapage quand je passerai au blond intégral :) Et aussi je n'utiliserai pas le colour out / off car j'ai lu des avis assez mauvais. De toutes façons je me vois pas passer ne serait-ce qu'une semaine avec des cheveux à moitié roux en attendant d'aller chez le coiffeur xD A moins d'en trouver un qui connaisse le produit et me fasse tout d'un coup...
Donc voilà je vais essayer de prendre RDV chez un bon coiffeur samedi prochain, car j'en peux plus de ma couleur de cheveux. Un mois que j'essaie de me convaincre que j'aimais bien mais bon en fait je préférais de loin être blonde!! :)

Bon j'ai appelé Dessanges de la croix rousse, je lui ai expliqué mon problème et elle avait l'air plutôt sceptique quand je lui ai parlé de ma mixture pour éclaircir xD
Du coup je passe les voir dans la semaine avant de prendre RDV pour voir ce qu'il est possible de faire pour mes pauvres cheveux!
J'ai un peu peur qu'ils me proposent de faire un balayage mais bon si ça ressemble pas exactement à mon idéal de ma photo de profil mais que c'est joli quand même je crois que je pourrai vivre avec xD

elaene a dit:
Bon j'ai appelé Dessanges de la croix rousse, je lui ai expliqué mon problème et elle avait l'air plutôt sceptique quand je lui ai parlé de ma mixture pour éclaircir xD
Du coup je passe les voir dans la semaine avant de prendre RDV pour voir ce qu'il est possible de faire pour mes pauvres cheveux!
J'ai un peu peur qu'ils me proposent de faire un balayage mais bon si ça ressemble pas exactement à mon idéal de ma photo de profil mais que c'est joli quand même je crois que je pourrai vivre avec xD

Ca va te couter un bras balayagz et patine c 140 euros j ai fait un devis la bas
T as quoi et tu veux quoi exactzment ?

Retour