Besoin de conseils

natlau

Habituée
Bonjour à toutes !

Voilà maintenant plusieurs semaines que je navigue sur le forum étant très attirée par la pose d’ongles. La semaine dernière je me suis fait faire ma première pose dans une école d’esthétique (faute de moyens) et j’ai déjà RDV pour le remplissage.
Je dois avouer que j’ai très envie d’investir dans le matériel et de me lancer pour me le faire moi-même, d’autant que je suis assez « bricoleuse » et minutieuse, et que les défis ne me font pas peur.
Les écoles sont intéressantes au niveau budget mais beaucoup moins au niveau du temps ! et je me dis que si je dois mettre trois heures pour me faire les ongles autant que ce soit à la maison, au moment où je l’ai choisi, sans prendre une 1/2 journée de congé !

· Bref, je pense que j’ai bien compris les techniques de gel UV, mis à par l’histoire du bombé …En effet quand je regarde mes ongles ils sont plutôt plats (il faut dire qu’à l’origine ils sont très plats !)
· Je voulais aussi savoir si l’achat d’une ponceuse était un réel plus et quel modèle vous me conseilleriez ?
· j’ai repérer un kit de démarrage : Onglerie.be qu’en pensez-vous?
· et pour finir je suis un peu perdue en ce qui concerne les différent types de gel, que me conseillez-vous ?

Voilà, remercie d’avance celles qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre.

Re : Besoin de conseils

Comme je dis toujours, j'etais aux cotes de mes parents dans la voiture jusqu'à 18 ans et ce n'est pas pour autant que je savais conduire ...

lol

perso je conseille fortement une formation, mais tu trouveras beaucoup de monde pour te dire que ça sert à rien et que l'on peut y arriver seule.. bref, l'histoire du bombé, justement, est une des bases de la pose d'ongle et l'on le voit de moins en moins effectué car il y a de moins en moins de personnes competentes et que l'on cherche à faire toujours plus vite et moins cher..

Bon , ça c'est ma bataille et je vais encore m'attirer les foudres de certaines ...

mdr

Enfin, à toi de voir et surtout de savoir si tu souhaite en faire un metier ou un loisir ( sur toi )

bisous !!

Je suis d’accord mais je n’ai ni le temps ni les sous pour faire une formation, et peut-être qu’un jour je me lasserai….
Je n’ai pas l’intention d’en faire un métier juste u n loisir, pour me faire toute seule mes propres ongles.
ce qui me surprend avec le bombé c’est que j’ai fais ma pose à l’école d’esthétique, ce mot n’a pas été prononcé une seule foi ????

eh oui, meme certains centres de formation vont au rendement plutot qu'à la qualité... c'est plus facile et plus economique de faire des ongles plats... j'en entends meme dire " oh mais moi mes clientes ne veulent pas de bombé ".... comme si c'etait à la cliente de dire comment on doit faire som metier !! C'est n'importe quoi, c'est simplement une excuse pour ne pas le faire ...

Retour