Besoin de conseils!

angie1969

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis en phase de reconversion professionnelle. Actuellement secrétaire médicale, je souhaite me reconvertir dans la prothésie ongulaire et m'installer à mon compte.

J'envisage peut-être dans un premier temps de faire du domicile, le temps de monter un institut.

Je cherche donc à recueillir un maximum d'informations pour faire les choses correctement.

Tout d'abord, concernant la formation. Je vois des formations de 3 jours à 6 semaines... Quelles sont les différences fondamentales entre ces formations? J'ai entendu dire que les formations très courtes conviennent parfaitement aux esthéticiennes diplômées (qui en connaissent déjà beaucoup dans les ongles). Démarrant de rien et n'ayant aucune connaissance dans les ongles, ceci veut-il donc dire qu'il me faut la formation la plus longue? (j'envisage 6 semaines afin de voir tous les aspects du métier).

J'aimerais également recueillir des témoignages ou informations de celles qui se sont reconverties. Par quoi commencer pour monter son affaire?
Pour celles qui font du domicile, sur quel rayon kilométrique étendez-vous vos déplacements, et quels tarifs appliquer?

D'avance un très grand merci pour votre aide et vos conseils, car je m'y perds un peu :slut:

Angélique.

Re : Besoin de conseils!

Bonjour à toutes,

Je suis en phase de reconversion professionnelle. Actuellement secrétaire médicale, je souhaite me reconvertir dans la prothésie ongulaire et m'installer à mon compte.

J'envisage peut-être dans un premier temps de faire du domicile, le temps de monter un institut.

Je cherche donc à recueillir un maximum d'informations pour faire les choses correctement.