Besoin de conseils!

angie1969

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis en phase de reconversion professionnelle. Actuellement secrétaire médicale, je souhaite me reconvertir dans la prothésie ongulaire et m'installer à mon compte.

J'envisage peut-être dans un premier temps de faire du domicile, le temps de monter un institut.

Je cherche donc à recueillir un maximum d'informations pour faire les choses correctement.

Tout d'abord, concernant la formation. Je vois des formations de 3 jours à 6 semaines... Quelles sont les différences fondamentales entre ces formations? J'ai entendu dire que les formations très courtes conviennent parfaitement aux esthéticiennes diplômées (qui en connaissent déjà beaucoup dans les ongles). Démarrant de rien et n'ayant aucune connaissance dans les ongles, ceci veut-il donc dire qu'il me faut la formation la plus longue? (j'envisage 6 semaines afin de voir tous les aspects du métier).

J'aimerais également recueillir des témoignages ou informations de celles qui se sont reconverties. Par quoi commencer pour monter son affaire?
Pour celles qui font du domicile, sur quel rayon kilométrique étendez-vous vos déplacements, et quels tarifs appliquer?

D'avance un très grand merci pour votre aide et vos conseils, car je m'y perds un peu :slut:

Angélique.

Re : Besoin de conseils!

Bonjour à toutes,

Je suis en phase de reconversion professionnelle. Actuellement secrétaire médicale, je souhaite me reconvertir dans la prothésie ongulaire et m'installer à mon compte.

J'envisage peut-être dans un premier temps de faire du domicile, le temps de monter un institut.

Je cherche donc à recueillir un maximum d'informations pour faire les choses correctement.

Tout d'abord, concernant la formation. Je vois des formations de 3 jours à 6 semaines... Quelles sont les différences fondamentales entre ces formations? J'ai entendu dire que les formations très courtes conviennent parfaitement aux esthéticiennes diplômées (qui en connaissent déjà beaucoup dans les ongles). Démarrant de rien et n'ayant aucune connaissance dans les ongles, ceci veut-il donc dire qu'il me faut la formation la plus longue? (j'envisage 6 semaines afin de voir tous les aspects du métier).

J'aimerais également recueillir des témoignages ou informations de celles qui se sont reconverties. Par quoi commencer pour monter son affaire?
Pour celles qui font du domicile, sur quel rayon kilométrique étendez-vous vos déplacements, et quels tarifs appliquer?

D'avance un très grand merci pour votre aide et vos conseils, car je m'y perds un peu :slut:

Angélique.
:wink:Coucou Angélique,

Au niveau des formations
courtes ou longues, elles peuvent être très bien comme pas bien...
Le mieux à faire ,
c'est de te renseigner auprès des membres du forum
tu auras des témoignagnes sur leurs formations.

Pour ma part, j'ai suivi une formation de 3 semaines
j'ai appris les poses en résine et en gel
professionnellement , je fais que le gel,
je préfère, plus facile à travailler (pour moi)
et j'ai plus de clientes pour le gel que la résine.

Pour monter ton affaire,
il te faut faire une étude du marché de ta région
connaitre le nombre de concurentes,
leurs tarifs...
Savoir si tu es dans une région ou beaucoup de femmes se font la pose d'ongles,
ne pas hésiter à questionner les gens
Déjà par rapport à çà, tu sauras à peu près si çà peut fonctionner pour toi...

Ensuite il te faut passer un stage de gestion (obligatoire) à la chambre de métiers de ta région et t'inscrire...( payant pour les deux)
Quand tu auras l'attribution de ton numéro siren ,
tu seras à ton compte...

au niveau des tarifs de tes prestations,
tu te feras une moyenne par rapport à tes concurentes

je fais à domicile,
si je me déplace plus loin que 30 kms de mon domicile , je rajoute 2€ à ma prestation tous les 5 kms en plus

Quand tu feras ta formation,
le tout est que tu t'exerces au maximum après sur des modèles (avant de commencer les clientes)
l'entrainement est très important
car tu verras,
il en faut pour pouvoir gagner en rapidité et en qualité...

Voilà j'espère t'avoir un peu renseigné,
bonne soirée et à bientôt, n'hésites pas si tu as besoin

Retour