besoin de conseils???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion val3
  • Date de début Date de début

val3

Nouveau Membre
Bonjour
je suis artisan esthéticienne depuis quelques années et j'ai toujours été intéressée par les faux ongles sans jamais sauter le pas
aujourd'hui avec la crise actuelle, j'accuse une grosse baisse de mon chiffre d'affaire et j'ai peur de perdre mon entreprise et c'est en réfléchissant que je me suis dit que ça serait peut être le moment de me lancer dans les faux ongles!!
je pense que c'est rentable de faire cela non?
je suis à la recherche d'une méthode assez naturelle (je pense plutôt gel et UV) non ? Qu'en pensez vous?
Et je cherche une formation pas chère , j'en ai trouvé une sur manucure-beauté, c'est un kit avec DVD de formation à 190€, pensez vous que l'on peut apprendre comme cela (en sachant que je suis très débrouillarde et minutieuse!) et connaissez vous cette technique? il semblerai que l'on puisse faire les deux capsules ou non?
je sais qu'une formation en école serait mieux mais malheureusement je ne peux pas me la payer!!

merci de me donner vos petits conseils

Re : besoin de conseils???

avec la technique gel UV ou résine, on peut faire naturelle et déco; mettre des capsules ou non, c'est assez vaste. Je ne peux te conseiller ou non le dvd j'en ai jamais vu un et ne sais pas si c'est efficace... mais je pense que pour un debut ayant zéro connaissance sur le technique, ca peut donner un avant gout et apres revenir sur le fofo pour les details et conseils...
Perso, j'ai appris sans rien, juste en regardant ma prothesiste et en m'entrainant sur moi meme... J'ai été tres ravie de connaitre ce forum apres plusieurs mois de galerage...
J'ai fais une formation bien apres juste pour le diplome car ma niak ma fais avancer sans personne de physique mais que par des conseils et reponses des filles du forum...
As tu deja eu toi une pose au gel?

Merci de prendre le tps de me répondre
on peut dire que je n'ai jamais eu de pose de gel car on m'avait fait seulement 1 doigt lors d'un salon afin de me montrer ce que c'est c'est!!!et c'était il y a bien longtemps mais je me rappelle que j'avais bien aimé, c'était très naturel et confortable, je pense que c'était la pose gel avec UV et french
sinon depuis tu exerces en professionnel ou juste pour toi?
donc tu penses que c'est possible d'apprendre comme ça sans formation poussée?
merci

au gel en fet tu fais "secher" dans une lampe UV a la resine, ca seche seule.
Ui j'ai appris mOi meme, donc c possible !
J ai toujours exercer sur modele pour me perfectionner sans jamais etre satisfaite, ca fé 2 ans que j'ai commencer; mais je ne le suis pas encore aujourd'hui malgres que mes poses tiennent et je suis assez ouverte pour des déco, je commence meme l'airbrush...
Je vais etre pro dans pas tres longtemps, j'ai pris contact avec une société pour m'embaucher.

Moi aussi j'ai appris toute seule, au début tu mets grave longtemps à faire tes poses, parfois ça tient, parfois ça ne tient pas, parois c'est joli, arfois pas...
tu ne comprend pas toujours pourquoi et puis de fil en aiguille ça va de mieux en mieux!
Et en plus grace aux filles du fofo on en apprend tous les jours :)
Tu peux y arriver selon moi d'autant plus que tu es déjà dans le milieu :)
Lance toi!

et tu trouves que maintenant ta pose vaut celle d'une pro???

quelle technique fais tu???
je cherche une technique sans capsules
peut être au chablon

avec la technique gel UV ou résine, on peut faire naturelle et déco; mettre des capsules ou non, c'est assez vaste. Je ne peux te conseiller ou non le dvd j'en ai jamais vu un et ne sais pas si c'est efficace... mais je pense que pour un debut ayant zéro connaissance sur le technique, ca peut donner un avant gout et apres revenir sur le fofo pour les details et conseils...
Perso, j'ai appris sans rien, juste en regardant ma prothesiste et en m'entrainant sur moi meme... J'ai été tres ravie de connaitre ce forum apres plusieurs mois de galerage...
J'ai fais une formation bien apres juste pour le diplome car ma niak ma fais avancer sans personne de physique mais que par des conseils et reponses des filles du forum...
As tu deja eu toi une pose au gel?

exactement comme toi, j ai appris grace a une amie prothesiste ongulaire, a force de me faire des poses, j ai eu envie d essayer et puis les debuts etaient catastrophique mais au fur et à mesure, ca allait de mieux en mieux et puis s inscrire sur le forum est une tres bonne idée je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt, car on apprends pleins pleins de choses !!!

et tu trouves que maintenant ta pose vaut celle d'une pro???

quelle technique fais tu???
je cherche une technique sans capsules
peut être au chablon

Je pense que les chablons c est une super technique si tu ne veux pas utiliser de capsules !:kiss1:

mes poses valent certainement celles de certaines pro car toutes n'ont pas des doigts de fée mdr
Non sans déconner, je suis un peu mal placée pour dire ça mais en tous cas mes poses tiennent sans problème 4 semaine sans décollements ou presque, elle sont régulières et ont un joli bombé je pense que c'est le principal.
Par contre je mets pas mal de temps à les faire car je suis perfectionniste et ne supporte pas de faire les choses à la va vite...
Je bosse au gel avec des chablons uniquement, c'est plus solide et tu fais vraiment la forme que tu veux du début à la fin :)

mes poses valent certainement celles de certaines pro car toutes n'ont pas des doigts de fée mdr
Non sans déconner, je suis un peu mal placée pour dire ça mais en tous cas mes poses tiennent sans problème 4 semaine sans décollements ou presque, elle sont régulières et ont un joli bombé je pense que c'est le principal.
Par contre je mets pas mal de temps à les faire car je suis perfectionniste et ne supporte pas de faire les choses à la va vite...
Je bosse au gel avec des chablons uniquement, c'est plus solide et tu fais vraiment la forme que tu veux du début à la fin :)

exact

euh ,y a pas besoin du certificat de formation pour exercer en pro quand on est estheticienne?(c est une question lol)

Alors ça c'est une bonne question :( ça ne m'étonnerai pas...
Faut se renseigner auprès de la chambre de métiers je pense

ben pour certaine société de portage, oui, il en faut... mais pour etre a son compte, je ne sais plus, je m"été renseigné car j'ai hésiter a me mettre en micro.

bas comme la miss veux exercer la prothesie ongulaire sans formation ,etant donner quelle a deja le statue d ectheticienne je me demander si cela suffisait ou si il lui falais quand meme une formation parce que apparament elle exercer en artisante et n est pas en portage.suis curieuse hien?!lol

pour etre pro dans quoi que ce soit il me semble qu'il faut un truc en main qui dit que vous etes apte. c'est mon avis sans etre sur, car la prothesie ongulaire, une fois qu'on pratique, on se dit que c'est bon, mais c'est quand meme serieux.
Je connais une estheticienne qui travaille dans une institut, ben sa patronne lui a payer la formation, elle auré tres bien pu lui apprendre sans lui payer mais non, ca se passe pas comme ca.

Retour