Besoin de me défouler!!!!!

julienail's

coiffeuse a domicile
Bonjour à toutes pas de souci avec le forum !!! je vous explique car comme pour l'instant je ne peux pas aller voir la personne concerné je veux partager ça avec vous....
Je désirai apprendre la pose des ongles donc debut d'année je fais mes recherches sur le net pour des formation complete à domicile car difficile pour moi de me déplacer , au cour de mes recherches une amie me dit qu'elle commence une formation debut mai pour la prothésie ongulaire et en plus dans une ville à coté de chez nous!!!! elle proposait tout ce dont je pouvais trouver sur le net je me suis dit allons y!!!!!
inscription faite la formation dure 5 j je vous donne le lien car j'avais ouvers un post pour dire un tit peu ce que j'ai appris de bizarre durant ma formation : http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/201919-ma-1ere-pose-apres-formation-4.html

Grace a vous je m'entraine et j'arrive enfin à quelque chose lol nous sommes 3 filles a avoir fait cette formation l'une d'entre nous à essayer de trouver du travail dans la pose d'ongle en montrant sont "diplome" la gerante lui a rigolé au nez , suite à ça nous sommes allés nous renseigner et BINGO..... sont n° se siret est valable que pour les soins pieds et non la pose d'ongles et en plus pas de n° de formateur!!!!!! j'ai payé 600 euros !!!!!!!!!!!!!une partie en espece car elle nous le demander ce qui veux dire que ma formation ne compte pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!! comme pour l'instant nous devons faire les demarche je ne peux aps aller la voir mais je vous jure une fois tout commencer je sens que je peter les plombs!!!!!!!!!!! sont travail c ets de la merde!!!!!!!!!!!desolé mais je suis vraiment decu de savoir que ça m a couté autant d'argent alors que je voulais vraiment apprendre les bonne base!!!!!!! mais non pas d ebol alors je souhaite apprendre la pose refaire une formation plus tard mais a domicile pouvez vous me conseiller ???? merci bisoussssss

Re : Besoin de me défouler!!!!!

Oh la mer...! va la voir explique lui ce que tu sais (qu'elle est pas formatrice du tout...etc et que donc elle est dans l'illégalité) et dis lui de te rembourser l'intégralité de la somme. Si elle veut pas je pense que tu peux faire appelle au prud'om (désolé je sais pas comment ça s'écrit..) enfin j'suis pas sûr, attend d'avoir confirmation de d'autres filles du fofo.
Un truc qui est toujours à faire c'est de vérifier à qui tu as à faire... Ton tort c'est de ne pas avoir été asser vigilante mais le point positif c'est que cette erreur je pense pas que tu la referas 2 fois... ;)
J'espère que tout s'arrangera pour toi car 600e dans le vent c'est pas rien! Perso je comprend ta colère et ton envie de la faire partir ici...

Moi je lui demanderais le remboursement en disant que si elle veut pas tu la dénonces pour utilisation illicite d'un numéro siret (enfin un truc dans le genre).

Ouh la la comme je te comprends!!!!

Ce que vous pouvez faire c'est deja aller toute les 3 a l'urssaf avec vos jolis diplomes et expliquer ce qu'il se passe!!! parce que de toute facon, je pense que tu ne les reverras pas malheureusement!

une petite visite de l'urassaf, ils verront qu'elle travaille au black...là ca va lui faire mal!!!!

je te comprends, moi c'etait 900€...j'ai mis un an et demi a m'en remettre puis repasser une formation ou maintenant tu peux le voir, je fais des poses correctes!!

donc bah toi pour qu'elle plonge!! aumoins ca lui passera l'envie de recommencer et de se pretendre pour quelqu'un qu'elle n'est pas!!

Donc la prochaine fois que tu voudras faire une formation, prends letems d'economiser et de parcourir cette rubrique, tu verras qu'il y a de veritable formatrice pasionnee par le metier

Ben si tu toute les preuve dont tu parle pourquoi tu ne dépose pas plainte ???
BIZZZ

d'abord, te dire que je comprends ta déception, mais, calme toi, car, il n'existe aucun diplome pour la pose d'ongles ni aucun besoin de diplome pour etre formatrice c'est pourquoi on vous met continuellement en garde n'importe qui peut s'auto proclamer formatrice....
donc..... je dirais, qu'étant en Belgique, j'ai juste un doute pour le siret, d'autres te repondrons.

De toutes façons, combien de fois prévenons nous les filles sur ce forum contre l'un ou l'autre centre ou formatrice et on passe alors pour la,"méchante" de service comme, si on avait qq chose à y gagner....

Bon alors, avec ou sans certificat (puisque le diplome n'existe pas) tu peux poser des ongles.... seul ton travail t'ouvriras les portes ! si tu travailles bien, ne t'en fais pas, ce certificat qu'on reçoit en fin de formation ne sert qu'à "certifier" que nous avons suivi une formation cela ne veut absolument pas dire que tu saches poser...
je me demande, si ce n'est pas pour ça que la personne chez qui tu t'es présentée s'est mise à rire.

que tu n'ais rien appris et que tu ais payé, ok, je comprends ton etat d'esprit mais, si tu poses bien, si tu travailles et t'entraines le certificat, finalement, ne sert qu'à notre ego

Courage

Désolé pour toi tu est tombé sur le mauvais numéro il ne faut pas généraliser je comprend ta colère mais avec du travail il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
De l'entrainement encore et encore
Bon courage à toi en tout cas.... ne te désespère pas !!

merci les filles pour votre soutiens a la chambre des commerces ils ont dit que le certificat n etait pas valable et que cette cher madame n a pas le droit d exercer ce metier etant donner qu'elle est a son compte enfin (au black) pour les soin des pieds uniquement!!!!!j'ai rdv demain je vous tines ai courant biz les filles et merci ;)

Y'a rien d'étonnant... Dans certaines région y'a aucunes législations concernant le métier de PO ! Le métier n'étant pas reconnu, le diplôme ne vaut pas grand chose d'où sans doute la réaction de la gérante où ta copine s'est présentée. Puis faut pas oublier que c'est pas en sortant de formation que tu es une bonne PO et que tu peux prétendre à un poste de PO. Faut du temps et de l'entrainement. Si la dame est question a un n° de siret, peut être qu'elle peut tout à fait faire plusieurs prestations... Y'a tellement de choses qui changent de région en région...

Y'a rien d'étonnant... Dans certaines région y'a aucunes législations concernant le métier de PO ! Le métier n'étant pas reconnu, le diplôme ne vaut pas grand chose d'où sans doute la réaction de la gérante où ta copine s'est présentée. Puis faut pas oublier que c'est pas en sortant de formation que tu es une bonne PO et que tu peux prétendre à un poste de PO. Faut du temps et de l'entrainement. Si la dame est question a un n° de siret, peut être qu'elle peut tout à fait faire plusieurs prestations... Y'a tellement de choses qui changent de région en région...

oui c ets sur c ets pour ca je vais voir cette fille au_jourd hui pour voir si elle est bien sur de ce qu'elle me dit !!!

je suis fahcée car mon certificat n est pas valable j ai fais pas mal de stage en coiffure pour perfectionnement on n est contente apres lorsqu on n a ce papier ds les main certe qui ne veux rien dire mais qu prouve que l on n a fais une formation de valable or la je suis deg de la foncon dont elle nous a former et de plus que ce papier est bein..........sert a rien c ets comme si je venais de mettre 600 euros en l air

J el ai eu au tel aujourd hui par sms car pas reponse au tel bref elle ma dit que ca mettais 6 mois pour avoir un numero de formateur!!! a votre avis??? ce qu_i me met en colere c est que cette dame ce prends pour une formatrice mais en faite et rien du tout meme pas de n° de formateur car on m a dit qu il en fallait un!NON?

Oh la mer...! va la voir explique lui ce que tu sais (qu'elle est pas formatrice du tout...etc et que donc elle est dans l'illégalité) et dis lui de te rembourser l'intégralité de la somme. Si elle veut pas je pense que tu peux faire appelle au prud'om (désolé je sais pas comment ça s'écrit..) enfin j'suis pas sûr, attend d'avoir confirmation de d'autres filles du fofo.
Un truc qui est toujours à faire c'est de vérifier à qui tu as à faire... Ton tort c'est de ne pas avoir été asser vigilante mais le point positif c'est que cette erreur je pense pas que tu la referas 2 fois... ;)
J'espère que tout s'arrangera pour toi car 600e dans le vent c'est pas rien! Perso je comprend ta colère et ton envie de la faire partir ici...

oui c ets clair un tort que oui je ne referai plus jamais :wavecry:

en plus elel a fermer enfin arreter son salon car elle etait en sous location dans un salon de coiffure et le propriétaire des murs n etait pas au courant depusi peu elle a tt arreter et bosserai a domicile a 35 mn de chez moi

Tous les certificats de PO n'ont AUCUNE VALEUR... Que ce soit chez elle ou chez une autre. Si tu estimes que tu as perdu ton argent, dis-toi que c'est un mal pour un bien car au moins maintenant tu te méfieras et demandera des preuves concrètes quant à l'expérience de ta future formatrice.

Tous les certificats de PO n'ont AUCUNE VALEUR... Que ce soit chez elle ou chez une autre. Si tu estimes que tu as perdu ton argent, dis-toi que c'est un mal pour un bien car au moins maintenant tu te méfieras et demandera des preuves concrètes quant à l'expérience de ta future formatrice.

oui c ets clair oui je sais mais honnetement j ai les boules mais bon.....:8-confused:ca va aller sais tu juste combiend e tps faut il attendre pour avoir un n° de formateur? et dis moi si moi je n etais pas coiffeuse , en fesant une formation comme celle ci si je veux me mettre a mon compte je peux?

oui c ets clair oui je sais mais honnetement j ai les boules mais bon.....:8-confused:ca va aller sais tu juste combiend e tps faut il attendre pour avoir un n° de formateur? et dis moi si moi je n etais pas coiffeuse , en fesant une formation comme celle ci si je veux me mettre a mon compte je peux?

Le soucis avec la PO c'est qu'elle n'est pas réglementée donc n'importe qui peut se mettre à son compte... formée ou pas ! D'où l'importance de réglementer au plus vite ce beau métier !

Le soucis avec la PO c'est qu'elle n'est pas réglementée donc n'importe qui peut se mettre à son compte... formée ou pas ! D'où l'importance de réglementer au plus vite ce beau métier !
oui d'accord en tout cas elle me tiens au courant lundi;)

Retour