Besoin de parler de mes soucis...

arapette

Super experte
J'ai pas grand monde à qui parler de mes soucis alors je crée un post tout neuf.... Voilà, je travaille dans la boite de mon père depuis 8 ans. Tout se passe bien à part que bosser avec son père c'est souvent dur (il est vraiment dur avec moi). L'année dernière on a acheté une maison avec mon mari, on l'a toute retapée, et on a décidé de mettre un bébé en route.... Tout allait tres bien, mais depuis 1 mois la boîte se casse vraiment la figure, la 1/2 des employés sera en licenciement économique fin décembre. Je gagne le même salaire que mon mari et on est endettés à plus de 33% avec la maison + la voiture.... Je me fais vraiment du souci.... Si je tombe enceinte qu'est-ce qui va se passer ? si la boîte coule pendant ma grossesse ou juste apres la naissance ?? Je suis en VDi en plus de mon boulot, mais je me vois mal arrondir mes allocations chomage en trimballant ma table et mon trolley enceinte jusqu'au cou.... Oh la la... J'angoisse, surtout qu'on a mis toutes nos économies dans les travaux de la maison et que les finances c'est pas vraiment le TOP en ce moment..... alors je me dis que si ça tourne mal..... Mon père s'en sortira bien parce qu'il a un bon capital immobilier pour assurer sa retraite c'est déjà ça.....

Re : Besoin de parler de mes soucis...

Coucou, je n'ai pas de conseil particulier à te donner mais je suis avec toi de tout coeur ! Bizooooo

desole pour tout tes probleme, mais tu auras des indemnites et tout ca, renseigne toi bien car tu a plein d avantage quand tu est licencie economique!
BON COURAGE A TOI ET A TON MARI !!!!

Je suis pas fortiche pour trouver les mots juste dans ce genre de situation ... alors je ferai simple.
Je suis désolée de voir que tu es dans une mauvaise passe, mais surtout reste souder avec ton mari et ta famille !!

Bises :kiss1:

suis de tout coeur avec toi !!!
et je comprend que la situation te pose souci!!!
mais ne panique pas il y a toujours une solution à tout!!!

Avec mon hommes, on a aussi connu des bas financiers dans notre vie à cause d'une entreprise personnelle qui allait mal ou de périodes de chômage. Mais si j'ai un "conseil" à te donner, c'est de ne jamais perdre foi en sa bonne étoile. Tu recules d'un pas maintenant et c'est dur, mais tu n'en sauteras que plus loin ensuite. La roue tourne et rien n'est jamais perdu. Tu as l'amour de ton homme et c'est le plus important; à deux on est plus fort pour faire face. Si le bébé n'est pa spour aujourd'hui, ce sera pour demain. Quand on est au plus mal, on ne peut que remonter la pente. Je formule mes meilleurs voeux pour votre avenir et je suis avec vous. Courage, après la pluie, le soleil ;-)

je suis aussi de tout coeur avec toi.

ca ne dois aps être facile mais peut être que tout s'arrangera mieux que ce que tu ne le crois.

MErci les filles, c'est génial d'avoir votre soutien !!!! ça remonte le moral !!!!
Mais de toute façon je ne baisserai pas les bras, je vous le promet....
Avant d'avoir un BB je ne trouverai personne pour m'embaucher... ça c'est sur !!! Les employeurs la voient arriver le fille de 31 ans mariée depuis 3 ans et sans enfants..... Alors je me debrouillerai...
De toute façon quand le p'tit bout sera là je me mettrai à mon comptes !!! et je ferai plein d'ongles !!!!
C'est juste que c'est difficile quand on ne sait pas ce qu'il va se passer dans les mois à venir de voir les choses sereinement, surtout que je devrais connaître l'une des plus belles periodes de ma vie...et que ça risque d'être une des plus tendues....

et bien oui quand tu es liccencié économiquement tu touches des indemnités de licenciement en fonction de ton ancienneté, et puis tu aurs les assedics prévoir quelques jours voir mois si tes indemnités de licenciemnt sont importantes ...tu toucheras de la part de tes assedics environ 75 % de ton salaire pendant 700 jours , et tu pourras profiter de tas de formation pour monter ta propre boite ....de plus si vraiment c'est la cata financière vends ta voiture si c'est une neuve ca te fera ca en moins de crédit et achète une occase
si c'est une occas profites de ta prime de licenciement pour solder ton crédit...et puis t'inquiètes pas les bébés ne coutent rien , en tout cas pas des fortunes , c'est plus tard que ca devient plus difficile d'ici là profites de ta grossese ne te fais pas de soucis temps que ton licneciement n'est pas là....tu pourras angoisser quand ca sera le moment...

je ne sais pas quoi te dire non plus, laisse faire le temps, honnetement je ne sais pas que te dire, je suis un peu dans le meme cas que toi, donc je ne trouve pas réponse a mes peurs ni a mes questions, c'est l'avenir qui nous le dira... c'est vraiment pas evident, mais il faut etre forte, il faut se battre et voir ce qui est esentiel pour toi en premier.

si tu veux parler ou quoi je suis la

gros bisous et bon courage

évidemment c'est pas facile comme situation mais il faut jamais baisser les bras tu trouvera toujours des solutions t'inquiète... Moi aussi jsuis dans la M.... depuis un moment mais je me dis que ca va passer...
Voili courage ma belle tu va vivre de merveilleux moment pendant ta grossesse et surtout après pense aussi à ca, ca t aidera peut etre plus.

MErci, Merci, Merci !!!!

C'est vraiment génial de vous connaître !!!

Emily265, Playelo : on se serre les coudes ! Moi aussi si je peux vous aider en quoi que ce soit.....

Je vous envoie à toutes 10 000 Gros bisous !!!!:arwenalia:

Tu sais ma belle, je suis au chomage depuis un an et je me suis lancée ds la creation d'une micro pour l'onglerie à domicile.
Je devais faire la formation avec polyna vendredi, j'etais trop contente.

Il y'a 15 jours mon ami devait etre embauché, il a demissionné et le connard (désolée) ne l'a pas pris.

On se retrouve a deux au chomage, en ayant des frais fixes élévées car mon ami gagné bien sa vie avant.

tu sais que moi aussi j'ai mis le gnome en route :)
mais voila c'est comme ca !

Moi aussiiiiii je vais faire pleins d'ongles !
J'ai pas tjs le moral mais c'est pas grave il faut se dire qu'il y a pire et rester tjs tjs à fond :)

Ne perds pas espoir Bisous

Je suis de tout coeur avec toi courage
Je ne veux en aucun cas te dire quoi faire, mais à ta place je ne me lancerai pas tout de suite dans le domicile si tu veux un ptit bout, je suis maman de 4 enfants et j'ai du arrêter qq temps, quand les enfants sont petits les clientes ne comprennent pas toujours, et on est beaucoup moins disponible, même avec les meilleurs volontés on est obligé de faire face à trop de choses.
J'ai repris car la dernière est à l'école.Je ne veux pas te décourrager loin de là mais une chose à la fois pour s'en sortir c'est le mieux, si vous souhaitez un petit loup c'est génial.:25-gift:
Soit confiante, restez soudé, et fait comme tu le sents, je n'ai aucun droit de te dire quoi faire, c'est juste mon expérience que je te donne de cette situation.:wave::55-flowerdown:

je ne sais pas quoi te dire non plus a part que tout s'arrange un jour ou l'autre et que oui, tu feras plein d'ongles et tu gagneras plein de sous !!!!!
je te souhaite bon courage et bonne chance a toi et ton mari! ainsi qu'a toutes les filles qui ont le meme genre de probleme!gros bisous!!

tu sais la roue tourne pour moi aussi çelà faisait 16 ans que je travaillais pour la même boite et licenciement economique et voiture neuve maison à payer et tout le reste et 2 enfants qui coutent chers (14 et 10) mais avec le licenciement eco tu as les assedic pendant 23 mois donc çelà te laisse le temps de faire un beau bébé tu sais c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau la chair de ta chair
BON COURAGEA TOI DANS C EST MOMENTS DIFFICILES

tu sais la roue tourne pour moi aussi çelà faisait 16 ans que je travaillais pour la même boite et licenciement economique et voiture neuve maison à payer et tout le reste et 2 enfants qui coutent chers (14 et 10) mais avec le licenciement eco tu as les assedic pendant 23 mois donc çelà te laisse le temps de faire un beau bébé tu sais c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau la chair de ta chair
BON COURAGE A TOI DANS C EST MOMENTS DIFFICILES

Retour