Besoin de plus ample expication !!!

Je lance un autre sujet car au fil de mon avancé personnelle, je me rend compte, que ma formation ne suffit pas à tout comprendre !!

Pourriez vous me dire quel est la dif entre primer avec et sans acide.
Est il necessaire ou y a t il d'autre façon de le remplacer.

Pourquoi j'ai lu sur certaines discussions, qu'il ne fallait pas catalyser entre deux phases ( ex base et construction ou pose de french)
merci de m'aiguiller....

Re : Besoin de plus ample expication !!!

Je lance un autre sujet car au fil de mon avancé personnelle, je me rend compte, que ma formation ne suffit pas à tout comprendre !!

Pourriez vous me dire quel est la dif entre primer avec et sans acide.acide, tu le mets que sur l'ongle, s'il est sans acide tu peux le mettre sur ongle+capsule
Est il necessaire ou y a t il d'autre façon de le remplacer. normalement si tu mets du gel de base, pas besoin de primer

Pourquoi j'ai lu sur certaines discussions, qu'il ne fallait pas catalyser entre deux phases ( ex base et construction ou pose de french) je vois pas comment c'est possible
merci de m'aiguiller....
voilà, d'après mes connaissances

pour le primer ben moi je prends ke du sans acide mais t'expliquer je suis comme toi je ne sais pas trop

il faut catalyser a chaque fois entre differentes couches de gel
voilou

OK J'ai lu aussi que certaine fois lecleaner n'était pas passé entre deux phases ( ex base et construction)
pourquoi ?

normalement tu ne passes le cleaner qu'après la construction et finition (selon les gels de finition), tu ne dégraisse pas le gel de base ni la french mais je sais pas pourquoi

alors moi mes reponses :

primer acide: se met que sur l'ongle naturel, surtout pas sur cuticule ni capsule, et ensuite j'ai cru lire que l'acide etait plus indiqué dans un cas précis mais je sait plus lequel...

ensuite, bien sur qu'il faut catalyser mais je pense que tu voulais dire, passer du cleaner ??
si c'est ça oui il ne faut pas passer le cleaner entre chaque couche sauf certaines le fond, apres la french pour eviter qu'elle bave et apres la construction, avant la finition...
perso le mien de gel french bave pas alors je cleane pas !!!

en tout etat de fait, grade à l'esprit que le gel ne tient que sur une surface grasse (non cleaner) soit sur une surface "griffé" (limer ou bloc blanc) ...

Milène a tout dit! bonne continuation!

tu ne passes pas le cleaner apres le gel de base car sinon tu lui retires sa couche collante qui permet de faire bien adherer le gel de construction ( je repete ce qu on m a dit a la formation lol)

alors moi mes reponses :

primer acide: se met que sur l'ongle naturel, surtout pas sur cuticule ni capsule, et ensuite j'ai cru lire que l'acide etait plus indiqué dans un cas précis mais je sait plus lequel...Lorsque l'ongle est gras

ensuite, bien sur qu'il faut catalyser mais je pense que tu voulais dire, passer du cleaner ??
si c'est ça oui il ne faut pas passer le cleaner entre chaque couche sauf certaines le fond, apres la french pour eviter qu'elle bave Non pas besoin de dégraisser mais tu peux passer un coup de bloc blanc en douceur si besoin d'affiner le blanc et apres la construction, avant la finition...
perso le mien de gel french bave pas alors je cleane pas !!!

en tout etat de fait, grade à l'esprit que le gel ne tient que sur une surface grasse (non cleaner) soit sur une surface "griffé" (limer ou bloc blanc) ...

Je me suis permise de te répondre dans ton texte.:kiss1:

merci lolo de tes precisions !!!!

OK Je vai essayer de résumer.

Le primer remplace le gel de base ou le vernis de base puisque même fonction donc si primer pas besoin d'appliquer gel de base.
Si pas de primer, alors gel de base, catalyser et garder couche collante pour adhérence.

C'est bien ça ?

OK Je vai essayer de résumer.

Le primer remplace le gel de base ou le vernis de base puisque même fonction donc si primer pas besoin d'appliquer gel de base.
Si pas de primer, alors gel de base, catalyser et garder couche collante pour adhérence.

C'est bien ça ?

C'est good!

Encore une petite précision,

Si j'applique un primer, ma french je la fais avant la pose du gel de construction ou après ?

Retour