besoin de renseignement SVP

julienail's

coiffeuse a domicile
Bonjour a toutes je souhaiterai passer mon cap esthétique en 2012 je veux me laisser le temps car je souhaite creer mon salon de coiffure . j'aimerai avoir un appareil UV dans mon salon alors ma question est , est ce que je peux faire une formation UV meme si je ne suis pas estheticienne?car dans certain salon de coiffure on vois qu'elle font aussi les UV ! pouvez vous m'aider et me renseigner les filles? merci beaucoup:1-smile::1-smile::1-smile:

Re : besoin de renseignement SVP

Bonjour a toutes je souhaiterai passer mon cap esthetique en 2012 je veux me laisser le temps car je souhaite creer mon salon de coiffure . j'aimerai avoir un appareil UV dans mon salon alors ma question est , est ce que je peux faire une formation UV meme si je ne suis pas estheticienne?car dans certain salon de coiffure on vois qu'elle font aussi les UV ! pouvez vous m'aider et me renseigner les filles? merci beaucoup:1-smile::1-smile::1-smile:
Bonjour Julie;
Vous pouvez effectivement passer votre formation UV si vous souhaitez utiliser des appareils UV dans votre salon ; même si vous n'êtes pas encore esthéticienne. En fait cette formation UV s'adresse aux personnes souhaitant mettre à la disposition du public, des appareils de bronzage UV, mais elle est cependant obligatoire aux personnes qui passent le CAP esthétique.

merci beaucoup comme ca des que je passe mon cap esthetique j'aurai deja ma formation donc pas besoin de la repasser?

Oui c'est vrai et en plus c'est bien car votre certificat UV est valable pendant 5 ans. Du coup si vous passez votre CAP esthétique en 2012, il sera encore valable et vous n'aurez pas à repasser la formation. Après 5 ans par contre il vous faudra repasser une mise à jour des connaissances.

Retour