Besoin de renseignements CAP esthétique en alternance

Ocelia

Toute nouvelle
Coucou tout le monde :)

Voilà, j'ai besoin de votre aide, encoooore ^^.
J'aimerais faire un Cap esthétique cosmétique en alternance. Je le commencerai pour la session de 2010, mais je m'y prends en avance ^^.

J'aimerais savoir comment ça se passe exactement? Ce qu'il faut acheter comme matériel, pendant les cours ce qui se passe, par exemple une fois à la tv j'avais vu un reportage sur les cap esthétique et pendant les cours pratique c'étaient des élèves qui servaient de modèles aux autres... et vu que je suis assez pudique ...

Ensuite, est ce que mon âge posera un problème? j'aurai 19 ans en 2010 et je sais qu'en pâtisserie, dès qu'on dépasse 18ans ca devient un problème pour trouver un maître d'apprentissage, alors est-ce qu'en esthétique c'est pareil?

Qu'est ce qu'il faut savoir avant de commencer un cap esthétique?

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié et que j'aurai des réponses aux questions que je me pose ^^

Merci d'avance !! =)

Re : Besoin de renseignements CAP esthétique en alternance

Personne pour m'aider? Je ne trouve vraiment rien sur internet... :-(

coucou

pour ton age je ne pense pas que sa te posera probléme moi je commence mon cap a 21ans lol enfin tout dépend des patronne...
tu as réson de t'y prendre a lavance ce n'est pas facil a trouvé
bon courage a toi

Merci pour ta réponse. Tu le fais en alternance? Tu as pas eu trop de mal à trouvé un maitre d'apprentissage?

Est ce que tu as réussi à avoir des renseignements sur le déroulement exact du cap? pendant les cours au cfa par exemple?

Moi je vais m'acheter des livres de cours d'esthétique en attendant de pouvoir commencer, et peut etre que je le ferai à distance, en faisant les ongles et un autre emploie à côté si je trouve. Enfin je sais pas trop ^^ c'est à réfléchir tout ca lol désolée de te bombarder de questions mais vu que t'es la seule à m'avoir répondu ^^

bonne journée
Bizz

j'ai eu un coup de chance ma patronne venais de perdre son apprent qui est partit sans la prévenir donc je suis arrivé au bon moment.
l'apprentissage c'est se qu'il y a de mieux car tu trouve plus facilement un emploie aprés et souvent l'institut ou tu a fait ton apprentissage te garde^^ c'est se que l'on ma dit

Oui, on me l'a dit aussi. Mais le truc c'est que je ferai cet apprentissage à l'ile de la réunion, j'ai essayé d'appeler pour me faire une idée, mais celles que j'ai appelées m'ont dit oui au début et puis quand j'ai dit que je viendrai les rencontrer dès que j'arriverai car je suis en métropole on m'a dit "ah désolée on a deja une apprentie" ou bien "à propos, on ne prend pas d'apprentie" donc bon... sur le coup ca m'a décourager, mais comme dit mon copain je suis ptete tombée sur les mauvaises personnes, ptete qu'en les rencontrant directement ca ira mieux. Mais je prévoie une roue de secours au cas où je trouve pas. ^^

C'est vrai que t'as eu de la chance ^^

surtout ne te décourage pas!!
je commence mon cap en 2 ans par alternance début aout et je recherche aussi des renseignements sur le déroulement des cours, le matériel a acheter... quelqu'un pourrait m'éclairer ^^

pour le matériel sa dépend des écoles
pour pigier il propose une valise compléte...pour cel que sa intérésse jai le contenu de cette valise
biz

COUCOU !!! je suis de La Reunion donc je vais te renseigner un peu... moi j'ai 20 ans et c'est vraiment pas facile de trouver un institut ici pour te prendre en apprentissage!!! Moi aussi je cherche et je galère vraiment mais tu c , tt comme moi , il ne faut pas perdre espoir et persévérer !!!
a bientot

Retour