princess21
Nouveau Membre
Qui peut me donner des renseignements sur les écoles Ema, Futura, et Eisec de Dijon?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir ludivinee21 oui en effet je vais intégrer l'école Ema en septembre , pourquoi tu as besoin de renseignements ou tu t'y es inscrite ?Bonjour Princess21, tu es inscrite à l'EMA de Dijon ?![]()
Bonsoir Princess21,
Oui cette école est stricte mais en aucun cas je te la déconseille car tout au long de l'année tu as le suivi et le soutien des profs qui sont géniaux, en plus ça te motive parce que tu ne veux pas être collée si tu as moins de 13/20 donc tu fais tout pour ne pas l'être. J'avoue que pour moi au début l'uniforme me posais problème mais au fur et à mesure on si fait et ça ne gène plus du tout. Virginie est une très bonne directrice qui met effectivement à l'aise de suite, et nous encadre tout au long de notre scolarité. L'enseignement y est aussi de très bonne qualité je te le confirme. Ne t'en fais pas pour le dessin, je suis sur que tu y arrivera car ce n'est vraiment pas des choses difficiles, c'est très simple même pour moi qui ne suis pas douée dans ce domaine ^^. En revanche la biologie et la cosmétologie, c'est vrai que honnêtement, pour moi ça a été, mais je pense que comme je suis rentrée à l'EMA juste après ma 3ème, ça ne m'a pas trop coupé du programme, certe on étudie pas la même chose mais je pense que c'est quand même plus dur de reprendre les cours après quelques années parce qu'il faut se remettre dedans, après j'ai pas de livres a te conseiller car à l'EMA en bio et cosméto nous ne travaillons pas avec des livres nous faisons juste des cours écrit ou quelques fois photographiés. En ce qui concerne les stages, en parfumerie, si tu ne trouve pas, Virginie va t'aider à te placer et pour les stages en institut si vraiment tu trouve pas et que t'as cherché partout elle va aussi t'aider, de toute façon elle ne te laissera jamais tomber ne t'en fais pas. Quand tu vas allez en parfumerie il se peut que tu sois animatrice pour une marque, je t'explique, si le concept ne change pas d'ici l'année prochaine, tout au long de l'année tu auras des formations avec des marques (Yves Saint Laurent, Puig, Interparfum, Affaires Parfum, Guerlain..) au cours de ces formations les formateurs ou formatrices te feront découvrir l'univers des parfums, soins et maquillage de la marque et au cours de tes stages tu travailleras pour une marque et ton but sera de vendre le plus de produits de la marque que tu représentera et de faire un bon chiffre d'affaire. Les conseils que je te donne pour trouver un stage c'est juste de te présenter sur le lieu de vente au lieu d'appeller et d'y aller bien maquillée, bien coiffée et en tailleur EMA, ça fait plus professionel. Mes semaines étaient un peu chargées mais c'est normal parce que j'avais les maths, sciences physique, français et histoire que toi tu n'auras pas. Les filles qui ont passées le CAP en 1an dans ma classe m'ont dit qu'elles trouvaient que leurs emploi du temps était bien et pas trop chargé donc je pense que ça sera pareil l'année prochaine. Moi mes 2ans se sont très bien passées je ne regrette pas d'avoir choisi cette école elle m'a beaucoup plu et c'est d'ailleurs pour ça que je continue mes études à l'EMA l'année prochaine
Pour ma recherche de modèle je ne sais pas encore, toi, au cas où tu serais éventuellement d'accord pour me servir de modèle ?
Voilà, j'espère t'avoir aidée et si tu as d'autres questions n'hésites pas
Bonne soirée, bisous![]()
De rien, c'est normal. Oui mets toi y maintenant pour les stages
Pour mon modèle je fais exactement la même chose qu'on fait en cours ; Epilation (jambes complète ou 1/2 jambes, aisselles, avant bras, maillot "classique", sourcils ou lèvre supérieure), ensuite un soin visage, une manucurie ou beauté des pieds, puis un maquillage visage ou ongles. Voilà![]()
Et oui tout ça sur le même modèle![]()