Besoin de renseignements diplome PO

LilDrum

Nouveau Membre
Bonjour tlm !

Nouvelle ici je venais régulièrement sur le forum déjà, aujourd'hui j'ai besoin de votre aide...

Je vais bientot me lancer à mn compte comme esthéticienne et de plus pr l'onglerie.

Je suis au gel depuis 2 ans deja, j'ai été formée sur un de mes lieux de travail par une responsable diplomée, mais pour ma part jamais eu aucun certificat comme quoi je suis pro aussi.

Auj je me vois ds l'obligation pour excercer sans pb d'avoir un justificatif ! Comme ma sortie de cette entreprise s'est très mal finie, je ne m'imagine pas aller leur demander de signer un papier comme quoi je sais faire (merci ex-boulot !!!)

Ca m'ennuie de devoir payer une formation pr une prestation dont je connais déjà les protocoles et la pratique ! Maintenant j'ai démissionné je me lance comme AE, je ne sais pas quelles aides je peux avoir pr financer une formation....

Que me conseillez-vous les filles ?

Merci !!!

Coucou, merci pr la reponse Gwadapearl je vais regarder ca de plus près.

Pour te repondre petitbout, je me trouve un peu perdue dans tt ce qu'on entends pr l'onglerie...
Apparement en attendant, rien n'est obligatoire si on lance que ce soit aux yeux de la loi ou pr soi-meme, selon le post ("que se passe t'il pr les po ?") bien décrit de Katnail. Mais je me pose pas mal de questions...
Je doute pas de la qualité de mon travail (y'en a eu des heures d'entrainement et des ongles bousillés au départ... hoops !) mais imagine, une cliente pas satisfaite et chiante (en plus!), qui va loin, elle peut se retourner contre moi n'ayant aucune "vraie" formation ds le domaine, non ? Ou c moi qui psychote de trop...
Diplomée en esthet mais rien en onglerie, que mon expérience et la passion que je mets ds ce travail, à part la formation sur le tas, je doute que ce soit suffisant ? Je sais pas quand je vais chez une personne pro, ca me rassure tjr d'avoir affaire qqn qui peut justifier ca ! Je suis peut un peu trop catégorique...

Je suis preneuse de ts les avis ! :):)

Si tu as ton cap esthétique tu saura classer comme styliste ongulaire si j ai tout compris avec la future norme et tu n aura donc pas besoin de "justificatif" .... KATNAILS si tu passe dans le coin ;))

moi je viens de voir avec ma CMA qui m accepte pas en AE car j'ai pas 3 ans d'experience en onglerie ..alors finalement je peux pas me declarer et comme je lui est dit comment avoir 3 ans d'experience ci tu te declare pas

@feeclochette30 Forcément dans ce cas la cercle vicieux pr se faire les 3 ans d'expérience.... Ou alors ils te demande du genre d'avoir déjà travaillé comme employée en institut qui fait ongles ou onglerie
Tu es diplômée en esthet aussi ou que ongles ?
Je pense il doit y avoir qq discussions à ce sujet sur le fofo, ça m'étonnerait pas que ça soit souvent dit à celles qui veulent s'installer...

moi non je ne veux pas et ne fais pas d'esthetique , je n'ai pas de CAP pour cela, oui d'avoir etait prothesiste ongulaire salariée pendant 3 ans .soit disanc depuis le 1er janvier 2014

Retour