Besoin de renseignements pour un CAP esthétique en 1an.

Emilie_56

Nouveau Membre
Bonjour :)

Je souhaiterais faire un CAP esthétique en 1 an à l'EFCE de Nantes (j'ai un BEPa services aux personnes donc dispensée des matières principales). Mais j'aimerai avoir des renseignements sur la formation, les cours sont complets ? Le programme doit être bien chargé, c'est pas trop dur ? Et aussi je me ronge les ongles et j'ai un piercing à la langue, je sais qu'il faut que j'arrête de me ronger les ongles mais avec le piercing pensez-vous que je peux tout de même intégrer l'école ?

Hello !

Alors j'ai fais mon CAP Esthé en 1 an la bas et tout s'est bien passer. Les cours sont complets, les profs compétent (du moins ceux qui y enseignaient il y a 2 ans) et le matériel dont ils disposent de bonne qualité. Seuls bémols : les locaux très étroits donc très chiant de circuler avec le gros sac ou la valise mais on s'y fait ^^. Et l'organisation de l'école en elle même c'est un peu le bordel certaines fois, prévenue au dernier moment pour les conférences, pareil pour les changement d'emploi du temps exceptionnels... Mais bon on s'en sort quand même.
Et si tu es motivée et que tu es vraiment intéressée par ce métier alors non ce n'est pas si difficile que ça. Je ne suis vraiment pas une travailleuse acharnée et j'ai eu mon CAP sans soucis. Les programmes les plus intenses sont la bio et la cosmeto en général, c'est beaucoup de "par cœur". Si tu en a déjà fait auparavant ça aide, sinon ça demande à être quand même bosser un minimum pour pas être perdue au bout du premier semestre lol

Voilà ce que je peux te dire, si tu as d'autres question n'hésites pas. Bien sûre je parle de mon expérience personnelle d'il y a 2 ans les choses ont peut être changer d'ici la =)

Aah j'oubliais ! J'ai également un Piercing a la langue et ça ne pose pas de soucis si il n'est pas trop voyant et que tu ne joue pas avec sans cesse ^^ Il te faudra l'enlever seulement lors de l'utilisation de certains appareils en pratique, et encore..!

Voilà =)

Merci beaucoup de m'avoir répondu, et de m'avoir donné toutes ces informations. Ils sont sélectifs au niveau des entretiens pour entrer dans l'école? Je les ai appelé en début d'après-midi, je vais surement aller aux portes ouvertes en février. Tu as fais quoi après ton CAP ?

Non, enfin moi je trouve que ça va. La moyenne de toutes mes années de collège et de mon CAP coiffure doit se situer entre 12 et 13 donc pas besoin d'être une "tête" non plus comme on dit ^^ seulement leur montrer que tu es motivée et surtout une très bonne présentation physique, ils adorent les filles très féminine et bien maquiller.
Ouii les portes ouvertes c'est un bon début déjà et il me semble que de là tu peux obtenir un entretien ensuite ou un truc du genre, je ne me rappelle plus comment ça c'était passer.

En ce qui me concerne j'ai pas continuer en BP car m'étant senti beaucoup plus a ma place en parfumerie qu'en institut je n'en voyais pas l'utilité. Et j'aimais surtout le maquillage et tout ce qui se rapportait a la manucure (le reste c'était plus par obligation que par plaisir ^^) alors je me suis lancer dans une formation PO et j'ai découvert une vraie passion ! Pour l'instant je n'en vie pas, je boss a côté mais quand je serais devenue assez doué je compte bien percer dans cette voie la =)

Désole pour la tartine encore une fois ^^

Ah ok, du coup je me maquillerais bien et je m'habillerais féminine ^^ Moi aussi je pense que je préférerai les maquillages, on verra bien. Tu crois que je laisse mon piercing pour l'entretien ? Désolé mais je me pose vraiment pleins de questions, merci pour toutes tes réponses bien détaillées :)

Retour