besoin de renseignements sur le brevet professionnel et le brevet maîtrise

amanda.29

Nouveau Membre
bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. je suis inscrite chez educatel afin de faire un cap esthétique-cosmétique par correspondance (car il faut que je travaille en même temps, je me reconvertis professionnellement, j'ai 24 ans et je travaille dans le domaine bancaire). j'aurai aimé savoir si après 26 ans on pouvait passer un brevet professionnel et un brevet maîtrise... j'ai posé la question à une esthéticienne qui m'a affirmé qu'il était impossible de passer ces diplômes après 26 ans. est-ce vrai? car j'avais beaucoup de projet, j'ai même prévu de faire des formations qualifiantes en maquillage, onglerie, etc... bref merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt​

bonjour,​
je suis nouvelle sur ce forum. je suis inscrite chez educatel afin de faire un cap esthétique-cosmétique par correspondance (car il faut que je travaille en même temps, je me reconvertis professionnellement, j'ai 24 ans et je travaille dans le domaine bancaire). j'aurai aimé savoir si après 26 ans on pouvait passer un brevet professionnel et un brevet maîtrise... j'ai posé la question à une esthéticienne qui m'a affirmé qu'il était impossible de passer ces diplômes après 26 ans. est-ce vrai? car j'avais beaucoup de projet, j'ai même prévu de faire des formations qualifiantes en maquillage, onglerie, etc... bref merci d'avance pour vos réponses.​
à bientôt​

de toute façon il faut commencer par le CAP ensuite quelque soit votre age vous pouvez faire un BM3 attention c'est un diplome de branche et non un diplome académique c'est un nouveau concept qui rentre en action en sept 2012 et dans lequel vous pouvez etre en contrat de professionnalisation dans un institut (c'est à dire payé effectivement votre age sera un frein mais ce n'est pas irréalisable il faut savoir se vendre)