besoin de renseignements sur le brevet professionnel et le brevet maîtrise

amanda.29

Nouveau Membre
bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. je suis inscrite chez educatel afin de faire un cap esthétique-cosmétique par correspondance (car il faut que je travaille en même temps, je me reconvertis professionnellement, j'ai 24 ans et je travaille dans le domaine bancaire). j'aurai aimé savoir si après 26 ans on pouvait passer un brevet professionnel et un brevet maîtrise... j'ai posé la question à une esthéticienne qui m'a affirmé qu'il était impossible de passer ces diplômes après 26 ans. est-ce vrai? car j'avais beaucoup de projet, j'ai même prévu de faire des formations qualifiantes en maquillage, onglerie, etc... bref merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt​

bonjour,​
je suis nouvelle sur ce forum. je suis inscrite chez educatel afin de faire un cap esthétique-cosmétique par correspondance (car il faut que je travaille en même temps, je me reconvertis professionnellement, j'ai 24 ans et je travaille dans le domaine bancaire). j'aurai aimé savoir si après 26 ans on pouvait passer un brevet professionnel et un brevet maîtrise... j'ai posé la question à une esthéticienne qui m'a affirmé qu'il était impossible de passer ces diplômes après 26 ans. est-ce vrai? car j'avais beaucoup de projet, j'ai même prévu de faire des formations qualifiantes en maquillage, onglerie, etc... bref merci d'avance pour vos réponses.​
à bientôt​

de toute façon il faut commencer par le CAP ensuite quelque soit votre age vous pouvez faire un BM3 attention c'est un diplome de branche et non un diplome académique c'est un nouveau concept qui rentre en action en sept 2012 et dans lequel vous pouvez etre en contrat de professionnalisation dans un institut (c'est à dire payé effectivement votre age sera un frein mais ce n'est pas irréalisable il faut savoir se vendre)
quels sont les avantages de ce BM3 c'est de supplanté le bts dont la nouvelle formule va laissé beaucoup de gens sur le pas de la porte. dans le BM vous allez pouvoir voir toutes les techniques qui touchent à l'esthétique ainsi que la dermographie, la prothésie ongulaire, la cellu m6, extension des cheveux bref tout ce qui toute à la beauté ainsi que touts les nouveaux appareils qui arriveront sur le marché
durée de la formation un peu plus d'un an
attention il n'y a que certaines écoles qui ont été désignées à faire le BM3 renseignez vous
j'espère vous avoir été utile

merci beaucoup pour vos renseignements. je suis motivée pour faire un BM après mon CAP, c'est pour cela que je voulais savoir s'il y a avait un âge à ne pas dépasser. est-il possible de faire un BM sans passer de brevet professionnel? quels sont les avantages d'un BP? désolée pour toutes ces questions mais je me réoriente et je ne veux pas faire de nouvelles erreurs, en plus l'esthétique m'attire vraiment, c'est une chance pour moi de faire ce CAP. malheureusement, je ne peux pas m'inscrire à une école d'esthétique, c'est pour cela que je me suis inscrite par correspondance. comment puis je faire un BM tout en travaillant? merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt

Bonjour Devdas.
J'espère que vous allez bien :). je voudrai savoir si vous avez pu avoir les renseignements que je vous avais demandé concernant le brevet de maîtrise et le brevet professionnel ( ma question était "faut-il avoir obligatoirement le BP pour passer un brevet de maîtrise?")
Merci beaucoup. bonne fin de week-end et à bientôt :)

Retour