besoin de renseignements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion niniange
  • Date de début Date de début

niniange

Nouveau Membre
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, j espère être au bon endroit,je précise que je ne suis pas une professionnelle
voila mon problème
je suis allée me faire posé des faux ongles ( french et gel) dans un salon d'esthétique. hélas au bout de 10 jours j'avais perdu deux ongles, ( j'ai suivi tous les conseils, ménage avec gants, mettre de la crème sur les mains, etc....) Je ne suis pas de traitements de médicaments
je suis retournée voir l'esthéticienne qui est aussi manucure, elle m'a remis mes deux ongles manquant, le lendemain j'en ai encore perdu et n'ai pas osé retournée de suite la voir , j'avais pris un rdv pour faire un remplissage une 15 de jours après mais quand j'y suis retournée il ne me restait plus qu’un ongle. elle m'a dit que je ne supportais pas le gel qu elle m'avait appliqué. hier, elle m'a refais une french mais sans faux ongles en me mettant du blanc au bout de l'ongle et du gel, mais dans la soirée le gel a commencé aussi a se décollé et j'y suis donc retournée aujourd'hui pour tout retirer car je n'avais plus que cinq ongles. elle m'a dit que l'on allait essayé un vernis permanent par la suite
est il fréquent se genre de problème? y a t il beaucoup de vos clientes qui rencontrent se genre de problèmes, j'aurais vraiment voulu avoir des faux ongles , y a t il une solution? merci de vos réponse​

Bonjour, toute nouvelle sur le forum, j espère être au bon endroit,je précise que je ne suis pas une professionnelle​
voila mon problème​
je suis allée me faire posé des faux ongles ( french et gel) dans un salon d'esthétique. hélas au bout de 10 jours j'avais perdu deux ongles, ( j'ai suivi tous les conseils, ménage avec gants, mettre de la crème sur les mains, etc....) Je ne suis pas de traitements de médicaments​
je suis retournée voir l'esthéticienne qui est aussi manucure, elle m'a remis mes deux ongles manquant, le lendemain j'en ai encore perdu et n'ai pas osé retournée de suite la voir , j'avais pris un rdv pour faire un remplissage une 15 de jours après mais quand j'y suis retournée il ne me restait plus qu’un ongle. elle m'a dit que je ne supportais pas le gel qu elle m'avait appliqué. hier, elle m'a refais une french mais sans faux ongles en me mettant du blanc au bout de l'ongle et du gel, mais dans la soirée le gel a commencé aussi a se décollé et j'y suis donc retournée aujourd'hui pour tout retirer car je n'avais plus que cinq ongles. elle m'a dit que l'on allait essayé un vernis permanent par la suite​
est il fréquent se genre de problème? y a t il beaucoup de vos clientes qui rencontrent se genre de problèmes, j'aurais vraiment voulu avoir des faux ongles , y a t il une solution? merci de vos réponse​

Change d'institut lol, y a pas de tu supporte pas tel gel c'est du n'importe quoi, c'est elle qui fait mal son boulot c'est tout, il doit y avoir un soucis qqe part dans son protocole.

Il est probable que tu ne supporte pas le gel mais avant de dire ça, teste une autre prothésiste ongulaire qui travaille avec une autre marque.
La personne chez qui tu es allée exerce depuis longtemps?
Tu ne connais personne qui va chez elle pour les ongles?
Comme dit Mo peut etre qu'elle zappe une étape dans son protocole.
Au pire si tu teste la pose de gel chez quelqu'un d'autre et que ça ne tiens pas, tu as la résine si tu veux absolument des faux ongles.

merci de vos réponses, je vais suivre vos conseils et aller voir quelqu'un d'autre pour un autre avis, je ne suis pas une pro et donc incapable de juger si elle fait bien ou pas son job, elle a un cabinet d'esthétique et pratique depuis quelques années, maintenant elle est esthéticienne avant tout, peut être que la pose d'ongles n'est pas sont truc.... Quant a la résine, elle ne le fait pas car la résine pouvait donnée des mycoses d'après ses dires..... Je suis allée un peu sur le net pour me documenter et je n'ai rien trouver à ce sujet.

merci de vos réponses, je vais suivre vos conseils et aller voir quelqu'un d'autre pour un autre avis, je ne suis pas une pro et donc incapable de juger si elle fait bien ou pas son job, elle a un cabinet d'esthétique et pratique depuis quelques années, maintenant elle est esthéticienne avant tout, peut être que la pose d'ongles n'est pas sont truc.... Quant a la résine, elle ne le fait pas car la résine pouvait donnée des mycoses d'après ses dires..... Je suis allée un peu sur le net pour me documenter et je n'ai rien trouver à ce sujet.

Ok bon la c'est claire, la résine ne donne pas de mycose mdrrr donc n'y retourne plus ^^ elle métrise pas la technique alors elle racconte des conneries lol va voir ailleur renseigne toi pour trouver une po pres de chez toi sur le fofo

oui je vais voir sur le fofo si je trouve une ''vrai prothésiste'' près de chez moi, merci encore de m'avoir conseillé

La resine donne des mycoses...je comprends pas que jai encore des ongles sains aprs deux ans et demi...
Change de PO de suite...tu es de quel coin, si on peut taider?

Je suis dans le 91 a savigny sur orge plus exactement, et je ne connais pas de prothésiste ( enfin la bonne!!!)
je ne voudrais pas encore me faire avoir, car mes ongles n'ont pas trop apprécier , je pense qu'elle a limé un peu trop, donc maintenant je mets beaucoup de crème et de l'huile sur mes cuticules pour qu'ils se refassent une petite santé
je pensais que d'aller dans un institut était la bonne chose, mais vraisemblablement celui la n'etait pas le bon. merci encore à toutes de m'avoir donné vos avis et conseils car quand on y connait rien, on a vite fait de se faire embobiner
finalement j'ai bien fait de venir sur se site, un grand bravo a tous ceux qui le font vivre;)

coucou les filles j'ai un petit soucis j'ai des clientes parfois qui ne gardent pas du tout ma pose tout se decolle et par contre avec d'autre ca tient jusque parfois 4 semaines pourquoi ??? est ce que avec le gel monophase il faut du primer ou pas ?? je pense faire bien mon protocole puiske avec certaines filles je nai pa de soucis pouvez vous maider ??? merci beaucoup

coucou les filles j'ai un petit soucis j'ai des clientes parfois qui ne gardent pas du tout ma pose tout se decolle et par contre avec d'autre ca tient jusque parfois 4 semaines pourquoi ??? est ce que avec le gel monophase il faut du primer ou pas ?? je pense faire bien mon protocole puiske avec certaines filles je nai pa de soucis pouvez vous maider ??? merci beaucoup

Tu as peut etre touchée les cuti, ou mal matifiée la plaque, mal placée ton bombé etc ... Ce n'est pas pcq tu réussis une pose sans soucis que se sera le cas de toutes,surtout si tu débutes encore sa arrive d'oublier une étape de temps en temps.

bonjour les filles.
Voila j'ai un souci. Je suis pas une professionnelle, je fais juste les ongles de ma belle mere et les miens et je n'ai pas de formation.
Voila deux ans je nous fais les ongles et jusqu'ici pas de problèmes! pendant presque 6 mois je ne les ai plus fais pour laisser un peu mes ongles respirer. voila un mois, je les ai refais. J'ai commencé a avoir des bulles sur le coté alors que je n'ai pas débordé ni touché les cuti. Une connaissance qui est professionnelle, m'a montré le protocole et me suis en plus renseignée donc je pense qu'il est bon. J'ai changé les uv de ma lampe racheté du gel (base, construction, finition et couleur pour ma french) sur une autre discussion de ce forum on m a dis que je devais aller voir ailleurs pour la pose. J'ai refais mes ongles hier. au debut, pas de soucis, ensuite des bulles ont commencées à se former. avant je changeais encore bien de marque de gel, serait il possible que es ongles se soient "habitués" a ce gel? m

bonjour les filles.
Voila j'ai un souci. Je suis pas une professionnelle, je fais juste les ongles de ma belle mere et les miens et je n'ai pas de formation.
Voila deux ans je nous fais les ongles et jusqu'ici pas de problèmes! pendant presque 6 mois je ne les ai plus fais pour laisser un peu mes ongles respirer. voila un mois, je les ai refais. J'ai commencé a avoir des bulles sur le coté alors que je n'ai pas débordé ni touché les cuti. Une connaissance qui est professionnelle, m'a montré le protocole et me suis en plus renseignée donc je pense qu'il est bon. J'ai changé les uv de ma lampe racheté du gel (base, construction, finition et couleur pour ma french) sur une autre discussion de ce forum on m a dis que je devais aller voir ailleurs pour la pose. J'ai refais mes ongles hier. au debut, pas de soucis, ensuite des bulles ont commencées à se former. avant je changeais encore bien de marque de gel, serait il possible que es ongles se soient "habitués" a ce gel? m

Non sa n'a rien a avoir avec tes ongles habitués ou non au gel, tu ne remues pas dans ton gel avant l'application par hasard et que sa forme des bulles d'air dans le pot ?

je remue juste ma couleur car il est pailleté et donc le melange devient heterogene mais pas le gel de base, construction ni finition. en plus ma french tient, c'est sur le coté que cela ne tient pas. Ca m enerve car le but de les faire juste pour ma belle mere et moi etait que ça nous coute moins cher et je n'arrive pas a trouver pourquoi ça ne tient plus alors qu'avant ça allait. De plus, ceux de ma belle mere tiennent!!!! c'est ça le pire!grrr

je remue juste ma couleur car il est pailleté et donc le melange devient heterogene mais pas le gel de base, construction ni finition. en plus ma french tient, c'est sur le coté que cela ne tient pas. Ca m enerve car le but de les faire juste pour ma belle mere et moi etait que ça nous coute moins cher et je n'arrive pas a trouver pourquoi ça ne tient plus alors qu'avant ça allait. De plus, ceux de ma belle mere tiennent!!!! c'est ça le pire!grrr

Tu es sur d'avoir bien matifié ton ongle ? Appliquer ton primer partout ?
Et c'est au niveau des coté de l'ongle ou vers les cuti que sa tient pas ? Pcq ce qui peut arriver quand tu limes ta constru ect c'est que le primer que t'as pu mettre niveau des cuti part et peu créer qqe petits décollements

Je suis dans le 91 a savigny sur orge plus exactement, et je ne connais pas de prothésiste ( enfin la bonne!!!)
je ne voudrais pas encore me faire avoir, car mes ongles n'ont pas trop apprécier , je pense qu'elle a limé un peu trop, donc maintenant je mets beaucoup de crème et de l'huile sur mes cuticules pour qu'ils se refassent une petite santé
je pensais que d'aller dans un institut était la bonne chose, mais vraisemblablement celui la n'etait pas le bon. merci encore à toutes de m'avoir donné vos avis et conseils car quand on y connait rien, on a vite fait de se faire embobiner
finalement j'ai bien fait de venir sur se site, un grand bravo a tous ceux qui le font vivre;)

appel ADNAIL, ils sont a yerres , ils t'en conseilleront une bonne ;)

Tu es sur d'avoir bien matifié ton ongle ? Appliquer ton primer partout ?
Et c'est au niveau des coté de l'ongle ou vers les cuti que sa tient pas ? Pcq ce qui peut arriver quand tu limes ta constru ect c'est que le primer que t'as pu mettre niveau des cuti part et peu créer qqe petits décollements
je pense bien matifié oui mais oui p-e que le primeur s'en va je vais les refaire tantot de toute façon je te dis quoi :) merci pour les conseils ;)

Retour